[{"Html":"<div class=\"bloc\"><div class=\"orange\"><\/div><div class=\"monstre \"><h1>Aboleth<\/h1><div class=\"trad\">[ <a href=\"monstres.php?vo=aboleth\">Aboleth<\/a> ]<\/div><div class=\"sansSerif\"><h2><em>Aberration de taille G, loyal mauvais<\/em><\/h2><div><svg><polyline points=\"0,0 360,2.5 0,5\" style=\"fill:#922610;stroke:#922610;\"><\/polyline><\/svg><\/div><div class=\"red\"><strong>Classe d'armure<\/strong> 17 (armure naturelle)<br><strong>Points de vie<\/strong> 135 (18d10 + 36)<br><strong>Vitesse<\/strong> 3 m, nage 12 m<div><svg><polyline points=\"0,0 360,2.5 0,5\" style=\"fill:#922610;stroke:#922610;\"><\/polyline><\/svg><\/div><div class=\"carac\"><strong>FOR<\/strong><br>21 (+5) <\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t <div class=\"carac\"><strong>DEX<\/strong><br>9 (-1) <\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t <div class=\"carac\"><strong>CON<\/strong><br>15 (+2) <\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t <div class=\"carac\"><strong>INT<\/strong><br>18 (+4) <\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t <div class=\"carac\"><strong>SAG<\/strong><br>15 (+2) <\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t <div class=\"carac\"><strong>CHA<\/strong><br>18 (+4) <\/div><div><svg><polyline points=\"0,0 360,2.5 0,5\" style=\"fill:#922610;stroke:#922610;\"><\/polyline><\/svg><\/div><strong>Jets de sauvegarde<\/strong> Con +6, Int +8, Sag +6<br><strong>Compétences<\/strong> Histoire +12, Perception +10<br><strong>Sens<\/strong> vision dans le noir à 36 m, Perception passive 20<br><strong>Langues<\/strong> profond, télépathie à 36 m<br><strong>Puissance<\/strong> 10 (5900 PX)<\/div><div><svg><polyline points=\"0,0 360,2.5 0,5\" style=\"fill:#922610;stroke:#922610;\"><\/polyline><\/svg><\/div><p><strong><em>Amphibien<\/em><\/strong>. L'aboleth peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.<\/p><p><strong><em>Nuage de mucus<\/em><\/strong>. Lorsqu'il est sous l'eau, l'aboleth est entouré d'un mucus altérant. Une créature qui touche l'aboleth ou qui le frappe lors d'une attaque au corps à corps en se trouvant à 1,50 mètre ou moins de lui, doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 14. Si elle l'échoue, la créature tombe malade pour les 1d4 prochaines heures. Une créature malade ne peut respirer que sous l'eau.<\/p><p><strong><em>Pénétration télépathique<\/em><\/strong>. Si une créature communique par télépathie avec l'aboleth, l'aboleth découvre les plus grands désirs de la créature, à condition qu'il puisse voir la créature.<\/p><div class=\"rub\">ACTIONS<\/div><p><strong><em>Attaques multiples<\/em><\/strong>. L'aboleth effectue trois attaques avec ses tentacules.<\/p><p><strong><em>Tentacule<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 3 m, une cible. <em>Touché<\/em> : 12 (2d6 + 5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 sous peine de tomber malade. Cette maladie n'a aucun effet pendant 1 minute et peut être annulée par toute magie qui soigne les maladies. Après 1 minute, le teint de la créature malade devient translucide et visqueux, la créature ne peut pas récupérer de points de vie si elle n'est pas sous l'eau, et cette maladie ne peut plus être soignée que par <em><a href=\"https:\/\/www.aidedd.org\/dnd\/sorts.php?vf=guerison\">guérison<\/a><\/em>outoutautresortdeguérisondesmaladiesdeniveau6ousupérieur.Lorsquelacréatureestendehorsd'uneétendued'eau,ellesubit6(1d12)dégâtsd'acidetoutesles10minutesàmoinsquesoncorpsnesoithumidifiéavantque10minutesnesesoientécoulées.<\/p><p><strong><em>Queue<\/em><\/strong>.Attaqueaucorpsàcorpsavecunearme:+9autoucher,allonge3m,unecible.<em>Touché<\/em>:15(3d6+5)dégâtscontondants.<\/p><p><strong><em>Asservissement(3\/jour)<\/em><\/strong>.L'abolethcibleunecréaturequ'ilpeutvoiretsetrouvantdansunrayonde9mètresautourdelui.LacibledoitréussirunjetdesauvegardedeSagesseDD14,souspeined'êtrecharméemagiquementparl'abolethjusqu'àcequel'abolethnemeureousetrouvesurunpland'