| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | movement | senses | conditionImmunities | damageTypeImmunities | languages | dungeonTypes | source | source_page | 
| Goule | Mort-vivant | M | Chaotique Mauvais | 1 | 5 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 13 | 15 | 10 | 7 | 10 | 6 |  |  |  |  |  |  |  | 
| Ruines extérieures |  
| Ruines souterraines |  | Créatures & Oppositions | 174 | 
Actions
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (2d4+2) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou un elfe, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être paralysée pendant 1 minute. La cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 9 (2d6+2) dégâts perforants.