mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-29 06:26:02 +00:00
36 lines
1.9 KiB
Markdown
36 lines
1.9 KiB
Markdown
|
|
> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Rakshasa, chaton
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Fiélon de taille P, Loyal Mauvais
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 30 (4d6+16)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 9 m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|9 (-1)|17 (+3)|18 (+4)|13 (+1)|16 (+3)|16 (+3)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Compétences** Perspicacité +5, Supercherie +5
|
|||
|
|
- **Vulnérabilité aux dégâts** perforants infligés par des armes magiques maniées par des créatures bonnes.
|
|||
|
|
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
|
|||
|
|
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
|
|||
|
|
- **Langues** commun, infernal
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Capacités
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Immunité limitée à la magie._** Le jeune rakshasa ne peut pas être affecté ou détecté par des sorts de niveau 3 ou moins, à moins qu'il ne le souhaite. Il obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre tous les autres sorts et effets magiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du rakshasa est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec des attaques de sort). Le rakshasa peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
|
|||
|
|
|
|||
|
|
* _à volonté :_ déguisement, main du mage ;
|
|||
|
|
* _3/jour chacun :_ charme-personne, détection de la magie. Action
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 8 (2d4+3) dégâts tranchants et, si c'est une créature, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de CHA DD 13 ou être maudite. La malédiction magique prend effet chaque fois que la cible prend un repos court ou long en envahissant ses pensées d'images horribles et de cauchemars. Le repos long ou court ne permet plus à la cible maudite de récupérer quoi que ce soit. La malédiction persiste tant qu'elle n'est pas levée par le sort délivrance des malédictions ou une magie similaire.
|
|||
|
|
|