mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
39 lines
1.8 KiB
Markdown
39 lines
1.8 KiB
Markdown
|
|
> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Capitaine Du Guet
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (LDM p418)(TOB p419)
|
|||
|
|
- TOB: City Watch Captain
|
|||
|
|
- Humanoïde de taille Moyenne (n'importe quelle race) (M), loyal neutre
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 17 (armure d'écailles)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 91 (14d8 + 28)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 9m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|13 (+1)|16 (+3)|14 (+2)|10 (+0)|11 (+0)|13 (+1)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Compétence** Perception +2
|
|||
|
|
- **Sens** Perception passive 12
|
|||
|
|
- **Langue** une seule (généralement le commun)
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 4 (450PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Intuition tactique._** Le capitaine du guet est avantagé sur ses tests d'initiative. Les soldats du guet sous les ordres du capitaine jouent à la même initiative que lui.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## ACTIONS
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Attaques multiples._** Le capitaine du guet fait deux attaques de rapière et une de dague. Le capitaine peut remplacer une attaque de rapière par un désarmement.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Rapière._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance: +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché:
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Arbalète légère._** Attaque d'arme à distance: +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Désarmement._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13, sans quoi elle lâche un objet tenu que choisit le capitaine. Cet objet atterrit à 3 mètres de la cible, à l'endroit que choisit le capitaine.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Ordre d'attaquer (1/jour)._** Toutes les créatures que choisit le capitaine et qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres et l'entendent font une attaque au corps à corps en réaction.
|
|||
|
|
|