| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Troll |
Géant |
G |
Chaotique Mauvais |
5 |
8 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 18 |
13 |
20 |
7 |
9 |
7 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
4 |
|
|
|
|
|
| Arctique / Subarctique |
| Bois / Forêt |
| Mangrove / Marécage |
| Montagnes |
|
Créatures & Oppositions |
277 |
Capacités
Odorat aiguisé. Le troll obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
Régénération. Le troll récupère 10 points de vie au début de son tour. S'il subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour du troll. Le troll meurt uniquement s'il commence son tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
Actions
Attaques multiples. Le troll effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d6+4) dégâts perforants.