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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p158)
-  Bête de Grande taille (G), non alignée
- **Classe darmure** 16 (armure naturelle)
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 105 (14d10+28)
- **Vitesse** 9 m, vol 18 m, nage 12 m
@ -15,21 +15,21 @@
|14 (+2)|19 (+4)|15 (+2)|2 (-4)|12 (+1)|10 (+0)|
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +4
- **Résistance aux dégâts** dacide
- **Immunité contre létat** paralysé
- **Résistance aux dégâts** d'acide
- **Immunité contre l'état** paralysé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- **Langues**
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
**_Regard dissolvant._** Quand une créature qui peut voir les yeux dun drakon se trouve dans un rayon de 9mètres de lui et que ce dernier nest pas neutralisé et peut également la voir, il peut la forcer à faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. Sur un échec, la créature subit 3 (1d6) dégâts dacide, son maximum de points de vie est réduit du même nombre de points ( jusquà ce quelle ait terminé un repos long) et elle est paralysée jusquau début de son prochain tour. Sauf si elle est surprise, une créature peut détourner le regard au début de son tour pour éviter davoir à faire ce jet de sauvegarde. Si la créature choisit cette option, elle ne peut pas voir le drakon jusquau début de son prochain tour, et doit à ce moment choisir de nouveau si elle détourne le regard ou non. Si la créature regarde en direction du drakon avant le début de son tour suivant, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.
**_Regard dissolvant._** Quand une créature qui peut voir les yeux d'un drakon se trouve dans un rayon de 9mètres de lui et que ce dernier n'est pas neutralisé et peut également la voir, il peut la forcer à faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. Sur un échec, la créature subit 3 (1d6) dégâts d'acide, son maximum de points de vie est réduit du même nombre de points ( jusqu'à ce qu'elle ait terminé un repos long) et elle est paralysée jusqu'au début de son prochain tour. Sauf si elle est surprise, une créature peut détourner le regard au début de son tour pour éviter d'avoir à faire ce jet de sauvegarde. Si la créature choisit cette option, elle ne peut pas voir le drakon jusqu'au début de son prochain tour, et doit à ce moment choisir de nouveau si elle détourne le regard ou non. Si la créature regarde en direction du drakon avant le début de son tour suivant, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le drakon fait une attaque de morsure et une attaque avec sa queue.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4)dégâts tranchants plus 10 (4d4) dégâts dacide.
**_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4)dégâts tranchants plus 10 (4d4) dégâts d'acide.
**_Queue._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts contondants.
**_Queue._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts contondants.
**_Souffle acide (recharge 5-6)_** . Le drakon crache des vapeurs acides sur un cône de 4,50 mètres. Toutes les créatures dans la zone affectée subissent 28 (8d6) dégâts acides, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13.
**_Souffle acide (recharge 5-6)._** Le drakon crache des vapeurs acides sur un cône de 4,50 mètres. Toutes les créatures dans la zone affectée subissent 28 (8d6) dégâts acides, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13.