| title | type | subtype | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | movement | senses | languages | environments | dungeonTypes | source | source_page | 
| Hobgobelin, sergent | Humanoïde | gobelinoïde | M | Loyal Mauvais | 2 | 5 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 13 | 12 | 12 | 11 | 10 | 11 |  | 
| armorType | hasShield |  
| cotte de mailles | true |  |  |  |  | 
| Plaine / Champs / Prairie / Savane |  |  | Créatures & Oppositions | 188 | 
Capacités
Avantage martial. Une fois par tour, le hobgobelin peut infliger 7 (2d6) dégâts supplémentaires à une créature contre laquelle il réussit une attaque d'arme, si cette créature se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un allié du hobgobelin et si cet allié n'est pas neutralisé.
Actions
Arc long. Attaque d'arme à distance : +3 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.
Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts tranchants, ou 6 (1d10+1) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
Protéger un allié. Le sergent peut utiliser sa réaction pour ajouter un bonus de +2 à sa CA ou à celle d'un allié situé à 1,50 mètre ou moins de lui.