Lancez ce dé de vie, ajoutez votre modificateur de Constitution au résultat et ajoutez le total \underline{(minimum 1)} à votre maximum de points de vie.
Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de barde} de niveau 1 ou supérieur.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 54 - Droite}
\subsection{Secrets magiques}
Choisissez deux sorts de n'importe quelle\underline{s} classe\underline{s}, y compris celle-ci.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 58 - Gauche}
\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
Le tableau d'évolution du clerc vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{de clerc} de niveau 1 et plus.
Si une créature rate son jet de sauvegarde, elle subit des dégâts radiants égaux \st{l} à 2d10 + votre niveau de clerc, la moitié seulement si elle réussit. Une créature qui bénéficie d'un \underline{abri} total vis-à-vis de vous n'est pas affectée.
Quand vous lancez \underline{les dés} pour infliger des dégâts de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser la canalisation d'énergie divine pour infliger les dégâts maximaux au lieu de lancer \underline{les dés}.
Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de druide} de niveau 1 et plus.
... Dans les \textit{Royaumes Oubliés} par exemple, un cercle regroupe généralement des druides dévoués à Sylvanus, \underline{Mailikki}, Eldath, Chauntéa et même aux sévères dieux de la fureur comme Talos, Malar, Aurile et Umberlie. ...
\textbf{Compétences : } choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Intimidation, \underline{Perspicacité,} Persuasion, Religion et Supercherie
Vous trouverez dans le tableau d'évolution du barde le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer des sorts \underline{d'ensorceleur} de niveau 1 ou supérieur.
Le tableau d'incantation du chevalier occulte indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus.
\st{Choisissez dans la liste des sorts de magicien des sorts que vous pouvez lancer afin de les preparer} Choisissez dans votre grimoire les sorts que vous allez préparer.
\begin{commentbox}{Avis des traducteurs}
Pour préparer la liste de sorts de magiciens que vous pourrez lancer, choisissez dans votre grimoire un nombre de sorts égal à votre modificateur d'Intelligence + votre niveau de magicien (un sort au minimum).
\textit{\textbf{Fouet aqueux.}} Vous pouvez dépenser 2 points de ki par une action \st{bonus} pour créer un fouet constitué d'eau qui tire et pousse une créature afin de la déséquilibrer.
\textit{\textbf{Harmonisation élémentaire.}} Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler brièvement les forces élémentaires \st{voisines} à 9 mètres de vous et générer l'effet de votre choix parmi les suivants. \textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 98 - Droite}
\subsubsection{Préparer et lancer des sorts}
Le tableau d'évolution du druide vous indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts \underline{de paladin} de niveau 1 et plus.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 99 - Gauche}
\subsection{Châtiment divin}
Les dégâts subis sont augmentés d'1d8 supplémentaire si la cible est un mort-vivant ou un fiélon \underline{jusqu'à un maximum de 6d8}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 99 - Droite}
\subsection{Châtiment divin amélioré}
\st{Si vous utilisez aussi votre aptitude chatiment divin lors de l'attaque, vous additionnez ces degats aux degats supplementaires de votre chatiment divin.}
Vous trouverez dans le tableau d'évolution du rôdeur le nombre d'emplacements de sorts que vous avez et qui vous permettent de lancer des sorts \underline{de rôdeur} de niveau 1 ou supérieur.
Choisissez une bête de \underline{taille Moyenne} au maximum et d'une dangerosité de 1/4 ou moins...
\newline
\underline{Si vous êtes neutralisé ou absent, la bête peut}
\underline{agir d'elle-même, se concentrer sur votre}
\underline{protection ou sa sienne. La bête n'a jamais}
\underline{besoin d'un ordre pour utiliser sa réaction,}
\underline{comme pour effectuer une attaque d'opportunité.}
\newline
... Elle agit à son tour à votre initiative \st{mais n'entreprend aucune action a moins que vous ne le lui ordonniez} ...
\newline
Vous pouvez utiliser votre action pour lui ordonner oralement d'exécuter l'action attaquer, se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider.
\newline
... \underline{Si vous ne donnez aucun ordre, la bête}
\underline{effectue l'action esquiver.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\subsubsection{Entraînement exceptionnel}
À partir du niveau 7, à votre tour et quand votre compagnon animal n'attaque pas, vous pouvez utiliser une action bonus pour lui ordonner d'entreprendre à son tour l'action se précipiter, se désengager, \st{esquiver} ou aider. \underline{De plus, les attaques de la bête sont maintenant}
\underline{considérées comme magiques pour outrepasser}
\underline{la résistance et l'immunité aux attaques et} \underline{dégâts non magiques.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 111 - Droite}
\subsubsection{Incantation}
Le tableau d'incantation de l'arnaqueur arcanique indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer les sorts \underline{de magicien} de niveau 1 ou plus.
