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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p256)
-  Humanoïde (kobold) de Petite taille (P), loyal mauvais
- **Classe darmure** 17 (armure de cuir clouté et bouclier)
- **Classe d'armure** 17 (armure de cuir clouté et bouclier)
- **Points de vie** 82 (15d6+30)
- **Vitesse** 9m
@ -21,21 +21,21 @@
- **Langues** commun, draconique
- **Dangerosité** 4 (1 100PX)
**_Tactique de meute_** . Le chef kobold est avantagé sur les jets dattaque contre une créature si au moins lun de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour delle et nest pas neutralisé.
**_Tactique de meute._** Le chef kobold est avantagé sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle et n'est pas neutralisé.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le chef kobold est désavantagé sur les jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue sil est exposé à la lumière du soleil.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le chef kobold est désavantagé sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé à la lumière du soleil.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le kobold fait deux attaques.
**_Épée courte_** . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de poison. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 minute. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à lempoisonnement si elle le réussit.
**_Épée courte._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégâts de poison. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 minute. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'empoisonnement si elle le réussit.
**_Arc court_** . Attaque darme à distance: +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants plus 10(3d6) dégâts de poison. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 minute. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à lempoisonnement si elle le réussit.
**_Arc court._** Attaque d'arme à distance: +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants plus 10(3d6) dégâts de poison. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 minute. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'empoisonnement si elle le réussit.
**_Présence inspirante (recharge après un court ou un long repos)_** . Le chef choisit jusquà six kobolds alliés qui se trouvent dans son champ de vision et un rayon de 9 mètres. Pendant la minute qui suit, ils sont immunisés contre les états charmé et terrorisé et ajoutent le bonus de Charisme du chef à leurs jets dattaque.
**_Présence inspirante (recharge après un court ou un long repos)._** Le chef choisit jusqu'à six kobolds alliés qui se trouvent dans son champ de vision et un rayon de 9 mètres. Pendant la minute qui suit, ils sont immunisés contre les états charmé et terrorisé et ajoutent le bonus de Charisme du chef à leurs jets d'attaque.
## RÉACTIONS
**_Bouclier tire-pointes (5/repos)_** . Quand le chef kobold est touché par une attaque de corps à corps portée dans un rayon de 1,50 mètre, il peut tirer lune des pointes de son bouclier sur lassaillant. Ce dernier subit 3 (1d6) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de poison.
**_Bouclier tire-pointes (5/repos)._** Quand le chef kobold est touché par une attaque de corps à corps portée dans un rayon de 1,50 mètre, il peut tirer l'une des pointes de son bouclier sur l'assaillant. Ce dernier subit 3 (1d6) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de poison.