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@ -387,6 +387,8 @@ namespace AideDeJeu.ViewModels
public DbSet<ClassItem> Classes { get; set; }
public DbSet<SubRaceItem> SubRaces { get; set; }
public DbSet<SubClassItem> SubClasses { get; set; }
public DbSet<BackgroundItem> Backgrounds { get; set; }
public DbSet<SubBackgroundItem> SubBackgrounds { get; set; }
public AideDeJeuContext(string dbPath)
{

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@ -361,6 +361,7 @@ namespace AideDeJeuCmd
var spells = await context.Spells.ToListAsync();
var classes = await context.Classes.ToListAsync();
var races = await context.Races.ToListAsync();
var backgrounds = await context.Backgrounds.ToListAsync();
var items = await context.Items.ToListAsync();
foreach (var c in classes)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!SubClassItem
Name: Voie de l'illumination
Source: (MDR p180)
Id: monk_enlightenment_hd.md#voie-de-lillumination
RootId: monk_enlightenment_hd.md
ParentLink: monk_hd.md#traditions-monacales
Name: Voie de l'illumination
ParentName: Traditions monacales
NameLevel: 1
Source: (MDR p180)
---
>  [Traditions monacales](hd_monk_traditions_monacales.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!SubClassItem
Name: Voie des cinq animaux
Source: (MDR p180)
Id: monk_fiveanimals_hd.md#voie-des-cinq-animaux
RootId: monk_fiveanimals_hd.md
ParentLink: monk_hd.md#traditions-monacales
Name: Voie des cinq animaux
ParentName: Traditions monacales
NameLevel: 1
Source: (MDR p180)
---
>  [Traditions monacales](hd_monk_traditions_monacales.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!SubClassItem
Name: Voie de la souplesse
Source: (MDR p181)
Id: monk_flexibility_hd.md#voie-de-la-souplesse
RootId: monk_flexibility_hd.md
ParentLink: monk_hd.md#traditions-monacales
Name: Voie de la souplesse
ParentName: Traditions monacales
NameLevel: 1
Source: (MDR p181)
---
>  [Traditions monacales](hd_monk_traditions_monacales.md)

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@ -1,13 +1,13 @@
---
!SubClassItem
Name: Voie de la main ouverte
Source: (MDR p179)
Id: monk_openhand_hd.md#voie-de-la-main-ouverte
RootId: monk_openhand_hd.md
ParentLink: monk_hd.md#traditions-monacales
Name: Voie de la main ouverte
ParentName: Traditions monacales
NameLevel: 1
AltName: Way of the Open Hand (SRD p28)
Source: (MDR p179)
---
>  [Traditions monacales](hd_monk_traditions_monacales.md)

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@ -1,13 +1,13 @@
---
!SubClassItem
Name: Serment de dévotion
Source: (MDR p186)
Id: paladin_devotion_hd.md#serment-de-dévotion
RootId: paladin_devotion_hd.md
ParentLink: paladin_hd.md#serments-sacrés
Name: Serment de dévotion
ParentName: Serments sacrés
NameLevel: 1
AltName: Oath of Devotion (SRD p32)
Source: (MDR p186)
---
>  [Serments sacrés](hd_paladin_serments_sacres.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!SubClassItem
Name: Serment d'obédience
Source: (MDR p187)
Id: paladin_obedience_hd.md#serment-dobédience
RootId: paladin_obedience_hd.md
ParentLink: paladin_hd.md#serments-sacrés
Name: Serment d'obédience
ParentName: Serments sacrés
NameLevel: 1
Source: (MDR p187)
---
>  [Serments sacrés](hd_paladin_serments_sacres.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!SubClassItem
Name: Serment de perfection
Source: (MDR p189)
Id: paladin_perfection_hd.md#serment-de-perfection
RootId: paladin_perfection_hd.md
ParentLink: paladin_hd.md#serments-sacrés
Name: Serment de perfection
ParentName: Serments sacrés
NameLevel: 1
Source: (MDR p189)
---
>  [Serments sacrés](hd_paladin_serments_sacres.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!SubClassItem
Name: Serment de piété
Source: (MDR p190)
Id: paladin_piety_hd.md#serment-de-piété
RootId: paladin_piety_hd.md
ParentLink: paladin_hd.md#serments-sacrés
Name: Serment de piété
ParentName: Serments sacrés
NameLevel: 1
Source: (MDR p190)
---
>  [Serments sacrés](hd_paladin_serments_sacres.md)

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@ -1,12 +1,12 @@
---
!SubClassItem
Name: Serment de rédemption
Source: (MDR p191)
Id: paladin_redemption_hd.md#serment-de-rédemption
RootId: paladin_redemption_hd.md
ParentLink: paladin_hd.md#serments-sacrés
Name: Serment de rédemption
ParentName: Serments sacrés
NameLevel: 1
Source: (MDR p191)
---
>  [Serments sacrés](hd_paladin_serments_sacres.md)

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@ -9,11 +9,11 @@
Vous n'êtes ni un solitaire, ni un sauvage, mais vous avez grandi et vécu en marge de la société. Par choix ou par contrainte, vous avez préféré vous tenir loin des villes et des routes les plus fréquentées, préférant les chemins de terre et les pistes sinueuses aux rues étroites des cités. Une large part de votre existence a été consacrée à assurer votre survie et celle de vos proches, qu'il s'agisse de votre famille ou de compagnons de brigandage. Et lorsque la nature n'y suffisait pas, vous n'avez jamais rechigné à vous en prendre aux voyageurs ou aux villageois afin d'assurer votre subsistance.
**Compétences :** Discrétion, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Couverture, habits de voyageur, piège à mâchoires, boîte à amadou, matériel de pêche, outre d'eau, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture, habits de voyageur, piège à mâchoires, boîte à amadou, matériel de pêche, outre d'eau, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--BackgroundSpecialtyItem-->
@ -118,13 +118,13 @@ Par méconnaissance ou par mépris des lois, vous vous êtes placé en marge de
Les bandits vivent en marge des principaux axes de communication, et s'en prennent en bande aux voyageurs et aux commerçants, qu'ils détroussent en un tournemain avant de se réfugier dans des repaires isolés et difficiles d'accès.
**Compétences :** Intimidation, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Intimidation, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Couverture, tenue de voyageur, quelques chausse-trappes, boîte à amadou, outre d'eau, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture, tenue de voyageur, quelques chausse-trappes, boîte à amadou, outre d'eau, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -134,11 +134,11 @@ Les bandits vivent en marge des principaux axes de communication, et s'en prenne
Prisonniers évadés, braconniers ou paysans privés de leur terre, les fugitifs se regroupent et se réfugient loin de ceux qui les pourchassent, en essayant de recréer dans la nature un semblant de leur vie passée.
