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title isSwarm swarmSize type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances languages environments source source_page
Nuée de scarabées prismatiques true TP Bête M non-alignée 3 7
for dex con int sag cha
3 16 12 1 13 2
armorType
null
name
discretion
name
perception
walk burrow climb
6 1,50 9
blindsight darkvision
3 9
a-terre
charme
entrave
etourdi
paralyse
petrifie
terrorise
contondant
perforant
tranchant
Bois / Forêt
Livre des monstres 330

Capacités

Nuée. Une nuée peut occuper le même emplacement qu'une autre créature et inversement. La nuée peut traverser n'importe quelle ouverture assez grande pour laisser passer un insecte de Très Petite taille. La nuée ne peut pas récupérer de points de vie ni gagner de points de vie temporaires.

Carapace scintillante. Les carapaces iridescentes et lustrées des scarabées réfractent et teintent la lumière en une pluie de couleurs. Si la nuée est exposée à une lumière vive, une créature qui la regarde et se trouve dans un rayon de 9 mètres doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13, sans quoi elle est aveuglée jusqu'à la fin de son prochain tour. Si la créature rate son jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est aussi inconsciente. À moins d'être surprise, une créature peut éviter d'avoir à faire le jet de sauvegarde si elle décide de détourner le regard au début de son tour. Une créature qui détourne le regard ne voit plus la nuée jusqu'au début de son prochain tour, où elle peut de nouveau détourner les yeux. Si elle regarde la nuée entre-temps, elle doit immédiatement faire un jet de sauvegarde. La créature est avantagée lors du jet de sauvegarde si la nuée est exposée à une faible lumière et ce trait ne fonctionne pas si la nuée est dans les ténèbres.

Actions

Morsures. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans l'emplacement de la nuée.
Touché : 10 (4d4) dégâts perforants ou 5 (2d4) dégâts perforants si la nuée n'a plus que la moitié de ses points de vie ou moins. La cible subit également 10 (4d4) dégâts de poison et devient euphorique pendant 1d4 rounds, ou subit la moitié des dégâts de poison seulement et pas d'euphorie si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. Une créature euphorique est désavantagée sur ses jets de sauvegarde.