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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p290)
-  Créature artificielle (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais
- **Classe darmure** 16 (armure naturelle)
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 76(8d10+32)
- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
@ -16,29 +16,29 @@
- **Jets de sauvegarde** Dex +4, Con +7
- **Compétences** Athlétisme +9, Discrétion +4, Perception +4
- **Résistance aux dégâts** dacide, de feu et de froid; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu et de froid; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
- **Langues** commun, infernal
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
**_Jambes supplémentaires._** Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse descalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
**_Jambes supplémentaires._** Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
**_Pistons dallonge._** Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
**_Pistons d'allonge._** Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
**_Forme immuable_** . Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
**_Forme immuable._** Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
**_Source dénergie infernale._** Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les
créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de labomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
**_Source d'énergie infernale._** Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les
créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Une abomination mécanique porte une attaque de morsure et une attaque de coup.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts perforants.
**_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts perforants.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 13 (2d6+6) dégâts contondants.
**_Coup._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 13 (2d6+6) dégâts contondants.
**_Souffle (Recharge 56)._** La source dénergie infernale de labomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22(4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD14.
**_Souffle (Recharge 56)._** La source d'énergie infernale de l'abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22(4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD14.