**Compétences :** Supercherie, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Supercherie, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix, vestiges de sa vie passée.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix, vestiges de sa vie passée.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Sac avec tente et couverture, tenue de voyageur, outils d'artisan, boîte à amadou, outre d'eau, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Sac avec tente et couverture, tenue de voyageur, outils d'artisan, boîte à amadou, outre d'eau, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -148,11 +148,11 @@ Prisonniers évadés, braconniers ou paysans privés de leur terre, les fugitifs
Vieux loups de mer, aventuriers, idéalistes et crapules de la pire espèce se retrouvent sur toutes les mers et les voies navigables au sein d'une confrérie étrange faite de violence, de sens de l'honneur et d'un goût prononcé pour la liberté.
**Compétences :** Athlétisme, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Instruments de navigation, véhicules (marins).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Instruments de navigation, véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Couverture, tenue de voyageur, longue-vue, instruments de navigation, matériel de pêche, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture, tenue de voyageur, longue-vue, instruments de navigation, matériel de pêche, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->

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@ -9,11 +9,11 @@
Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Tout le monde n'a pas le privilège de vivre dans les beaux quartiers. Vous êtes de ces gens que l'on considère avec mépris. Vous avez fait ce qu'il fallait pour survivre, quitte à vous compromettre moralement. Vous avez rapidement compris que la vie n'était qu'un rapport de pouvoir et vous avez tiré votre épingle du jeu en agissant de manière plus ou moins honnête, délestant d'autres moins avisés que vous de leur maigre fortune dans les rues de la cité qui vous abrite.
**Compétences :** Escamotage, Intimidation.
**Compétences :** <!--Abilities-->Escamotage, Intimidation.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Outils de voleur, un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de voleur, un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Vêtements discrets équipés d'une capuche, quelques chausse-trappes, objet brillant mais de peu de valeur volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements discrets équipés d'une capuche, quelques chausse-trappes, objet brillant mais de peu de valeur volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -99,11 +99,11 @@ Vous avez toujours vécu dans ces milieux interlopes que l'on nomme souvent les
Il y a toujours des gens un peu trop riches. Des années durant, vous avez fait votre gagne-pain de les délester un peu de leurs richesses pour les revendre, empochant au passage une jolie commission.
**Compétences :** Acrobaties ou Athlétisme, Discrétion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Acrobaties ou Athlétisme, Discrétion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Outils de voleur, accessoires de déguisement.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de voleur, accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Vêtements discrets équipés d'une capuche, pied-de-biche, corde en soie (15 m), grappin, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements discrets équipés d'une capuche, pied-de-biche, corde en soie (15 m), grappin, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -113,11 +113,11 @@ Il y a toujours des gens un peu trop riches. Des années durant, vous avez fait
Vous avez très vite compris que les gens étaient crédules. Et quel mal y a-t-il à délester un benêt de ses précieuses pièces ? Vous avez vécu en arnaquant les gens. Vous avez toujours su comment les manipuler pour obtenir ce que vous vouliez. Peut-être étiezvous un faussaire talentueux, un arnaqueur, un tricheur aux jeux, ou encore peut-être pratiquiez-vous une forme de bonneteau.
**Compétences :** Persuasion, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Persuasion, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Deux au choix parmi un type de jeu, accessoires de faussaire, accessoires de déguisement.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux au choix parmi un type de jeu, accessoires de faussaire, accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Accessoires de faussaire ou jeu, deux ensembles de d'habits courants, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Accessoires de faussaire ou jeu, deux ensembles de d'habits courants, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -135,13 +135,13 @@ Vous disposez d'une seconde identité afin d'éviter que l'on puisse vous retrou
Vous avez des doigts de fée. Vous faisiez vos premiers tours de passe-passe avant même de marcher. C'est tout naturellement que, afin de survivre (ou sous la contrainte d'un parent ou d'un tuteur), vous avez appris à utiliser vos dons pour délester les autres de leurs bourses trop bien remplies.
**Compétences :** Escamotage, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Escamotage, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Accessoires de déguisement.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Argot des voleurs.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Argot des voleurs.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Vêtements discrets équipés d'une capuche, objet brillant mais de peu de valeur volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements discrets équipés d'une capuche, objet brillant mais de peu de valeur volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -14,11 +14,11 @@ Vous avez passé votre vie au service d'un temple dédié à un dieu particulier
Choisissez un dieu, un panthéon de dieux ou un être semi-divin parmi la liste proposée dans l'appendice A, Panthéons historiques et fantastiques, page 414, ou par- mi ceux proposés par votre MJ, avec qui vous déterminerez la nature exacte de vos tâches religieuses. Étiezvous un petit acolyte dans la hiérarchie du temple, élevé depuis l'enfance pour assister les prêtres lors des rites sacrés ? Ou le leader d'un culte qui a soudain ressenti le besoin de servir son dieu différemment ? Peut-être étiez-vous à la tête d'un culte indépendant non affilié à un quelconque temple, ou faisiez-vous partie d'un groupe occulte au service d'un maître démoniaque que vous avez renié.
**Compétences :** Perspicacité, Religion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Perspicacité, Religion.<!--/Abilities-->
**Langues maîtrisées :** Deux langues au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, 5 bâtons d'encens, tenue de cérémonie, habits courants, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, 5 bâtons d'encens, tenue de cérémonie, habits courants, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -124,13 +124,13 @@ La personnalité des acolytes est façonnée par leurs expériences dans les tem
Que vous viviez ou non au temple, vous faites partie de la hiérarchie de votre clergé. Vous avez été initié, et êtes ainsi devenu un agent de votre dieu. Peut-être était-ce une démarche sincère, ou simplement une obligation familiale. Mais vous avez appris les rituels et les croyances de votre clergé. Vous avez assisté les prêtres, aiguillé les croyants, accompli toutes les missions que l'on vous a demandé d'accomplir.
**Compétences :** Investigation, Religion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Investigation, Religion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un instrument de musique (utilisé dans les cérémonies de votre religion) ou un ensemble d'outils d'artisan.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique (utilisé dans les cérémonies de votre religion) ou un ensemble d'outils d'artisan.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), instrument de musique ou outils d'artisan, tenue de cérémonie, habits courants, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), instrument de musique ou outils d'artisan, tenue de cérémonie, habits courants, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -140,13 +140,13 @@ Que vous viviez ou non au temple, vous faites partie de la hiérarchie de votre
La parole de votre dieu doit être portée et répandue. C'est votre devoir. Vous transmettez sa parole et voyagez loin des temples. Vous parlez au nom de votre clergé et assurez le lien avec la population.
**Compétences :** Religion, Représentation.
**Compétences :** <!--Abilities-->Religion, Représentation.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Symbole sacré, livre de prière ou moulin à prière, 5 bâtons d'encens, tenue de cérémonie, fiole d'eau bénite, tenue de voyageur, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Symbole sacré, livre de prière ou moulin à prière, 5 bâtons d'encens, tenue de cérémonie, fiole d'eau bénite, tenue de voyageur, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -156,11 +156,11 @@ La parole de votre dieu doit être portée et répandue. C'est votre devoir. Vou
Vous avez eu une autre vie, avant. Mais vous avez trouvé le salut dans un temple. Vous fuyez les horreurs de votre passé et tentez de vous racheter, ou simplement de changer de vie. Vous n'être plus le même et vous préféreriez que l'on ne sache rien de ce que vous étiez.
