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@ -3,7 +3,7 @@
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# États spéciaux
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[][Condition]
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[][Generic]
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# États spéciaux
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@ -18,7 +18,7 @@ Si divers effets imposent un même état à une créature, chaque effet a sa pro
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Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial pour une créature ciblée.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# À terre
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@ -31,7 +31,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Si un assaillant est à 1,50 mètre ou moins de la créature, il bénéficie d'un avantage lors de ses attaques contre la créature. Sinon, il subit un désavantage.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Assourdi
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@ -40,7 +40,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Une créature assourdie n'entend plus rien et rate automatiquement tous les tests de caractéristique faisant intervenir des capacités auditives.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Aveuglé
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@ -51,7 +51,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Les jets d'attaque contre la créature bénéficient d'un avantage. Les attaques de la créature subissent un désavantage.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Charmé
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@ -62,7 +62,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* L'individu qui a charmé la créature bénéficie d'un avantage pour toutes les interactions sociales avec celle-ci.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Empoigné
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@ -75,7 +75,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* L'état se termine également si un effet emporte la créature empoignée au-delà de l'allonge de l'empoigneur ou de l'effet d'empoignade, comme cela arrive si une créature est projetée au loin par le sort [vague tonnante](spells_hd.md#vague-tonnante).
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Empoisonné
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@ -84,7 +84,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Une créature empoisonnée souffre d'un désavantage lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Entravé
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@ -97,7 +97,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* La créature souffre d'un désavantage lors de ses jets de sauvegarde de Dextérité.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Étourdi
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@ -110,7 +110,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Les jets d'attaque qui visent la créature se font avec un avantage.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Inconscient
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@ -129,7 +129,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Toute attaque qui touche la créature est obligatoirement un coup critique si l'assaillant se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Invisible
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@ -140,7 +140,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Les attaques visant une créature invisible souffrent d'un désavantage tandis que les attaques de la créature bénéficient d'un avantage.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Neutralisé
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@ -149,7 +149,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Une créature neutralisée est incapable d'effectuer une action ou une réaction.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Paralysé
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@ -164,7 +164,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* Toute attaque qui touche la créature est obligatoirement un coup critique si l'assaillant se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Pétrifié
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@ -183,7 +183,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* La créature est immunisée contre le poison et les maladies, mais les poisons et maladies qui l'affectent déjà ne sont pas neutralisés, leurs effets sont juste suspendus.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Terrorisé
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@ -194,7 +194,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
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* La créature est incapable de se rapprocher de la source de sa frayeur de son plein gré.
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[][Condition]
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[][Generic]
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# Fatigue et épuisement
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@ -220,4 +220,4 @@ Un effet qui réduit l’épuisement diminue son niveau du montant indiqué dans
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Une fois terminé, un repos long réduit le niveau d’épuisement d’une créature de 1, à condition qu’elle ait eu à boire et à manger.
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[Items]: #
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[Condition]: #
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[Generic]: #
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