| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Géant des tempêtes |
Géant |
TG |
Chaotique Bon |
13 |
20 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 29 |
14 |
20 |
16 |
18 |
18 |
|
|
| armorType |
| armure d'écailles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Créatures & Oppositions |
153 |
Capacités
Amphibie. Le géant peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation du géant est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre ses sorts 17). Le géant peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
Actions
Attaques multiples. Le géant effectue deux attaques avec son épée à deux mains.
Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 30 (6d6+9) dégâts tranchants.
Frappe foudroyante (Recharge 5-6). Le géant lance un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts de foudre en cas de jet de sauvegarde raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Rocher. Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible.
Touché : 35 (4d12+9) dégâts contondants.