**Compétences :** Religion, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Religion, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Accessoires de déguisement, Véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement, Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, habits courants, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, habits courants, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->

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@ -9,13 +9,13 @@
Vous avez passé une large part de votre jeunesse le nez dans des parchemins et de vieux grimoires, à arpenter bibliothèques et scriptoriums à la recherche de précieux et poussiéreux manuscrits. Votre soif de connaissances, votre persévérance et votre intelligence vous ont permis de devenir une référence parmi vos pairs.
**Compétences :** Arcanes, Histoire.
**Compétences :** <!--Abilities-->Arcanes, Histoire.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un au choix parmi : matériel de calligraphie, outils de cartographe ou matériel d'alchimiste.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un au choix parmi : matériel de calligraphie, outils de cartographe ou matériel d'alchimiste.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel de calligraphie ou outils de cartographe ou matériel d'alchimiste, quelques lettres de correspondance avec un ou plusieurs confrères, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel de calligraphie ou outils de cartographe ou matériel d'alchimiste, quelques lettres de correspondance avec un ou plusieurs confrères, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--BackgroundSpecialtyItem-->
@ -117,11 +117,11 @@ Les érudits se distinguent par leur soif inextinguible de connaissances. Pour c
Avocats, glossateurs, légistes et autres étudiants en droit sont des rouages essentiels de la justice et de la société civile médiévale. L'art du juriste mêle la rhétorique, la logique, la connaissance des textes anciens aussi bien que la théologie.
**Compétences :** Histoire ou Religion, Persuasion
**Compétences :** <!--Abilities-->Histoire ou Religion, Persuasion.<!--/Abilities-->
**Langues maîtrisées :** Deux langues au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, symbole ou emblème attestant de votre charge ou vos compétences, étui à parchemins avec 10 feuilles, plume et encre, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, symbole ou emblème attestant de votre charge ou vos compétences, étui à parchemins avec 10 feuilles, plume et encre, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -139,11 +139,11 @@ Vous connaissez les rouages de la justice telle qu'elle est pratiquée dans votr
Vos études se sont concentrées sur l'anatomie, les mécanismes de la vie et la guérison des blessures et maladies. Certaines parties de vos recherches vous ont amené sur des pistes sombres et terribles, mais cela vous a permis d'en apprendre plus et de mettre ces connaissances au service du bien commun.
**Compétences :** Médecine, Nature.
**Compétences :** <!--Abilities-->Médecine, Nature.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Matériel d'herboriste, matériel d'empoisonneur.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'herboriste, matériel d'empoisonneur.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel d'herboriste, trousse de soins, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel d'herboriste, trousse de soins, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -153,11 +153,11 @@ Vos études se sont concentrées sur l'anatomie, les mécanismes de la vie et la
Au lieu des bibliothèques et des grimoires poussiéreux, vous avez choisi de faire de la nature votre principal domaine d'expertise, et des forêts ou des montagnes votre salle d'étude. Vous avez passé de longues heures sur les chemins, et plantes et animaux n'ont plus de secret pour vous.
**Compétences :** Nature, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Nature, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), matériel d'herboriste.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, sac contenant tente et couverture, matériel d'herboriste, boîte à amadou, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, sac contenant tente et couverture, matériel d'herboriste, boîte à amadou, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -9,13 +9,13 @@
Votre vie a longtemps consisté à aller voir ce qui se trouvait de l'autre côté de la prochaine forêt, de la prochaine chaîne de montagnes ou du prochain désert. L'aventure passait pour vous par le voyage et le fait de repousser sans cesse les limites connues. Vous avez maintes fois mis votre vie en danger : les rudesses du climat, les animaux sauvages ou les créatures qui hantent les abords du monde ont été vos fidèles ennemis.
**Compétences :** Athlétisme, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, corde en soie (15 m), bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, corde en soie (15 m), bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -101,13 +101,13 @@ Les explorateurs se laissent souvent porter par leur goût du risque et de l'inc
Vous avez employé vos dons dans un contexte militaire ou guerrier. Sans être un soldat à part entière, vous étiez employé afin d'explorer (et d'espionner) des contrées ennemies ou inconnues et de fournir des informations à une armée d'invasion.
**Compétences :** Discrétion, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Accessoires de déguisement.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, accessoires de déguisement, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, accessoires de déguisement, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -117,11 +117,11 @@ Vous avez employé vos dons dans un contexte militaire ou guerrier. Sans être u
Vous avez fait partie d'un équipage, voguant sur les mers et les océans à la recherche de denrées rares et précieuses, ou de continents inexplorés. Vous avez affronté les dangers si particuliers de la navigation, et en êtes ressorti plus humble et plus sage.
**Compétences :** Acrobaties, Athlétisme.
**Compétences :** <!--Abilities-->Acrobaties, Athlétisme.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (marins), ensemble d'outils au choix parmi outils de charpentier, outils de menuisier, instruments de navigation.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (marins), ensemble d'outils au choix parmi outils de charpentier, outils de menuisier, instruments de navigation.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, un ensemble d'outils parmi ceux maîtrisés, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, un ensemble d'outils parmi ceux maîtrisés, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -131,13 +131,13 @@ Vous avez fait partie d'un équipage, voguant sur les mers et les océans à la
Vous erriez à la recherche des trésors, des cités perdues et de secrets enfouis des temps anciens. Aventurier sans foi ni loi, pilleur de tombes, archéologue, vous avez été tout cela à la fois, et plus encore !
**Compétences :** Histoire, Investigation.
**Compétences :** <!--Abilities-->Histoire, Investigation.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Outils de voleur.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de voleur.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, outre d'eau, pelle, pied-de-biche, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, outre d'eau, pelle, pied-de-biche, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->

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@ -11,11 +11,11 @@ Chaque contrée, chaque cité, chaque communauté est régie par des lois. Et il
Quand vous sélectionnez cet historique, décidez, en accord avec votre MJ, de quelle organisation ou communauté vous êtes issu, ainsi que votre fonction et votre rang. Vous pouvez aussi décider de ne plus être au service de cette communauté ou de cette organisation.
**Compétences :** Investigation ou Persuasion, Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Investigation ou Persuasion, Perspicacité.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Matériel de calligraphie, véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel de calligraphie, véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, tenue de voyageur, symbole (sceau ou médaillon) représentant son office, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, tenue de voyageur, symbole (sceau ou médaillon) représentant son office, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -101,13 +101,13 @@ Par idéal ou par opportunisme, vous vous êtes engagé dans une carrière qui v
Vous représentez l'autorité de votre clergé. Parfois enquêteur, parfois juge, parfois les deux, vous avez pour mission de débusquer et de punir les ennemis de votre foi et de garantir l'intégrité de votre culte et de ses croyants. Il existe toutes sortes d'inquisiteurs, depuis le traqueur de morts-vivants au service d'un dieu bon jusqu'au chasseur de sorcières et de pécheurs.
