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@ -3,7 +3,7 @@
# États spéciaux
[][Condition]
[][Generic]
# États spéciaux
@ -18,7 +18,7 @@ Si divers effets imposent un même état à une créature, chaque effet a sa pro
Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial pour une créature ciblée.
[][Condition]
[][Generic]
# À terre
@ -31,7 +31,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Si un assaillant est à 1,50 mètre ou moins de la créature, il bénéficie d'un avantage lors de ses attaques contre la créature. Sinon, il subit un désavantage.
[][Condition]
[][Generic]
# Assourdi
@ -40,7 +40,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Une créature assourdie n'entend plus rien et rate automatiquement tous les tests de caractéristique faisant intervenir des capacités auditives.
[][Condition]
[][Generic]
# Aveuglé
@ -51,7 +51,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Les jets d'attaque contre la créature bénéficient d'un avantage. Les attaques de la créature subissent un désavantage.
[][Condition]
[][Generic]
# Charmé
@ -62,7 +62,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* L'individu qui a charmé la créature bénéficie d'un avantage pour toutes les interactions sociales avec celle-ci.
[][Condition]
[][Generic]
# Empoigné
@ -75,7 +75,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* L'état se termine également si un effet emporte la créature empoignée au-delà de l'allonge de l'empoigneur ou de l'effet d'empoignade, comme cela arrive si une créature est projetée au loin par le sort [vague tonnante](spells_hd.md#vague-tonnante).
[][Condition]
[][Generic]
# Empoisonné
@ -84,7 +84,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Une créature empoisonnée souffre d'un désavantage lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique.
[][Condition]
[][Generic]
# Entravé
@ -97,7 +97,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* La créature souffre d'un désavantage lors de ses jets de sauvegarde de Dextérité.
[][Condition]
[][Generic]
# Étourdi
@ -110,7 +110,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Les jets d'attaque qui visent la créature se font avec un avantage.
[][Condition]
[][Generic]
# Inconscient
@ -129,7 +129,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Toute attaque qui touche la créature est obligatoirement un coup critique si l'assaillant se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
[][Condition]
[][Generic]
# Invisible
@ -140,7 +140,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Les attaques visant une créature invisible souffrent d'un désavantage tandis que les attaques de la créature bénéficient d'un avantage.
[][Condition]
[][Generic]
# Neutralisé
@ -149,7 +149,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Une créature neutralisée est incapable d'effectuer une action ou une réaction.
[][Condition]
[][Generic]
# Paralysé
@ -164,7 +164,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* Toute attaque qui touche la créature est obligatoirement un coup critique si l'assaillant se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
[][Condition]
[][Generic]
# Pétrifié
@ -183,7 +183,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* La créature est immunisée contre le poison et les maladies, mais les poisons et maladies qui l'affectent déjà ne sont pas neutralisés, leurs effets sont juste suspendus.
[][Condition]
[][Generic]
# Terrorisé
@ -194,7 +194,7 @@ Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial
* La créature est incapable de se rapprocher de la source de sa frayeur de son plein gré.
[][Condition]
[][Generic]
# Fatigue et épuisement
@ -220,4 +220,4 @@ Un effet qui réduit lépuisement diminue son niveau du montant indiqué dans
Une fois terminé, un repos long réduit le niveau dépuisement dune créature de 1, à condition quelle ait eu à boire et à manger.
[Items]: #
[Condition]: #
[Generic]: #