| title | type | subtype | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | ac | skills | movement | senses | languages | environments | dungeonTypes | source | source_page | 
| Gobelin | Humanoïde | gobelinoïde | P | Neutre Mauvais | 0.25 | 2 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 8 | 14 | 10 | 10 | 8 | 8 |  | 
| armorType | hasShield |  
| armure de cuir | true |  | 
| 
| name | isExpert |  
| discretion | true |  |  |  |  |  | 
| Bois / Forêt |  
| Collines / Vallées |  
| Jungle |  |  | Créatures & Oppositions | 164 | 
Capacités
Fuite agile. Le gobelin peut effectuer l'action se désengager ou se cacher par une action bonus à chacun de ses tours.
Actions
Arc court. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.
Cimeterre. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts tranchants.