| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Hundun |
Céleste |
G |
Chaotique Bon |
10 |
18 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 20 |
14 |
16 |
4 |
20 |
18 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
6 |
|
|
|
|
| assourdi |
| aveugle |
| charme |
| epuise |
| etourdi |
| inconscient |
| terrorise |
|
| foudre |
| tonnerre |
| c-p-t-non-magique |
|
|
| comprend le céleste et le primordial |
| mais ne peut pas parler de façon intelligible |
|
Livre des monstres |
247 |
Capacités
Sans cerveau. Les hunduns sont immunisés contre les sorts et effets autorisant un jet de sauvegarde d'Intelligence, Sagesse ou Charisme. Un lanceur de sorts qui tente d'entrer en contact avec l'esprit d'un hundun ou de le déchiffrer est confus pendant 1 round, comme avec confusion.
Danse créatrice. Un hundun peut accomplir un acte créateur magique d'une ampleur presque illimitée tous les 1d8 jours. Cet effet équivaut à un souhait, mais doit créer quelque chose.
Confusion illuminatrice. Quand le sort confusion de l'hundun affecte une cible, il peut appliquer la table suivante au lieu de l'habituelle.
| 1d100 |
Résultat |
| 01-10 |
Inspiré : Avantagé sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique. |
| 11-20 |
Distrait : Désavantagé sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique. |
| 21-50 |
Incohérent : La cible ne fait que balbutier ou griffonner des notes incohérentes à propos d'une nouvelle idée. |
| 51-75 |
Obsédé : La cible est victime d'une coercition mystique l'obligeant à créer un objet magique de qualité. |
| 76-100 |
Influençable : La cible reçoit une suggestion de la part de l'hundun. |
Incantation innée. L'hundun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
- Constant : confusion (toujours centré sur l'hundun), détection des pensées
- À volonté : création ou destruction d'eau, lumières dansantes, réparation, prestidigitation
- 3/jour chacun : compulsion, porte dimensionnelle, tentacules noirs, danse irrésistible
- 1/jour chacun : éveil, création, festin des héros, manoir somptueux, croissance végétale, réincarnation, façonnage de la pierre
Armes magiques. Les attaques d'arme de l'hundun sont magiques.
Actions
Attaques multiples. L'hundun fait quatre attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 15 (3d6 + 5) dégâts contondants.