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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeImmunities languages dungeonTypes source source_page
Mèche vivante Créature artificielle P non-alignée 0.25 8
for dex con int sag cha
10 10 10 5 5 5
armorType value
armure naturelle 3
walk
6
custom customPassivePerception
vision 6 m (aveugle au-delà du rayon de sa propre lumière) 10
assourdi
aveugle
charme
empoisonne
epuise
inconscient
paralyse
petrifie
terrorise
feu
poison
psychique
partage un lien télépathique avec celui qui a allumé sa mèche.
Ruines souterraines
Livre des monstres 297

Capacités

Contrôlé. Une mèche vivante ne peut pas se déplacer, attaquer ou accomplir une action tant qu'elle n'est pas allumée. Elle obéit uniquement aux ordres télépathiques de l'individu qui l'a allumée.

Lumière. Une mèche vivante allumée émet autant de lumière qu'une torche.

Fondue. Tant qu'elle est allumée, la mèche vivante perd 1 point de vie toutes les 24 heures.

Actions

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d6) dégâts contondants.

Se consumer. La mèche vivante peut recevoir l'ordre de brûler rapidement la mèche qui lui reste, créant une boule de feu dévastatrice. Toutes les créatures dans un rayon de 6 m autour de la mèche vivante subissent 7 (2d6) dégâts de feu, ou la moitié si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13. Le feu contourne les angles et embrase les objets inflammables présents dans la zone s'ils ne sont ni portés ni transportés. La mèche est alors réduite à une simple flaque de cire.