| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Hobgobelin |
Humanoïde |
gobelinoïde |
M |
Loyal Mauvais |
0.5 |
2 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 13 |
12 |
12 |
10 |
10 |
9 |
|
| armorType |
hasShield |
| cotte de mailles |
true |
|
|
|
|
| Plaine / Champs / Prairie / Savane |
|
|
Créatures & Oppositions |
188 |
Capacités
Avantage martial. Une fois par tour, le hobgobelin peut infliger 7 (2d6) dégâts supplémentaires à une créature contre laquelle il réussit une attaque d'arme, si cette créature se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un allié du hobgobelin et si cet allié n'est pas neutralisé.
Actions
Arc long. Attaque d'arme à distance : +3 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.
Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts tranchants, ou 6 (1d10+1) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.