mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
41 lines
2.1 KiB
Markdown
41 lines
2.1 KiB
Markdown
|
|
> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Croco De Verre
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (LDM p72)(TOB p228)
|
|||
|
|
- TOB: Glass Gator
|
|||
|
|
- Bête de Grande taille (G), non-alignée
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 45 (7d10+7)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 9 m, nage 15 m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|15 (+2)|14 (+2)|12 (+1)|4 (–3)|10 (+0)|5 (–3)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Compétences** Perception +2, Discrétion +4
|
|||
|
|
- **Sens** vision aveugle 9m, Perception passive 12
|
|||
|
|
- **Langues** —
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Amphibie._** Le croco de verre respire à l'air libre et sous l'eau.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Fente._** Quand le croco de verre bondit sur au moins 3 mètres en direction d'une créature et la touche avec une attaque de griffes lors du même tour, il peut immédiatement la comprimer par une action bonus.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Transparence._** Le croco de verre est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) tant qu'il est sous l'eau ou sous une faible lumière.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Saut sans élan._** Le croco de verre peut faire un saut en longueur d'au maximum 4,50mètres s'il prend son appel dans l'eau ou d'au maximum 3 mètres s'il le prend sur la terre ferme, avec ou sans course d'élan.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## ACTIONS
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (2d4+2) dégâts tranchants et la cible est empoignée (évasion DD12) La cible est entravée et le croco incapable d'en attaquer une autre tant que l'empoignade se poursuit.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Comprimer._** Si le croco de verre empoigne déjà une créature, elle subit 7 (2d4+2) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de poison. Elle réduit les dégâts de poison de moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 11.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## RÉACTIONS
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Nuage de vase (recharge après un court ou un long repos)._** Après que le croco de verre a subi des dégâts dans l'eau, il s'agite pour faire remonter un nuage de vase dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Au sein de cette sphère, la visibilité est nulle pendant 1 minute (10 rounds) en eau stagnante ou 5 (2d4)rounds si le courant est fort. Le croco de verre peut se déplacer à sa vitesse après avoir agité la vase.
|
|||
|
|
|