| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | movement | senses | conditionImmunities | damageTypeVulnerabilities | damageTypeImmunities | languages | dungeonTypes | source | source_page | 
| Squelette minotaure | Mort-vivant | G | Loyal Mauvais | 2 | 9 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 18 | 11 | 15 | 6 | 8 | 5 |  | 
| armorType | value |  
| armure naturelle | 2 |  |  |  |  |  |  | 
| comprend l'abyssal mais ne peut pas parler |  | 
| Donjon maçonné |  
| Ruines souterraines |  | Créatures & Oppositions | 265 | 
Capacités
Charge. Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver à terre.
Actions
Coup de corne. Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d8+4) dégâts perforants.
Hache à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.