| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Tapis étrangleur |
Créature artificielle |
G |
non-alignée |
2 |
6 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 17 |
14 |
10 |
1 |
3 |
1 |
|
|
|
| blindsight |
customBlindSight |
| 18 |
18 m (aveugle au-delà de cette distance) |
|
| assourdi |
| aveugle |
| charme |
| empoisonne |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
|
|
|
|
Créatures & Oppositions |
234 |
Capacités
Faux semblant. Tant que le tapis reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un tapis ordinaire.
Transfert de dégâts. Aussi longtemps qu'il empoigne une créature, le tapis subit la moitié seulement des dégâts qu'on lui inflige, et la créature empoignée subit l'autre moitié.
Vulnérabilité à l'antimagie. Le tapis est neutralisée quand il se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblé par une dissipation de la magie, le tapis doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD du jet de sauvegarde du sort du lanceur, sans quoi il tombe inconscient pendant 1 minute.
Actions
Étrangler. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature de taille M ou plus petite.
Touché : la créature est empoignée (évasion DD 13). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est entravée, aveuglée et risque de s'asphyxier, et le tapis ne peut pas étrangler une autre cible. De plus, au début de chacun des tours de la cible, celle-ci subit 10 (2d6+3) dégâts contondants.