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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_old_mammon.md

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2019-09-23 13:10:01 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md)
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# Mammon
- Source: (LDM p102)(TOB p99)
- TOB: Mammon
-  Fiélon (diable) de Très Grande taille (TG), loyal mauvais
- **Classe d'armure** 20 (armure naturelle)
- **Points de vie** 378 (28d12+196)
- **Vitesse** 15 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|22 (+6)|13 (+1)|24 (+7)|23 (+6)|21 (+5)|26 (+8)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +9, Int +14, Sag +13, Cha +16
- **Compétences** Perception +13, Perspicacité +13, Persuasion +16, Supercherie +16
- **Résistance aux dégâts** de froid
- **Immunité contre les dégâts** de feu, de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé, terrorisé
- **Sens** vision parfaite 36 m, Perception passive 23
- **Langues** toutes ; télépathie 36 m
- **Dangerosité** 25 (75000 PX)
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée de Mammon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 24, +16 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** charme-personne, détection de la magie, dissipation de la magie, fabrication (Mammon peut créer des objets précieux),
**3/jour chacun:** animation des objets, contresort, création, convocations instantanées, légende, téléportation
**1/jour chacun:** emprisonnement (seulement confinement minimal, à l'intérieur de gemmes), éclat du soleil
**_Résistance légendaire (3/jour)._** Si Mammon rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.
**_Résistance à la magie._** Mammon est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de Mammon sont magiques.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Mammon fait trois attaques.
**_Bourse._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 19 (3d8+6) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts radiants.
**_Pièces en fusion._** Attaque d'arme à distance: +14 pour toucher, portée 12/36 m, une cible. Touché: 16 (3d6+6) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts de feu.
**_Votre poids en or (Recharge 5-6)._** Mammon peut utiliser ce pouvoir comme action bonus immédiatement après avoir touché une créature avec son attaque de bourse. La créature doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 24. Si elle échoue de 5 ou plus, elle est instantanément transformée en or massif et se trouve donc dans l'état pétrifié. Si elle échoue de moins de 5, elle se trouve dans l'état entravé. Une créature entravée refait le jet de sauvegarde à la fin de son tour suivant : elle est pétrifiée sur un échec ou met un terme à l'effet sur une réussite. Cette pétrification dure jusqu'à ce que la créature soit ciblée par un sort de restauration supérieure ou une magie comparable.
## ACTIONS LÉGENDAIRES.
Mammon peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Mammon récupère les actions légendaires dépensées.
**_Attaque._** Mammon fait une attaque de bourse ou pièces en fusion.
**_Que tombe la pluie !_** Mammon lance des pièces d'or et des bijoux dans une zone de 1,50 mètre de rayon qui se trouve dans un rayon de 18 mètres. Si une créature se trouve à 18 mètres ou moins du trésor et qu'elle peut le voir, elle doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 24. Sur un échec, elle utilise sa réaction pour se déplacer de sa vitesse en direction du trésor, qui disparaît à la fin du tour.
**_Plein aux as (3 actions)._** Mammon recharge son pouvoir votre poids en or.
# [L'antre de Mammon](tome_of_beasts_lantre_de_mammon.md)