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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses languages source source_page
Seigneur des bandits Humanoïde n'importe quelle race M n'importe quel alignement non loyal 4 14
for dex con int sag cha
16 15 14 14 11 14
for
dex
sag
armorType
cuirasse
name
athletisme
name
intimidation
name
supercherie
walk
9
deux au choix
Livre des monstres 425

Capacités

Tactique de meute. Le seigneur des bandits est avantagé sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle et n'est pas neutralisé.

Actions

Attaques multiples. Le seigneur des bandits fait trois attaques au corps à corps ou à distance.

Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants.

Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.

Dirigeant (recharge après un repos court ou long). Pendant une minute, le seigneur des bandits peut lancer un ordre spécial ou un avertissement à une créature non hostile située dans son champ de vision et un rayon de 9 mètres alors qu'elle fait un jet d'attaque ou de sauvegarde. Cette créature ajoute un d4 à son jet si elle entend et comprend le seigneur des bandits. Une même créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de dirigeant à la fois. Cet effet se termine si le seigneur des bandits est neutralisé.

Réactions

Parade. Le seigneur des bandits ajoute 2 à sa CA contre les attaques de corps à corps qui devraient le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et tenir une arme en main.

Attaque redirigée. Quand une créature située dans le champ de vision du seigneur des bandits le prend pour cible d'une attaque, le seigneur choisit un allié dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Ils échangent leurs positions et l'allié choisi devient la cible de l'attaque à sa place.