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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p110)
-  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
- **Classe darmure** 13 (armure naturelle)
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 93 (11d8+44)
- **Vitesse** 9m
@ -16,9 +16,9 @@
- **Jets de sauvegarde** Dex+4, Con +7, Cha+5
- **Compétences** Discrétion +4, Perception +5
- **Résistance aux dégâts** dacide, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de feu, de poison
- **Immunité contre létat** empoisonné
- **Immunité contre l'état** empoisonné
- **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
- **Langues** céleste, commun, gnoll, infernal ; télépathie 36 m
- **Dangerosité** 6 (2 300PX)
@ -27,7 +27,7 @@
**_Résistance à la magie._** Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun diable de sel est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un diable de sel est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** ténèbres
@ -37,11 +37,11 @@
**_Attaques multiples._** Le diable porte deux attaques de cimeterre.
**_Cimeterre._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts tranchants. Si la cible nest ni morte-vivante, ni une créature artificielle, elle subit également 5(1d10)dégâts nécrotiques, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Les plantes, les vases et les créatures qui possèdent les traits amphibie, corps deau, ou respiration aquatique, sont désavantagées lors de ce jet de sauvegarde. Si une créature rate son jet de sauvegarde de5 ou plus, elle gagne également un niveau dépuisement.
**_Cimeterre._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts tranchants. Si la cible n'est ni morte-vivante, ni une créature artificielle, elle subit également 5(1d10)dégâts nécrotiques, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Les plantes, les vases et les créatures qui possèdent les traits amphibie, corps d'eau, ou respiration aquatique, sont désavantagées lors de ce jet de sauvegarde. Si une créature rate son jet de sauvegarde de5 ou plus, elle gagne également un niveau d'épuisement.
## VARIANTE : CONVOCATION DE DIABLE
Certains diables de sel possèdent une action qui leur permet de convoquer dautres diables.
Certains diables de sel possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres diables.
**_Convocation de diable (1/jour)._** Un diable de sel a 40 % de chances de convoquer un autre diable de sel.