mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
45 lines
2.1 KiB
Markdown
45 lines
2.1 KiB
Markdown
|
|
> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Archer Vétéran Elfique
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (LDM p418)(TOB p422)
|
|||
|
|
- TOB: Elvish Veteran Archer
|
|||
|
|
- Humanoïde (elfe) de taille Moyenne (M), chaotique bon ou chaotique neutre
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 15 (armure de cuir clouté)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 77 (14d8 + 14)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 9m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|11 (+0)|16 (+3)|12 (+1)|11 (+0)|13 (+1)|11 (+0)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Compétences** Discrétion +5, Nature +2, Perception +5, Survie +3
|
|||
|
|
- **Sens** Perception passive 15
|
|||
|
|
- **Langues** commun, elfique
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Chasseur de bêtes._** L'archer vétéran elfique est avantagé sur les tests de Sagesse (Survie) pour suivre la piste d'une bête et sur les tests d'Intelligence (Nature) pour se souvenir d'une information à propos d'une bête.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Ascendance féerique._** L'archer vétéran est avantagé sur les jets de sauvegarde pour éviter d'être charmé et il est impossible de l'endormir par magie.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Vue et ouïe aiguisées._** L'archer vétéran est avantagé sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de l'archer vétéran sont magiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Voyageur discret._** L'archer vétéran elfique peut utiliser la Discrétion même s'il se déplace à une vitesse normale.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Attaque surprise._** Si l'archer vétéran surprend une créature et la touche avec une attaque lors du premier round de combat, la cible subit 7 (2d6) dégâts supplémentaires.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## ACTIONS
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Attaques multiples._** L'archer vétéran elfique fait deux attaques de corps à corps ou trois attaques à distance.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Épée courte._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6 + 4) dégâts perforants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance: +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché: 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Salve (Recharge 6)._** L'archer vétéran fait une attaque à distance contre chaque ennemi situé dans un rayon de 3 mètres autour d'un point de son champ de vision.
|
|||
|
|
|