| title | type | subtype | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | skills | movement | senses | languages | environments | dungeonTypes | source | source_page | 
| Homme-lézard | Humanoïde | homme-lézard | M | Neutre | 0.5 | 4 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 15 | 10 | 13 | 7 | 12 | 7 |  | 
| armorType | value | hasShield |  
| armure naturelle | 5 | true |  | 
| 
| name | isExpert |  
| discretion | true |  |  
|  |  
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| name | isExpert |  
| survie | true |  |  |  |  |  |  |  | Créatures & Oppositions | 189 | 
Capacités
Retenir son souffle. L'homme-lézard peut retenir son souffle pendant 15 minutes.
Actions
Attaques multiples. L'homme-lézard effectue deux attaques au corps à corps, chacune devant être effectuée avec une arme différente.
Bouclier à pointes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.
Gourdin lourd. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts contondants.
Javeline. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, portée 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.