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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_old_oeil_demeraude.md

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2019-09-23 13:10:01 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md)
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# Oeil D'Émeraude
- Source: (LDM p333)(TOB p175)
- TOB: Emerald Eye
-  Créature artificielle de taille Très Petite (TP), chaotique mauvais
- **Classe d'armure** 14
- **Points de vie** 54 (12d4+24)
- **Vitesse** 0 m, vol 9 m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|3 (4)|15 (+2)|14 (+2)|15 (+2)|12 (+1)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** Dex+4, Con +4, Int +4
- **Compétences** Acrobaties +4, Arcanes +4, Supercherie +5, Histoire+4, Perception +3, Persuasion +5, Religion +4
- **Résistance aux dégâts** de froid, de feu ; dégâts perforants
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** aveuglé, assourdi, épuisé, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, inconscient
- **Sens** vision aveugle 18 m
- **Langues** commun, draconique; télépathie 75 m
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
**_Lié._** Un oeil d'émeraude ne peut pas se déplacer à plus de 7,50m de la créature à laquelle il est lié psychiquement. Au moment de sa création, il est lié à son créateur. Une fois libéré, il peut cependant se lier à une autre créature en utilisant l'action lier.
**_Forme immuable._** Un oeil d'émeraude est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
## ACTIONS
**_Entaille._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (5d4+2) dégâts tranchants.
**_Attraction (recharge 5-6)._** Un oeil d'émeraude peut contraindre une créature de se déplacer vers une personne ou un objet spécifique. Si la créature échoue à un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, elle ressent l'envie irrésistible de se déplacer vers ce que lui désigne l'oeil d'émeraude. La créature ciblée doit se trouver dans un rayon de 7,50 mètres de l'oeil d'émeraude quand l'attraction est déclenchée, mais elle peut ensuite quitter librement cette zone d'effet initiale tout en restant sous le contrôle de l'attraction. Du point de vue de la créature, rien ne semble sortir de l'ordinaire et elle ne peut pas consciemment se mettre, elle-même ou ses alliés, en danger pour atteindre l'objet désigné. La créature peut tenter un nouveau jet de sauvegarde de Charisme DD 13 au début de chacun de ses tours et, sur une réussite, l'effet prend fin.
**_Lier (3/jour)._** L'oeil d'émeraude peut se lier psychiquement à une créature d'une Intelligence de 6 ou plus. Cette tentative échoue si la cible réussit un jet de sauvegarde de Charisme DD 13. La cible n'a pas conscience d'être ciblée par cet effet, peu importe le résultat de son jet de dé.
**_Fouet télépathique (3/jour)._** Un oeil d'émeraude peut projeter vers une créature humanoïde qui se trouve dans un rayon de 7,50mètres une vague d'émotions et de pulsions qui la submergent et qu'elle a du mal à contrôler. Si la cible échoue à un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13, elle se trouve dans l'état étourdi pendant 1 round.