1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 05:04:21 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/guenaude-verte
2020-04-17 11:31:24 +02:00
..
README.md refresh yarn.lock 2020-04-17 11:31:24 +02:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses languages environments source source_page
Guenaude verte Fée M Neutre Mauvais 3 11
for dex con int sag cha
18 12 16 13 14 14
armorType value
armure naturelle 6
name
arcanes
name
discretion
name
perception
name
supercherie
walk
9
darkvision
18
commun
draconique
sylvestre
Bois / Forêt
Collines / Vallées
Mangrove / Marécage
Créatures & Oppositions 181

Capacités

Amphibie. La guenaude peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Imitation. La guenaude peut imiter les bruits d'animaux et les voix d'humanoïdes. Une créature qui entend ces imitations peut reconnaître leur vraie nature en réussissant un test de Sagesse (Perspicacité) DD 14.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la guenaude est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12). La guenaude peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Actions

Apparence illusoire. La guenaude cache son apparence, ainsi que celle de tous ses objets équipés ou transportés, par le biais d'une illusion qui la fait ressembler à une créature de forme humanoïde et d'une taille à peu près équivalente à la sienne. L'illusion disparaît si la guenaude effectue une action bonus pour y mettre un terme ou si elle meurt. Les modifications apportées par cet effet ne résistent pas à une inspection physique. Par exemple, l'illusion peut lisser la peau de la guenaude mais quelqu'un qui la touche sentira la rugosité de son épiderme. Sinon, une créature doit effectuer une action pour inspecter visuellement l'illusion et réussir un test d'Intelligence (Investigation) DD 20 pour se rendre compte que la guenaude est déguisée.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.

Passage dans l'invisible. La guenaude reste invisible jusqu'à ce qu'elle attaque ou lance un sort, ou jusqu'à interruption de sa concentration (comme si elle se concentrait sur un sort). Elle ne laisse aucun signe physique de son passage lorsqu'elle est invisible et seule l'utilisation de la magie peut permettre de la pister. Ses objets équipés ou transportés deviennent également invisibles.