| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Archimage |
Humanoïde |
n'importe quelle race |
M |
n'importe quel alignement |
12 |
18 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
14 |
12 |
20 |
15 |
16 |
|
|
|
| name |
isExpert |
| arcanes |
true |
|
| name |
isExpert |
| histoire |
true |
|
|
|
|
| contondant |
| perforant |
| tranchant |
|
|
Créatures & Oppositions |
328 |
Capacités
Incantation. L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :
- Tours de magie (à volonté) : trait de feu, lumière, main du mage, poigne électrique, prestidigitation
- 1er niveau (4 emplacements) : armure du mage*, détection de la magie, identification, projectile magique
- 2e niveau (3 emplacements) : détection des pensées, image miroir, pas brumeux
- 3e niveau (3 emplacements) : contresort, éclair, vol
- 4e niveau (3 emplacements) : bannissement, bouclier de feu, peau de pierre*
- 5e niveau (3 emplacements) : cône de froid, mur de force, scrutation
- 6e niveau (1 emplacement) : globe d'invulnérabilité
- 7e niveau (1 emplacement) : téléportation
- 8e niveau (1 emplacement) : esprit impénétrable*
- 9e niveau (1 emplacement) : arrêt du temps
*L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.
Résistance à la magie. L'archimage bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.