**Compétences :** Intimidation, Religion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Intimidation, Religion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Matériel de calligraphie.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel de calligraphie.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Insigne représentant sa religion et sa fonction, habits de bonne qualité, épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Insigne représentant sa religion et sa fonction, habits de bonne qualité, épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -117,11 +117,11 @@ Vous représentez l'autorité de votre clergé. Parfois enquêteur, parfois juge
Quand on veut retrouver la trace d'un homme ou élucider une affaire particulière, c'est vous que l'on dépêche. Vous savez évoluer entre deux mondes, connaissez les codes des bas-fonds, et avez appris à vous faire discret.
**Compétences :** Investigation ou Perspicacité, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Investigation ou Perspicacité, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Accessoires de déguisement, outils de voleur.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Accessoires de déguisement, outils de voleur.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Accessoires de déguisement, outils de voleur, vêtements discrets, insigne officiel, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Accessoires de déguisement, outils de voleur, vêtements discrets, insigne officiel, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -139,13 +139,13 @@ Vous évoluez autant au sein des cercles officiels qu'en dehors. Cela fait que l
Toujours sur les routes, vous êtes dépêché afin de venir en aide aux communautés locales. Vous êtes investi de l'autorité de votre hiérarchie et jouissez d'une certaine indépendance dans l'exécution de votre mission.
**Compétences :** Perspicacité, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Perspicacité, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Langue :** Une langue au choix.
**Langue :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Monture, tenue de voyageur, tente, boîte à amadou, insigne officiel, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Monture, tenue de voyageur, tente, boîte à amadou, insigne officiel, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -9,13 +9,13 @@
Vous avez vécu toute votre vie sur les routes. Vous n'avez connu que la vie nomade, vous déplaçant de village en village, de cité en cité, et vendant vos services ou vos talents. Que vous soyez un artiste, un camelot itinérant ou simplement un membre de la communauté des gens du voyage, la route est votre maison et vous avez toujours appris à vous contenter de peu. Vous préférez regarder le ciel étoilé et le voir comme la plus grande des richesses, plutôt que de compter les pièces de monnaie enfermé dans un manoir qui ne vous semble être qu'une prison dorée.
**Compétences :** Représentation, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Représentation, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape-à-l'oeil, tente pour une personne et couverture, sac de voyage, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape-à-l'oeil, tente pour une personne et couverture, sac de voyage, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -101,13 +101,13 @@ Vous avez toujours voyagé. Vous n'avez jamais connu le confort d'une maison, vo
Vous avez fait votre vie en voyageant de communauté en communauté et en vendant des biens. Vous avez toujours servi de lien entre les communautés et, au-delà de votre métier, vous avez rapidement compris que c'était aussi par vous que l'information voyageait à travers le royaume.
**Compétences :** Persuasion, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Persuasion, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Tenue de voyageur équipés d'une capuche, panier, tente pour une personne et couverture, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur équipés d'une capuche, panier, tente pour une personne et couverture, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -117,11 +117,11 @@ Vous avez fait votre vie en voyageant de communauté en communauté et en vendan
On vous a toujours regardé de travers. Vous avez vécu toute votre vie au sein d'un clan soudé, allant de communauté en communauté, vous installant aux abords de la ville. Toute votre vie, on vous a pris pour des voleurs de poule et des sorcières. Mais peu importe, ils n'ont finalement peut-être pas totalement tort… et puis, ce qui compte vraiment, ce sont les vôtres.
**Compétences :** Deux au choix parmi Intimidation, Représentation, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Deux au choix parmi Intimidation, Représentation, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), instrument de musique au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), instrument de musique au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, instrument de musique, chien ou petit animal de compagnie, sac de voyage, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, instrument de musique, chien ou petit animal de compagnie, sac de voyage, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -131,13 +131,13 @@ On vous a toujours regardé de travers. Vous avez vécu toute votre vie au sein
Le spectacle est votre vie. Que vous ayez fait partie d'une troupe ou que vous ayez décidé de parcourir les routes seul, vous êtes un artiste. Vous vous produisez devant les seigneurs tout autant que le petit peuple, il faut bien vivre.
**Compétences :** Une compétence dépendant de la spécialité, Représentation.
**Compétences :** <!--Abilities-->Une compétence dépendant de la spécialité, Représentation.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un instrument de musique au choix, véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique au choix, véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Vous pouvez remplacer l'instrument de musique par une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Vous pouvez remplacer l'instrument de musique par une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape à l'oeil, outils nécessaires à votre art (instrument, animal dressé, outils pour vos jongleries, etc.), sac de voyage, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape à l'oeil, outils nécessaires à votre art (instrument, animal dressé, outils pour vos jongleries, etc.), sac de voyage, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--BackgroundSpecialtyItem-->

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@ -9,11 +9,11 @@
Vous n'avez jamais rien possédé de votre vie, hormis vos bras, votre dos et votre endurance. Vous arpentiez les rues de votre cité en vous levant à l'aube, afin de vendre vos services à la journée, parfois pour quelques jours. Votre vie n'a pas toujours été simple, et vous avez souvent flirté avec la mendicité ou la délinquance pour gagner votre pain. Par un coup de pouce du hasard, vous avez pu échapper à cette vie. Vous en concevez une volonté inébranlable et la conscience aiguë d'une main invisible qui veille sur votre destinée.
**Compétences :** Athlétisme, Escamotage.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Escamotage.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, pot en fer, lettres de recommandation d'anciens employeurs, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, pot en fer, lettres de recommandation d'anciens employeurs, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--BackgroundSpecialtyItem-->
@ -116,13 +116,13 @@ Les manouvriers constituent une large part de la main d'oeuvre bon marché dans
Aucune cité digne de ce nom ne peut fonctionner sans au moins quelques bonnes tavernes où artisans, ouvriers et autres bourgeois se rencontrent autour d'une chope et d'une assiette bien remplie. Vous avez longtemps travaillé dans ce type d'établissements, servant à boire et nettoyant les tables en écoutant les multiples histoires des clients.
**Compétences :** Athlétisme, Représentation.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Représentation.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Ustensiles de cuisinier ou un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Ustensiles de cuisinier ou un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits courants, dés ou paquet de cartes ou ustensiles de cuisinier, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, dés ou paquet de cartes ou ustensiles de cuisinier, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -140,11 +140,11 @@ Vous ne comptez plus le nombre d'histoires de terres inconnues et lointaines que
Les journaliers proposent leurs services dans les villages et les campagnes. Ils y sont coutumiers des travaux agricoles, d'un petit artisanat d'appoint dans les villages, et du transport de quelques biens indispensables entre les différentes communautés. Les plus chanceux trouvent des travaux saisonniers pendant lesquels ils sont nourris et logés à la ferme, et n'ont pas à se demander au moins pendant quelques semaines de quoi le lendemain sera fait.
