| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Canitaupe |
Bête |
M |
Neutre |
1 |
11 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 14 |
17 |
15 |
2 |
12 |
10 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
1 |
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|
|
|
| Bois / Forêt |
| Collines / Vallées |
| Montagnes |
| Plaine / Champs / Prairie / Savane |
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Livre des monstres |
53 |
Capacités
Fouissement. Les canitaupes ne peuvent pas traverser la roche solide mais ils sont capables de creuser à travers les substances plus friables, comme la terre ou des graviers, laissant derrière eux un tunnel de 1,50 mètre de large.
Rage du tueur de vers. On raconte que des meutes de canitaupes sauvages affrontent des monstres dans les sombres cavernes souterraines du monde. Si un canitaupe fait couler le sang d'une vermine, d'un ver pourpre ou d'un autre invertébré souterrain, il gagne un bonus de +4 à sa Force et à sa Constitution, mais subit un malus de -2 à sa CA. La rage du tueur de vers dure 3 rounds. Le canitaupe ne peut pas mettre fin volontairement à cet état tant que les créatures qui l'ont déclenché vivent encore.
Actions
Attaques multiples. Un canitaupe fait une attaque de griffe et une attaque de morsure.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (3d6 + 2) dégâts tranchants.