... Ensuite, choisissez l'historique de charlatan, puis les tours de magie \textit{explosion occulte} et \textit{contact glacial} ainsi que les sorts de niveau 1 \st{rayon contagieux} \textit{\underline{charme-personne}} et \textit{carreau ensorcelé}.
... Consultez le chapitre 10 pour connaître les règles générales régissant les incantations et le chapitre 11 pour obtenir la liste des sorts du \st{barde} \underline{sorcier}.
Pour lancer un de vos sorts de sorcier de niveau 1 \st{ou superieur} \underline{à 5}, vous devez dépenser un emplacement de sort.\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
... Pour lancer le sort de niveau 1 \st{vague tonnante} \underline{carreau ensorcelé}, vous devez utiliser un de ces emplacements de sort et vous le lancez comme un sort de niveau 3.
... Une fois que vous atteignez certains niveaux de sorcier, vous apprenez \st{deux} \underline{de} nouvelles invocations occultes de votre choix, comme indiqué dans la colonne Invocations occultes du tableau d'évolution du sorcier.
\textbf{\textit{Pacte de la chaîne.}} ... La nature du Grand Ancien étant impénétrable, la forme par défaut de votre familier ne revêt aucune \st{importante} \underline{importance}.
\end{paperbox}
\subsubsection{Présence féerique}
... dans un cube de 3 mètres d'\underline{arête} ...
\item Quand vous utilisez l'action attaquer et que vous attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de poing \st{chargee} que vous tenez en main.
\item Vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures \st{situees a 1,50 metres ou moins de vous,} même si elles utilisent l'action se désengager avant de quitter votre zone d'allonge.
\item Quand vous effectuez l'action attaquer et que vous attaquez avec une coutille, une hallebarde, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance} uniquement, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec l'autre extrémité de l'arme.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\item Lorsque vous maniez une coutille, une hallebarde, une pique, \st{ou} un bâton \underline{ou une lance}, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité contre les créatures qui entrent dans votre zone d'allonge.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\end{itemize}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 173 - Droite}
\subsubsection{Avantages et désavantages}
Quand vous êtes avantagé ou désavantagé et qu'un élément du jeu, comme le trait chanceux du halfelin, vous permet de relancer ou remplacer le d20, vous ne pouvez relancer \underline{ou remplacer} qu'un seul des deux dés.
Vous ne pouvez pas vous cacher d'une créature qui peut déjà vous voir \underline{clairement} et vous révélez votre cachette si vous faites du bruit, en criant un avertissement ou en renversant un vase, par exemple.
Si \st{cinq} \underline{quatre} créatures de taille G entourent une créature de taille Moyenne ou plus petite, il ne reste plus assez de place pour qui que ce soit d'autre.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 195 - Droite}
\subsubsection{Empoignade}
... qu'elle préfère utiliser). \underline{Vous réussissez automatiquement si votre cible}
\underline{est neutralisée.} Si vous réussissez ...
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\subsubsection{Bousculer une créature}
\st{Si vous remportez l'opposition, vous pouvez faire tomber votre cible a terre ou la repousser a 1,50 metre de vous.}
\newline
\underline{Vous réussissez automatiquement si la cible}
\underline{est neutralisée. Si vous réussissez, vous pouvez}
\underline{faire tomber votre cible à terre ou la repousser à}
\underline{1,50 mètre de vous.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 205 - Gauche}
\subsubsection{Combiner les effets magiques}
en revanche, les effets d'un même sort lancé à plusieurs reprises ne se cumulent pas. \underline{Ou l'effet le plus récent s'applique si les effets}
\underline{sont aussi puissants et que les durées se}
\underline{superposent.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 214 - Droite}
\subsubsection{Appel de la foudre}
Un nuage orageux apparaît sous forme d'un cylindre de 3 mètres de haut pour 18 mètres de rayon, centré sur un point situé dans votre champ de vision et \st{a 30 metres} \underline{à portée} directement au-dessus de vous.
\newline
Quand vous lancez le sort, vous devez choisir un point situé \st{a portee} \underline{sous le nuage} et dans votre champ de vision.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 215 - Droite}
\subsubsection{Arme spirituelle}
\textbf{\textit{À plus haut niveau.}}
... les dégâts augmentent de 1d8 \st{par niveau} \underline{tous les 2 niveaux} au delà du 2e.
\subsubsection{Asperssion acide}
Choisissez une créature \underline{que vous pouvez voir} à portée, ou deux créatures \underline{que vous pouvez voir} à portée situées à 1,50 mètre ou moins l'une de l'autre.
\st{Si vous touchez, vous lui inoculez une maladie de votre choix, a selectionner parmi celles decrites plus loin.
La cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution a la fin de ses tours. Une fois qu'elle en a rate trois, la maladie fait effet pendant toute la duree du sort et la creature n'a plus a faire de jet de sauvegarde. Si elle reussit trois jets de sauvegarde, elle guerit de sa maladie et le sort se termine.}
\underline{Si vous touchez, la cible est empoisonnée.}
\underline{À la fin de chacun des tours de la cible}
\underline{empoisonnée, la cible doit faire un jet de}
\underline{sauvegarde de Constitution. Si la cible réussit}
\underline{trois de ces jets de sauvegarde, elle n'est plus}
\underline{empoisonnée et le sort prend fin. Si la cible rate}
\underline{trois de ces jets de sauvegarde, la cible n'est}
\underline{plus empoisonnée, mais choisit l'une des}
\underline{maladies ci-dessous. La cible est affectée par}
\underline{la maladie choisiependant la durée du sort.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 229 - Droite}
\subsubsection{Couleurs dansantes}
Chaque créature affectée, en commençant par celle qui possède actuellement le moins de points de vie, est aveuglée jusqu'à la fin \st{du sort} \underline{de votre prochain tour}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 232 - Gauche}
\subsubsection{Désintégration}
\st{Si ces degats la reduisent a 0 point de vie, elle est desintegree.}
\underline{La cible est désintégrée si ces dégâts la}
\underline{réduisent à 0 point de vie.}
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 239 - Droite}
\subsubsection{Festin des héros}
Douze créatures au maximum\underline{, vous y compris,} peuvent vous accompagner lors de ce repas.
Une créature affectée par ce sort fait un nouveau jet de sauvegarde de Sagesse à la fin de \st{son tour} \underline{chacun de ses tours}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 253 - Droite}
\subsubsection{Lévitation}
Une créature ou un objet \underline{non tenu} situé à portée et dans votre champ de vision s'élève à la verticale à une hauteur de 6 mètres et reste suspendu là pendant toute la duée du sort.
\underline{Ce sort ne peut pas affecter une créature qui a}
\underline{0 point de vie.}
Vous transformez la créature en une autre créature, la créature en un objet \underline{non magique} ou l'objet en une créature.
Si vous transformez une créature en objet, tous les objets qu'elle porte et transporte se métaporphosent avec elle \underline{si les objets ne sont pas plus grands que la}
\st{Un sceptre d annulation detruit un mur prismatique, mais un champ d antimagie en est incapable.} \textit{Champ d'antimagie} n'a aucun effet sur le mur et \textit{dissipation de la magie} fonctionne uniquement sur la couche violette.
Vous prononcez une parole divine, empreinte de la puissance qui a façonné le monde à l'aube de la création. Choisissez autant de créatures situées à portée et dans votre champ de vision que vous le désirez. Chacune de celles qui vous entendent doit faire un jet de sauvegarde de Charisme. En cas d'échec, la créature souffre d'un effet basé sur ses points de vie actuels.
Quels que soient ses points de vie, si un céleste, un élémentaire, une fée ou un fielon rate son jet de sauvegarde, il est immédiatement renvoyé sur son plan natal (s'il ne s'y trouve pas déjà). Il ne peut pas revenir sur votre propre plan pendant les 24 heures qui suivent, à moins d'user d'un \textit{souhait}.
... faire un jet de sauvegarde \underline{de Sagesse}.
Ce sort se termine si la créature protégée attaque, \st{ou} lance un sort affectant une créature ennemie \underline{ou inflige des dégâts à une autre créature}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 278 - Droite}
\subsubsection{Serviteur invisible}
Ce sort crée une force invisible \underline{de taille Moyenne}, dépourvue de forme et d'intellect, mais capable d'accomplir des tâches simples sur votre ordre jusqu'à la fin du sort.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\subsubsection{Simulacre}
En dehors de cela, il utilise toutes les statistiques de la créature qu'il représente\underline{, excepté que c'est une créature}
\underline{artificielle}.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 283 - Droite}
\subsubsection{Tempête de neige}
Si une créature \st{se concentre} \underline{commence son tour} dans la zone d'effet du sort \underline{et se concentre}, elle doit faire un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD du jet de sauvegarde de votre sort.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 284 - Gauche}
\subsubsection{Tempête vengeresse}
À chaque round où vous continuez à vous concentrer sur ce sort, il génère des effets \st{supplementaires} \underline{différents} à votre tour.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 285 - Droite}
\subsubsection{Trait de feu}
Faites \st{une attaque de contact a distance} \underline{un jet d'attaque de sort} contre la cible.
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 287 - Droite}
\subsubsection{Trouver une monture}
Vous pouvez communiquer par télépathie \st{avec votre monture tant qu'elle} \underline{l'un avec l'autre tant que votre monture} se trouve dans un rayon de 1,5 kilomètre.
\newline
\textit{(errata officiel du PH 2.0)}
\pagebreak[0]
\nopagebreak
\subsection{Page 291 - Droite}
\begin{paperbox}{L'épuisement}
...
\newline
De plus, être rappelé à la vie réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1.
\textbf{Résistance aux dégâts} de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas \underline{infligées par des armes} en argent
\textbf{Liste des erratas :} Tous les forumeurs qui ont alimenté la sheet sur le forum BBE, ainsi que les correcteurs / traducteurs pour leurs ajustements / précisions.