**Compétences :** Athlétisme, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, couverture, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, couverture, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -9,13 +9,13 @@
Vous appartenez à une guilde, une caste ou un groupe relativement fermé de personnes qui s'entraident dans un but commun. Votre prospérité est due au moins autant à l'appartenance à ce groupe qu'à vos talents individuels. En formant un réseau de personnes dont les intérêts convergent, les guildes passent bien souvent outre l'ordre féodal et permettent à leurs membres d'accéder à la richesse et au pouvoir. Elles défendent jalousement leurs prérogatives, et font généralement payer l'adhésion à prix d'or. Cependant, une fois lié au groupe, chaque membre bénéficie de l'aide et de l'expérience des autres membres plus anciens, en plus d'un réseau étendu de contacts.
**Compétences :** Perspicacité, Persuasion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Perspicacité, Persuasion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un ensemble d'outils d'artisan au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un ensemble d'outils d'artisan au choix.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, étui avec quelques cartes terrestres ou maritimes, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, étui avec quelques cartes terrestres ou maritimes, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -112,11 +112,11 @@ Les artisans sont le coeur et l'âme de la plupart des guildes. Ils sont souvent
|7|Travail de précision (orfèvre, joaillier, <!--br-->enlumineur, etc.)|
|8|Autre (potier, peintre, boulanger, apothicaire, <!--br-->etc.)|
**Compétences :** Athlétisme, Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Perspicacité.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Deux ensembles d'outils d'artisan au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux ensembles d'outils d'artisan au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, deux ensembles d'outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, deux ensembles d'outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -126,13 +126,13 @@ Les artisans sont le coeur et l'âme de la plupart des guildes. Ils sont souvent
Tous les royaumes, tous les États abritent en leur sein la lie de la civilisation. Des êtres abjects qui n'hésitent pas à éliminer une vie humaine pour quelques pièces d'or. Cependant, c'est une carrière dangereuse, et il n'est pas rare que les employeurs d'hier soient les ennemis de demain. L'existence d'une guilde d'assassins, même informelle, est une garantie de relative sécurité pour ses membres, et d'efficacité pour les clients potentiels.
**Compétences :** Discrétion, Investigation ou Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Investigation ou Perspicacité.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Matériel d'empoisonneur.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'empoisonneur.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Vêtements discrets, cape ou manteau à capuche, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, matériel d'empoisonneur, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements discrets, cape ou manteau à capuche, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, matériel d'empoisonneur, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -161,11 +161,11 @@ Les commerçants forment la colonne vertébrale de la vie urbaine médiévale, e
|7|Aliments exotiques (cacao, thé, poivre, sucre, <!--br-->épices, etc.)|
|8|Esclaves, contrebande, recel, produits <!--br-->interdits|
**Compétences :** Perspicacité, Persuasion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Perspicacité, Persuasion.<!--/Abilities-->
**Langues maîtrisées :** Deux langues au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, sceau de la guilde, balance de marchand, livre de comptes, plume et encre, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, sceau de la guilde, balance de marchand, livre de comptes, plume et encre, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -9,11 +9,11 @@
Conscrit, soldat de métier ou milicien, vous avez passé une large part de votre ancienne vie au sein d'une organisation hiérarchique disciplinée vouée aux métiers des armes. Rythmée par les corvées, les exercices et les combats, votre existence a été exposée au danger à maintes reprises, et vous devez votre salut à vos aptitudes au maniement des armes autant qu'à certains de vos compagnons d'armes, dont plusieurs sont tombés au combat.
**Compétences :** Athlétisme, Intimidation.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Intimidation.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Couverture, habits courants, paquet de cartes ou dés, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, pierre à affûter, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture, habits courants, paquet de cartes ou dés, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, pierre à affûter, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--BackgroundSpecialtyItem-->
@ -116,13 +116,13 @@ Le sang, la boue et la sueur sont les fidèles compagnons du soldat. Peu d'homme
Vous avez été membre de la garde d'une ville ou d'une cité. Votre quotidien n'était pas fait de grandes batailles et d'actes héroïques, mais bien plus souvent de citoyens avinés, de mendiants, de voleurs, de marchands mécontents et autres charlatans en tous genres.
**Compétences :** Intimidation, Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Intimidation, Perspicacité.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Vêtements courants, paquet de cartes ou dés, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, pierre à affûter, outre de vin, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements courants, paquet de cartes ou dés, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, pierre à affûter, outre de vin, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -132,11 +132,11 @@ Vous avez été membre de la garde d'une ville ou d'une cité. Votre quotidien n
Vous avez fait partie d'une compagnie de mercenaires vendant ses services au plus offrant. Vous avez combattu avec et contre la plupart des seigneurs locaux, au gré des fortunes des uns et des autres. Pour vous, la guerre était avant tout une source de profit.
**Compétences :** Athlétisme, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, paquet de cartes ou dés, objet de valeur récupéré sur un champ de bataille ou lors d'un siège, pierre à affûter, outre de vin, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, paquet de cartes ou dés, objet de valeur récupéré sur un champ de bataille ou lors d'un siège, pierre à affûter, outre de vin, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -146,13 +146,13 @@ Vous avez fait partie d'une compagnie de mercenaires vendant ses services au plu
Par votre courage ou un hasard des événements, à force de ténacité aussi, vous avez gravi quelques échelons dans la hiérarchie militaire, devenant sergent, enseigne, lieutenant ou même capitaine d'une compagnie. Vos hommes vous respectaient d'autant plus que votre statut n'avait rien à voir avec votre naissance.
**Compétences :** Athlétisme ou Dressage, Persuasion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme ou Dressage, Persuasion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Monture, habits de bonne qualité, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Monture, habits de bonne qualité, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->

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@ -9,11 +9,11 @@
Vous êtes issu de la classe sociale la plus basse, de ce qui est considéré par beaucoup comme la lie de la société. Vous avez longtemps survécu en mendiant, en errant dans les rues des cités ou sur les chemins du monde, et en récupérant ce dont d'autres voulaient bien se débarrasser. Vous avez pu alors constater la réelle étendue de leur « charité ». Votre vie a maintes fois été mise en danger à cause du dénuement dans lequel vous viviez : maladies, infections, malnutrition ont été vos ennemies, en plus du voleur ou du brigand occasionnel s'en prenant à vos maigres biens.
**Compétences :** Discrétion, Escamotage.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Escamotage.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un type de jeu au choix, outils de voleur.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, outils de voleur.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Couverture rapiécée, vêtements courants, paquet de cartes ou dés, bourse contenant 5 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture rapiécée, vêtements courants, paquet de cartes ou dés, bourse contenant 5 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -99,11 +99,11 @@ La vie de miséreux est une lutte permanente pour la survie, dans un environneme
Vous avez vécu de la maigre charité des citadins et, pour accroître vos chances, vous avez appris à les amuser, les tromper ou parfois les voler, lorsque tout le reste ne suffisait pas.
