1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/oxydeur
Maxime Moraine 7ca4b6347e Revert "tome-of-beasts"
This reverts commit c125dcbb8a.
2020-11-05 16:51:00 +01:00
..
README.md Revert "tome-of-beasts" 2020-11-05 16:51:00 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses languages dungeonTypes source source_page
Oxydeur Créature monstrueuse M non-alignée 0.5 5
for dex con int sag cha
13 12 13 2 13 6
armorType value
armure naturelle 3
walk
12
darkvision
18
Caverne naturelle
Ruines souterraines
Créatures & Oppositions 244

Capacités

Corrosion du métal. Les armes non-magiques en métal rouillent lorsqu'elles entrent en contact avec l'oxydeur. Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal qui entrent en contact avec l'oxydeur sont détruites après avoir infligé leurs dégâts.

Flairer le fer. L'oxydeur peut localiser, à l'odeur, l'emplacement de métaux ferreux situé à 9 mètres ou moins de lui.

Actions

Antennes. L'oxydeur corrode un objet non-magique en métal ferreux situé à 1,50 mètre ou moins dans son champ de vision. Le contact détruit 30 centimètres cube de l'objet s'il n'est équipé ou transporté par personne. Si une créature est équipée de cet objet ou le transporte, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 pour éviter le contact de l'oxydeur.
Si l'objet touché est une armure métallique ou un bouclier métallique équipé ou transporté, il subit un malus permanent et cumulatif de -1 à la CA qu'il confère. Une armure dont la CA est réduite à 10 ou un bouclier dont le bonus est réduit à +0 est détruit.
Si l'objet touché est une arme métallique tenue en main par une créature, elle rouille comme indiqué dans la description du trait Corrosion du métal.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.