1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/fighter_defender_hd.md

56 lines
3.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2018-07-22 14:12:51 +02:00
[][Items]
# Défenseur
[][Generic]
# Défenseur
Généralement revêtu dune lourde armure, le défenseur est un spécialiste de la protection, un garde du corps et un guerrier très résistant. Il est capable de gérer les créatures dans une mêlée de façon à ce quelles restent à son contact et ne puissent pas atteindre ses alliés. Ce type de guerrier devient rapidement le meilleur ami de tous ses compagnons daventure, mais il exige une certaine maîtrise tactique et une coordination de lensemble du groupe pour être efficace.
[][Generic]
## Bloquer un adversaire
À partir du niveau 3, vous pouvez utiliser une réaction pour empêcher un ou plusieurs adversaires au corpsà- corps de se déplacer, dès que lun deux annonce son intention de le faire. Vous pouvez bloquer simultanément un nombre dadversaires à votre contact égal à votre bonus de maîtrise divisé par deux. Chaque adversaire doit faire un jet de sauvegarde de Force (DD = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force) ou être obligé de rester à moins de 1,50 mètre de vous jusquà votre prochain tour tant que vous ne vous déplacez pas.
[][Generic]
## Garde du corps
Au niveau 7, lorsquune créature attaque un allié situé à moins de 1,50 mètre de vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour devenir la cible de lattaque à sa place.
Cette aptitude fonctionne pour tout type dattaque qui nécessite un jet dattaque (au corps-à-corps, à distance ou par sort). Vous devez annoncer votre intention avant que le résultat de lattaque soit connu. Si lattaque vous inflige des dégâts, vous obtenez la résistance à ces dégâts.
[][Generic]
## Posture défensive
Même lorsque vous adoptez une attitude défensive, vous restez dangereux. Également au niveau 7, lorsque vous utilisez laction esquiver, vous pouvez faire une attaque au corps-à-corps en action bonus.
[][Generic]
## Style de combat supplémentaire
Au niveau 10, vous pouvez choisir un deuxième style de combat parmi défense ou protection. De plus, vos réflexes incroyables vous permettent dutiliser une de vos aptitudes parmi bloquer un adversaire et garde du corps au moment de votre choix dans le round, sans utiliser de réaction. Vous pouvez normalement utiliser votre réaction pour tout autre usage légal au même round, cela vous permet éventuellement une seconde utilisation dune de ces aptitudes.
[][Generic]
## Tête de fer
À partir du niveau 15, lorsque vous devez effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité pour résister à un sort ou un pouvoir qui permet de diviser les dégâts par deux en cas de réussite (comme une boule de feu ou le souffle dun dragon) et si vous portez une armure intermédiaire ou lourde, vous pouvez le remplacer par un jet de sauvegarde de Constitution. De plus, lorsque vous portez une armure lourde, vous êtes immunisé aux effets des attaques les plus dévastatrices : lorsque vous subissez un coup critique, vous subissez seulement les effets dune attaque normale.
Enfin, lorsque vous utilisez laptitude bloquer un adversaire, vous pouvez désormais dépenser une action bonus pour imposer un désavantage au jet de sauvegarde de lun de vos adversaires.
[][Generic]
## Résistance surhumaine
À partir du niveau 18, lorsque vous navez pas plus de la moitié de vos points de vie, vous gagnez les bénéfices suivants :
* La résistance aux dégâts tranchants, perçants et contondants si vous portez une armure lourde.
* La résistance aux dégâts tranchants, perçants et contondants non magiques si vous portez une armure intermédiaire.
[Items]: #
[Generic]: #