**Compétences :** Escamotage, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Escamotage, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un instrument de musique (parmi tambours, flûte, chalumeau), un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique (parmi tambours, flûte, chalumeau), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Couverture rapiécée, habits courants, instrument de musique parmi ceux maîtrisés, bourse contenant 5 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture rapiécée, habits courants, instrument de musique parmi ceux maîtrisés, bourse contenant 5 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -113,11 +113,11 @@ Vous avez vécu de la maigre charité des citadins et, pour accroître vos chanc
Votre jeunesse s'est déroulée dans un orphelinat pauvre, ou parmi une bande de gamins des rues. À l'âge où d'autres aident leurs parents tout en apprenant les bases de leur futur métier, font leurs premières armes ou vont à l'école, vous traîniez dans les rues en tentant de rassembler quelques piécettes pour vous acheter une maigre pitance. Vous avez toujours su que le monde n'était pas beau, que les forts régnaient sur les faibles, et qu'il fallait savoir se salir les mains pour survivre.
**Compétences :** Acrobaties ou Discrétion, Escamotage.
**Compétences :** <!--Abilities-->Acrobaties ou Discrétion, Escamotage.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un type de jeu au choix, accessoires de déguisement.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, accessoires de déguisement.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, paquet de cartes ou dés, quelques chausse-trappes, colifichet vous rappelant votre enfance et si vous les avez connus vos parents, bourse contenant 5 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, paquet de cartes ou dés, quelques chausse-trappes, colifichet vous rappelant votre enfance et si vous les avez connus vos parents, bourse contenant 5 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -135,13 +135,13 @@ Vous avez une connexion particulière avec les gamins des rues qui traînent dan
Vous avez choisi de quitter les villes et de vivre votre errance dans la nature, en quêtant votre pain quotidien de village en village, ou en vous abritant dans les ruines de fermes abandonnées.
**Compétences :** Escamotage, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Escamotage, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Matériel d'herboriste.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Couverture, habits courants, matériel d'herboriste, bourse contenant 5 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture, habits courants, matériel d'herboriste, bourse contenant 5 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -11,13 +11,13 @@ Toutes les terres n'ont pas été civilisées. Vous êtes de ceux que les citadi
Vous vivez au plus près de la nature, dans une certaine harmonie avec les anciennes croyances. Vous savez que la nature est peuplée d'esprits qu'il faut respecter, ou alors que vos ancêtres marchent, spirituellement, à vos côtés. Nomade ou non, vous vivez au plus près de la manière dont vos ancêtres vivent depuis des siècles.
**Compétences :** Dressage, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Dressage, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres) ou un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi outils de tanneur, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres) ou un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi outils de tanneur, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Sac contenant tente et couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Sac contenant tente et couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -103,11 +103,11 @@ Vous avez toujours vécu en pleine nature, et c'est là que vous vous êtes touj
Les vôtres ont toujours compté sur vous. Vous avez toujours été doué pour la chasse et c'est ainsi que vous avez fait partie des chasseurs. Vous rameniez la nourriture au péril de votre vie. Vous connaissez la valeur d'une vie animale et la respectez. Mais vous savez que la mort est le prix de votre survie, et de celle des vôtres.
**Compétences :** Discrétion, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un type de jeu au choix, véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu au choix, véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Couverture, tenue de voyageur, quelques pièges, peau tannée d'un animal que vous avez tué de vos mains, sacoche contenant des pierres précieuses ou des morceaux d'ivoire pour une valeur de 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Couverture, tenue de voyageur, quelques pièges, peau tannée d'un animal que vous avez tué de vos mains, sacoche contenant des pierres précieuses ou des morceaux d'ivoire pour une valeur de 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -117,11 +117,11 @@ Les vôtres ont toujours compté sur vous. Vous avez toujours été doué pour l
Personne n'est plus étrange que le gardien tribal. Vous êtes à cheval entre deux mondes. Vous connaissez le monde des esprits et préservez la tribu ou le clan des dangers physiques et spirituels. Certains pensent que vous comprenez les animaux ou que vous entendez la voix de la terre. Mais vous n'êtes que le garant des traditions, et le gardien de l'équilibre, ainsi que le défenseur de votre peuple.
**Compétences :** Perspicacité, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Perspicacité, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un instrument de musique au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un instrument de musique au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyage grossiers, instrument de musique de votre tribu, amulette à l'effigie de votre gardien spirituel, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyage grossiers, instrument de musique de votre tribu, amulette à l'effigie de votre gardien spirituel, sacoche contenant des pierres précieuses ou des fragments d'ivoire pour une valeur de 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -139,13 +139,13 @@ Vous avez un gardien spirituel qui vous suit, invisible, et vous aide parfois. I
Vous avez appris auprès de l'homme-médecine de votre clan, ou d'un ermite isolé, à reconnaître les plantes et leurs propriétés parfois miraculeuses. Vous avez vite compris la valeur de votre savoir. Vous avez toujours eu un rôle-clef dans la vie du clan, à la fois médical et spirituel.
**Compétences :** Médecine, Nature.
**Compétences :** <!--Abilities-->Médecine, Nature.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Matériel d'herboriste.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, matériel d'herboriste, bourse contenant des bijoux et des morceaux d'ivoire pour une valeur de 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Sac contenant une tente et une couverture, bâton de marche, tenue de voyageur, matériel d'herboriste, bourse contenant des bijoux et des morceaux d'ivoire pour une valeur de 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -11,13 +11,13 @@ Vous faites partie de la noblesse. Derniers fils d'une longue lignée, noble san
En choisissant cet historique, vous devrez consulter votre MJ afin de créer votre lignée. Vous devrez décider de votre titre, de votre rang, de son sens dans la contrée dans laquelle vous êtes né. Vous devrez déterminer si votre personnage est l'héritier direct de son titre et quel pouvoir il lui confère, ou s'il est simplement l'un des parents éloignés de la famille. Un bâtard, peut-être ? Le premier ou le dernier fils ? Vous devrez décider des armoiries de votre famille et du rayonnement de cette dernière. Plus son rayonnement sera fort, plus votre devoir sera important envers elle.
**Compétences :** Histoire, Persuasion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Histoire, Persuasion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, monture, chevalière portant le sceau familial, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, monture, chevalière portant le sceau familial, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -103,11 +103,11 @@ Vous êtes à l'aise dans les cercles de la haute société, et votre statut est
Vous n'êtes pas vraiment un noble, ou pas complètement. Vous ne possédez pas le nom de votre parent noble, vous n'hériterez, à coup sûr, jamais de son titre, vous n'avez jamais été habitué aux fastes de sa maisonnée. Vous avez tout de même reçu une éducation privilégiée, malgré le fait que l'on vous prenne pour un simple homme du peuple.
