| title | type | size | alignment | challenge | hitDiceCount | abilityScores | savingThrows | ac | skills | movement | senses | conditionImmunities | damageTypeVulnerabilities | damageTypeResistances | damageTypeImmunities | languages | telepathy | dungeonTypes | source | source_page | 
| Idole divine | Créature artificielle | P | Neutre Mauvais | 8 | 12 | 
| for | dex | con | int | sag | cha |  
| 24 | 20 | 18 | 10 | 11 | 20 |  |  | 
| armorType | value |  
| armure naturelle | 2 |  |  |  |  | 
| charme |  
| empoisonne |  
| epuise |  
| paralyse |  
| petrifie |  
| terrorise |  |  |  |  |  | 18 |  | Livre des monstres | 248 | 
Capacités
Aura d'apostasie. La présence de l'idole divine fait douter les fidèles dévoués de leur foi. Un clerc ou un paladin qui voit l'idole et désire lancer un sort ou utiliser un pouvoir de classe doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16. En cas d'échec, le sort ou le pouvoir est dépensé, mais n'a aucun effet.
Déplacement intangible. L'idole divine peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet.
Discrétion dans les ombres. Quand l'idole se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, elle peut accomplir l'action se cacher par une action bonus.
Actions
Attaques multiples. L'idole divine utilise séduire les vertueux et fait deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché: 8 (1d6+5)dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts psychiques.
Séduire les vertueux. L'idole vise une créature humanoïde située dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. La cible est désavantagée sur les jets d'attaque ou de sauvegarde ou les tests de caractéristique (au choix de l'idole) jusqu'à la fin de son prochain tour. Si la cible bénéficie du sort protection contre le mal et le bien ou cercle magique, cet effet ne s'applique pas.