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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p51)
-  Plante de Grande taille (G), non alignée
- **Classe darmure** 14 (armure naturelle)
- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
- **Points de vie** 76(8d10+32)
- **Vitesse** 1,50m
@ -21,13 +21,13 @@
- **Langues** comprend le sylvestre mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
**_Pluie daiguilles (1/jour)._** Quand le nombre de points de vie dun cactide passe sous la barre de 10 pv (et même sil se trouve en dessous de 0 pv), il projette en réaction une pluie daiguilles. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 15 mètres subissent 21 (6d6)dégâts perforants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
**_Pluie d'aiguilles (1/jour)._** Quand le nombre de points de vie d'un cactide passe sous la barre de 10 pv (et même s'il se trouve en dessous de 0 pv), il projette en réaction une pluie d'aiguilles. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 15 mètres subissent 21 (6d6)dégâts perforants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** La cactide porte deux attaques à laide de ses filaments et utilise laptitude enrouler.
**_Attaques multiples._** La cactide porte deux attaques à l'aide de ses filaments et utilise l'aptitude enrouler.
**_Filament._** Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 10 (2d6+3) dégâts contondants plus 3 (1d6) dégâts perforants et une créature de taille Moyenne ou inférieure se trouve empoignée (évasion DD 13). La cible est entravée jusqu à la fin de l empoignade. Si la cible n est ni une créature morte-vivante, ni une créature artificielle, le cactide entreprend dabsorber ses fluides. Au début de chacun des tours de la cible, celle-ci doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. Sur un échec, la quantité maximum de points de vie de la créature est réduite de 3 (1d6). Si le maximum de points de vie de la créature atteint 0 suite à cet effet, elle meurt. Cette réduction persiste jusqu’à ce que la créature finisse un repos long et boive une grande quantité deau, ou quelle bénéficie dun sort de restauration supérieure ou dune magie comparable. Le cactide est doté de deux filaments et chacun peut empoigner une créature à la fois.
**_Filament._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 10 (2d6+3) dégâts contondants plus 3 (1d6) dégâts perforants et une créature de taille Moyenne ou inférieure se trouve empoignée (évasion DD 13). La cible est entravée jusqu' à la fin de l' empoignade. Si la cible n' est ni une créature morte-vivante, ni une créature artificielle, le cactide entreprend d'absorber ses fluides. Au début de chacun des tours de la cible, celle-ci doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. Sur un échec, la quantité maximum de points de vie de la créature est réduite de 3 (1d6). Si le maximum de points de vie de la créature atteint 0 suite à cet effet, elle meurt. Cette réduction persiste jusqu'à ce que la créature finisse un repos long et boive une grande quantité d'eau, ou qu'elle bénéficie d'un sort de restauration supérieure ou d'une magie comparable. Le cactide est doté de deux filaments et chacun peut empoigner une créature à la fois.
**_Enrouler._** Le cactide tire chaque créature quil a empoignée vers lui et en ligne droite sur une distance de 1,50 mètre.
**_Enrouler._** Le cactide tire chaque créature qu'il a empoignée vers lui et en ligne droite sur une distance de 1,50 mètre.