**Compétences :** Histoire, Supercherie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Histoire, Supercherie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils d'artisan au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils d'artisan au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, outils d'artisan, objet ou symbole appartenant à la famille de votre parent noble, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, outils d'artisan, objet ou symbole appartenant à la famille de votre parent noble, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -125,13 +125,13 @@ Vous êtes à l'aise auprès des gens du peuple, et savez comment vous faire pas
Vous êtes membre d'une ancienne lignée issue des familles qui fondèrent le royaume, ou peut-être avezvous simplement gagné votre position à la force de votre épée, comme récompense de vos exploits ou de ceux d'un parent. Vous êtes noble, et cela a un sens. On vous a appris la guerre, le courage, et la valeur de l'honneur avant celle de l'argent.
**Compétences :** Athlétisme ou Dressage, Histoire.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme ou Dressage, Histoire.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres).<!--/MasteredTools-->
**Langue :** Une langue au choix.
**Langue :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Vêtements de qualité, monture, chevalière portant le sceau familial, pierre à affûter, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements de qualité, monture, chevalière portant le sceau familial, pierre à affûter, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -141,13 +141,13 @@ Vous êtes membre d'une ancienne lignée issue des familles qui fondèrent le ro
Votre famille n'a pas toujours été noble. L'un de vos ancêtres a acquis ce statut en l'achetant, en pièces sonnantes et trébuchantes. On vous considère souvent, vous et votre famille, comme des parvenus. Après tout, votre lignée a acheté sa place. Mais vous le savez, l'argent donne le pouvoir.
**Compétences :** Histoire, Perspicacité ou Persuasion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Histoire, Perspicacité ou Persuasion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un instrument de musique au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi matériel d'alchimiste, outils de cartographe, matériel de peintre et outils de tisserand.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un instrument de musique au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi matériel d'alchimiste, outils de cartographe, matériel de peintre et outils de tisserand.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Chaque outil peut être remplacé par une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Chaque outil peut être remplacé par une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, instrument de musique ou ensemble d'outils d'artisan, emblème ou symbole familial, bourse contenant 20 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, instrument de musique ou ensemble d'outils d'artisan, emblème ou symbole familial, bourse contenant 20 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -9,13 +9,13 @@
Vous avez mis vos simples talents au service d'un personnage illustre ou d'un notable. Né ou devenu serviteur, vous avez démontré pendant longtemps une loyauté sans faille à votre maître ou votre maîtresse, en échange de quoi elle ou il vous fournissait abri, nourriture et sécurité. Il est même possible que vous ayez développé une relation ou une affection particulière, devenant un aide de camp ou un confident. Vous vous êtes épanoui pendant longtemps dans cette vie entre deux mondes, la haute société à laquelle appartenait votre employeur et celle, plus commune, des serviteurs.
**Compétences :** Discrétion, Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Perspicacité.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Outils de tisserand.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Outils de tisserand.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Vêtements de bonne qualité, 2 bougies, morceau de savon, colifichet signe de l'affection que vous portait votre employeur, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Vêtements de bonne qualité, 2 bougies, morceau de savon, colifichet signe de l'affection que vous portait votre employeur, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--BackgroundSpecialtyItem-->
@ -118,13 +118,13 @@ Les serviteurs sont des individus de l'ombre, qui font souvent une grande diffé
Vous avez trimé pendant de longues années en cuisine. D'abord simple commis, vous avez gravi les échelons jusqu'à diriger la cuisine de votre seigneur et obtenir sa pleine confiance pour gérer à la fois sa nourriture et celle de ses nombreux invités.
**Compétences :** Discrétion, Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Perspicacité.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Ustensiles de cuisinier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Ustensiles de cuisinier.<!--/MasteredTools-->
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Une langue au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits courants, ustensiles de cuisinier, colifichet signe de l'affection que vous portait votre employeur, outre de bon vin, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, ustensiles de cuisinier, colifichet signe de l'affection que vous portait votre employeur, outre de bon vin, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -142,11 +142,11 @@ Vous avez trimé pendant de longues années en cuisine. D'abord simple commis, v
Dans une maisonnée, un palefrenier est le petit seigneur des écuries. Il se charge de soigner et nourrir les chevaux, et de nettoyer les écuries. Aucun chevalier digne de ce nom ne peut se passer d'un palefrenier compétent, car de bons chevaux signifient puissance et prestige.
**Compétences :** Dressage, Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Dressage, Perspicacité.<!--Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), outils de tanneur.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), outils de tanneur.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, outils de tanneur, colifichet signe de l'affection que vous portait votre employeur, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, outils de tanneur, colifichet signe de l'affection que vous portait votre employeur, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -156,11 +156,11 @@ Dans une maisonnée, un palefrenier est le petit seigneur des écuries. Il se ch
Vous aviez été engagé pour veiller à l'éducation des enfants de la maisonnée. Votre principale relation s'est nouée pendant l'enfance et l'adolescence des jeunes seigneurs. Devenus adultes, ils se souviennent souvent avec émotion des professeurs qui ont guidé leur apprentissage.
**Compétences :** Histoire, Perspicacité.
**Compétences :** <!--Abilities-->Histoire, Perspicacité.<!--/Abilities-->
**Langues maîtrisées :** Deux langues au choix.
**Langues maîtrisées :** <!--MasteredLanguages-->Deux langues au choix.<!--/MasteredLanguages-->
**Équipement :** Habits de bonne qualité, 2 bougies, livre d'histoire ou de langue ancienne, plume et encre, étui avec 10 feuilles de parchemin, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits de bonne qualité, 2 bougies, livre d'histoire ou de langue ancienne, plume et encre, étui avec 10 feuilles de parchemin, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -9,11 +9,11 @@
Vous avez toujours vécu seul. Loin des cités, loin des villages et des hameaux, vous ne vous êtes jamais vraiment mêlé à la population. Vous n'appréciez pas les foules, vous vous sentez bien dans la solitude. Vous n'avez pas peur de vous retrouver seul : c'est là que vous pouvez réellement être vous-même, loin du jugement et des peurs des autres. Ou peut-être avez-vous simplement décidé de vous exiler afin de méditer et de découvrir les secrets de l'univers.
**Compétences :** Nature, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Nature, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, bout de bois taillé ou pierre étrange portée comme un talisman, matériel de pêche, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, bout de bois taillé ou pierre étrange portée comme un talisman, matériel de pêche, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -99,11 +99,11 @@ Vous avez choisi cette vie. Peut-être avez-vous été forcé par votre passé
Quelle qu'en soit la raison, vous avez décidé de vous retirer du monde. Vous vivez seul, loin de tous, et c'est un choix. Vous ne revenez dans les communautés civilisées que lorsque vous en avez réellement besoin et préférez la compagnie des animaux, le murmure de la nature et le chant du vent dans les arbres. Une vie sans les fioritures de la ville, vous contentant de peu afin de méditer. Votre isolement est une quête spirituelle avant tout.
