mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			36 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			36 lines
		
	
	
	
		
			1.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | > [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md) | |||
|  | 
 | |||
|  | --- | |||
|  | 
 | |||
|  | # Goule Impériale
 | |||
|  | 
 | |||
|  | - Source: (LDM p222)(TOB p220) | |||
|  | - TOB: Ghoul, Imperial | |||
|  | -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), loyal mauvais | |||
|  | - **Classe d'armure** 16 (cuirasse) | |||
|  | - **Points de vie** 93 (17d8+17) | |||
|  | - **Vitesse** 9 m, fouissement 4,50 m | |||
|  | 
 | |||
|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |16 (+3)|14 (+2)|12 (+1)|13 (+1)|14 (+2)|14 (+2)| | |||
|  | 
 | |||
|  | - **Immunité contre les dégâts** de poison | |||
|  | - **Immunité contre les états** charmé, épuisé, empoisonné | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 12 | |||
|  | - **Langues** commun, darakhul, commun des profondeurs | |||
|  | - **Dangerosité** 4 (1 100PX) | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Braver le renvoi._** La goule impériale et toutes les goules dans un rayon de 9 mètres autour d'elle sont avantagées sur les jets de sauvegarde contre le renvoi des morts-vivants. | |||
|  | 
 | |||
|  | ## ACTIONS
 | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Attaques multiples._** La goule impériale fait une attaque de morsure et une attaque de griffes. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d8+3) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle contracte la [fièvre du darakhul](tome_of_beasts_fievre_du_darakhul.md). | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 17 (4d6+3) dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un elfe ou un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est paralysée pendant 1 minute. Elle répète le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet. | |||
|  | 
 | |||
|  | **_Arbalète légère._** Attaque d'arme à distance: +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 8 (1d8+2) dégâts perforants. | |||
|  | 
 |