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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p43)
-  Fée de Très Petite taille (TP), neutre mauvaise
- **Classe darmure** 15
- **Classe d'armure** 15
- **Points de vie** 63 (14d4+28)
- **Vitesse** 6m, nage 18m
@ -19,21 +19,21 @@
- **Langues** commun, primordial, sylvestre
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
**_Amphibie._** Un boloti peut respirer à lair libre et sous leau.
**_Amphibie._** Un boloti peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun boloti est lIntelligence (DDdu jet de sauvegarde contre les sorts11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle:
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un boloti est l'Intelligence (DDdu jet de sauvegarde contre les sorts11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle:
**À volonté:** détection de la magie, marche sur leau
**À volonté:** détection de la magie, marche sur l'eau
**3/jour:** contrôle de leau, création ou destruction deau, invisibilité ,
**3/jour:** contrôle de l'eau, création ou destruction d'eau, invisibilité,
**1/jour:** mur de glace
**_Maîtrise de leau._** Un boloti est avantagé à ses jets dattaque si lui et son adversaire se trouvent dans leau. Si ladversaire et le boloti se trouvent sur la terre ferme, le boloti est désavantagé à ses jets dattaque.
**_Maîtrise de l'eau._** Un boloti est avantagé à ses jets d'attaque si lui et son adversaire se trouvent dans l'eau. Si l'adversaire et le boloti se trouvent sur la terre ferme, le boloti est désavantagé à ses jets d'attaque.
## ACTIONS
**_Dague._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants.
**_Dague._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants.
**_Vortex (1/jour)._** Un boloti peut se transformer en un vortex deau tourbillonnante pendant 4minutes. Ce pouvoir ne peut être utilisé par le boloti que lorsquil se trouve sous leau et il ne peut pas quitter leau quand il se trouve sous forme de vortex. Tant quil se trouve sous forme de vortex, le boloti peut pénétrer dans lemplacement occupé par une autre créature et sy arrêter. Sous cette forme liquide, un boloti subit normalement les dégâts infligés par les armes et la magie. Une créature qui se trouve, au début de son tour, dans le même emplacement quun boloti subit 9 (2d8)dégâts contondants, sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD15. Si la créature est de taille Moyenne ou inférieure, un jet de sauvegarde raté signifie également quelle est empoignée (évasion DD11). Jusquà ce que cette empoignade prenne fin, la cible est entravée et incapable de respirer, sauf si elle peut respirer sous leau. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle est repoussée de 1,50m et se trouve ainsi sur un emplacement différent de celui du boloti.
**_Vortex (1/jour)._** Un boloti peut se transformer en un vortex d'eau tourbillonnante pendant 4minutes. Ce pouvoir ne peut être utilisé par le boloti que lorsqu'il se trouve sous l'eau et il ne peut pas quitter l'eau quand il se trouve sous forme de vortex. Tant qu'il se trouve sous forme de vortex, le boloti peut pénétrer dans l'emplacement occupé par une autre créature et s'y arrêter. Sous cette forme liquide, un boloti subit normalement les dégâts infligés par les armes et la magie. Une créature qui se trouve, au début de son tour, dans le même emplacement qu'un boloti subit 9 (2d8)dégâts contondants, sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD15. Si la créature est de taille Moyenne ou inférieure, un jet de sauvegarde raté signifie également qu'elle est empoignée (évasion DD11). Jusqu'à ce que cette empoignade prenne fin, la cible est entravée et incapable de respirer, sauf si elle peut respirer sous l'eau. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle est repoussée de 1,50m et se trouve ainsi sur un emplacement différent de celui du boloti.