**Compétences :** Perspicacité ou Survie, Religion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Perspicacité ou Survie, Religion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier. Vous pouvez remplacer l'un de ces outils par un instrument de musique rituel ou du matériel d'herboriste.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux ensembles d'outils d'artisan au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier. Vous pouvez remplacer l'un de ces outils par un instrument de musique rituel ou du matériel d'herboriste.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, ensemble d'outils ou instrument de musique parmi ceux maîtrisés, 5 bâtons d'encens, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, ensemble d'outils ou instrument de musique parmi ceux maîtrisés, 5 bâtons d'encens, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -121,11 +121,11 @@ Vous avez eu une révélation. Votre vie solitaire et votre méditation vous ont
Votre vie n'est que voyage et isolement. Vous passez de communauté en communauté, guidant les caravanes à bon port. Cela ne vous empêche pas de savoir comment sociabiliser, mais vous portez sur vos épaules, à chaque voyage, la responsabilité de toute une caravane.
**Compétences :** Athlétisme, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, sac contenant tente et couverture, boîte à amadou, bourse contenant 15 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, sac contenant tente et couverture, boîte à amadou, bourse contenant 15 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -135,11 +135,11 @@ Votre vie n'est que voyage et isolement. Vous passez de communauté en communaut
Vous vivez de la chasse. La plupart du temps vous êtes seul, dans votre cabane au milieu de la nature sauvage. Mais vous revenez régulièrement dans un village non loin, afin de vendre le produit de votre chasse. Malgré votre isolement, vous faites tout de même partie de la communauté que vous rejoignez parfois.
**Compétences :** Discrétion, Survie.
**Compétences :** <!--Abilities-->Discrétion, Survie.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Un type de jeu, un ensemble d'outils d'artisans au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Un type de jeu, un ensemble d'outils d'artisans au choix entre ustensiles de cuisinier, outils de tanneur, de potier, de forgeron, de tisserand ou de menuisier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, fourrure d'un animal que vous avez tué et qui vous sert de couverture, piège à mâchoires, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Tenue de voyageur, couverture, boîte à amadou, fourrure d'un animal que vous avez tué et qui vous sert de couverture, piège à mâchoires, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->

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@ -9,11 +9,11 @@
Vous êtes issu du peuple. Votre famille n'a jamais rien eu d'extraordinaire. Vous avez appris à travailler la terre dès votre plus jeune âge, en même temps que le respect du travail et de l'effort. Vous étiez de ceux que l'on ne remarque jamais, mais qui forment la majeure partie du peuple. Vous avez grandi dans un de ces petits villages ou hameaux, et connaissez la valeur de la communauté et de la solidarité. Vous savez que c'est en s'entraidant que l'on vient à bout des épreuves les plus difficiles, qu'il s'agisse de lutter contre le froid, la famine, les loups, ou même votre seigneur…
**Compétences :** Dressage, Nature.
**Compétences :** <!--Abilities-->Dressage, Nature.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils d'artisan au choix entre des outils de forgeron, de cordonnier, de tanneur, de menuisier, de maçon, de potier, de bricoleur, de brasseur ou de charpentier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils d'artisan au choix entre des outils de forgeron, de cordonnier, de tanneur, de menuisier, de maçon, de potier, de bricoleur, de brasseur ou de charpentier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Ensemble d'outils d'artisan, vêtements courants, objet hérité de l'un de vos parents et dont la valeur est sentimentale, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Ensemble d'outils d'artisan, vêtements courants, objet hérité de l'un de vos parents et dont la valeur est sentimentale, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->
@ -99,11 +99,11 @@ D'aucun diraient que vous êtes un peu rude, voire fruste. Mais vous savez que c
Contrairement aux artisans des cités, vous ne vous êtes jamais réellement spécialisé. À la campagne, il faut savoir s'adapter à toutes les situations. Dans le village, c'est à vous qu'on s'en remettait pour tenir les maisons, les granges, les socs de charrue ou les moulins en bon état.
**Compétences :** Athlétisme, Nature.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Nature.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Deux ensembles d'outils d'artisan au choix parmi les outils de forgeron, de menuisier, de maçon, de bricoleur, ou de charpentier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux ensembles d'outils d'artisan au choix parmi les outils de forgeron, de menuisier, de maçon, de bricoleur, ou de charpentier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, deux ensembles d'outils d'artisan que vous maîtrisez, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, deux ensembles d'outils d'artisan que vous maîtrisez, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -113,11 +113,11 @@ Contrairement aux artisans des cités, vous ne vous êtes jamais réellement sp
Le laboureur travaille dur. Il exploite des terres qui sont peut-être à lui, surtout s'il est un homme libre, ou qui lui sont louées par un seigneur ou un nanti. Il se lève tôt pour travailler aux champs et rentre quand tombe la nuit.
**Compétences :** Athlétisme, Dressage.
**Compétences :** <!--Abilities-->Athlétisme, Dressage.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils d'artisan au choix entre des outils de forgeron, de cordonnier, de tanneur, de menuisier, de maçon, de potier, de bricoleur, de brasseur ou de charpentier.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils d'artisan au choix entre des outils de forgeron, de cordonnier, de tanneur, de menuisier, de maçon, de potier, de bricoleur, de brasseur ou de charpentier.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Ensemble d'outils d'artisan, habits courants, objet hérité de l'un de vos parents dont la valeur est sentimentale, pelle, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Ensemble d'outils d'artisan, habits courants, objet hérité de l'un de vos parents dont la valeur est sentimentale, pelle, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--/SubBackgroundItem-->
@ -127,11 +127,11 @@ Le laboureur travaille dur. Il exploite des terres qui sont peut-être à lui, s
Dans tous les villages ou presque vit un guérisseur ou une rebouteuse. Quelqu'un dont tout le monde se méfie, mais qu'on consulte lorsque quelque chose va mal. Vous êtes de ces gens que l'on redoute et que l'on adore en même temps. Vous avez appris très tôt à soigner, à guérir, et à soulager les autres grâce à de petits rituels obscurs et autres remèdes de grands-mères.
**Compétences :** Médecine, Nature ou Religion.
**Compétences :** <!--Abilities-->Médecine, Nature ou Religion.<!--/Abilities-->
**Outils maîtrisés :** Deux au choix parmi matériel d'herboriste, d'empoisonneur et d'alchimiste.
**Outils maîtrisés :** <!--MasteredTools-->Deux au choix parmi matériel d'herboriste, d'empoisonneur et d'alchimiste.<!--/MasteredTools-->
**Équipement :** Habits courants, bâton, des grisgris ou des fioles contenant d'étranges décoctions, bourse contenant 10 po.
**Équipement :** <!--Equipment-->Habits courants, bâton, des grisgris ou des fioles contenant d'étranges décoctions, bourse contenant 10 po.<!--/Equipment-->
<!--SkillItem-->

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