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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_gardien.md

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2019-09-15 04:10:49 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Gardien
2019-09-21 01:50:09 +02:00
- Source: (LDM p169)(TOB p174)
- TOB: Guardian
2019-09-15 04:10:49 +02:00
-  Humanoïde (elfe) de Grande taille (G), neutre mauvais
- **Classe d'armure** 15 (chemise de mailles)
- **Points de vie** 110 (13d10+39)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|14 (+2)|16 (+3)|6 (2)|14 (+2)|8 (1)|
- **Jets de sauvegarde** For +6, Con +5
- **Compétences** Athlétisme+6, Perception +4
- **Immunité contre les états** charmé, terrorisé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- **Langues** commun, elfique, umbral
- **Dangerosité** 4 (1 100PX)
**_Ascendance féerique._** Un gardien fée des ombres est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :
**1/jour:** pas brumeux (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres)
**_Vigile de l'ombre._** La fée des ombres est avantagée lors de ses tests de Sagesse (Perception) et les ténèbres magiques n'inhibent pas sa vision dans le noir.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.
**_Voyageur dans les ténèbres._** Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** La fée des ombres fait deux attaques de pique.
**_Pique._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +6 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 15 (2d10+4) dégâts perforants.
**_Javeline._** Attaque d'arme à distance: +6 pour toucher, portée 9/36m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts perforants.
## RÉACTIONS
**_Protection._** Le gardien fée des ombres impose un désavantage à un jet d'attaque contre un allié qui se trouve à 1,50 m de lui. Le gardien ne peut utiliser cette réaction que s'il a une arme de corps à corps en main.