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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p198)
-  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- **Classe darmure** 17 (armure naturelle)
- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 123 (19d8+38)
- **Vitesse** 12 m, escalade 4,50 m
@ -22,12 +22,12 @@
- **Langues** commun, elfique, sylvestre
- **Dangerosité** 10 (5 900 PX)
**_Regard de distorsion._** Ceux qui croisent le regard dun forgepeur ont limpression que le monde se déforme et que le sol sincline sous leurs pieds. Quand une créature qui peut voir lœil dun forgepeur commence son tour dans un rayon de 9 mètres de celui- ci, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver désorientée. Tant quelle est désorientée, la créature tombe à terre à chaque fois quelle tente de se déplacer ou quelle fait laction se précipiter ou se désengager. Afin de se remettre de cet état, la créature doit commencer son tour hors de la zone deffet du regard et réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16. Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, un forgepeur ne doit pas être neutralisé et doit voir la créature quil cible. Une créature qui nest pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour éviter dêtre affectée. Dans ce cas, elle na pas besoin de faire de
jet de sauvegarde mais, jusquau début de son prochain tour, elle doit considérer le forgepeur comme invisible. Si la créature décide de regarde le forgepeur lors de son tour, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.
**_Regard de distorsion._** Ceux qui croisent le regard d'un forgepeur ont l'impression que le monde se déforme et que le sol s'incline sous leurs pieds. Quand une créature qui peut voir l'œil d'un forgepeur commence son tour dans un rayon de 9 mètres de celui- ci, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver désorientée. Tant qu'elle est désorientée, la créature tombe à terre à chaque fois qu'elle tente de se déplacer ou qu'elle fait l'action se précipiter ou se désengager. Afin de se remettre de cet état, la créature doit commencer son tour hors de la zone d'effet du regard et réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16. Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, un forgepeur ne doit pas être neutralisé et doit voir la créature qu'il cible. Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour éviter d'être affectée. Dans ce cas, elle n'a pas besoin de faire de
jet de sauvegarde mais, jusqu'au début de son prochain tour, elle doit considérer le forgepeur comme invisible. Si la créature décide de regarde le forgepeur lors de son tour, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.
**_Œil caché._** Le forgepeur est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre létat aveuglé.
**_Œil caché._** Le forgepeur est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre l'état aveuglé.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun forgepeur est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes verbales ou matérielles :
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un forgepeur est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes verbales ou matérielles :
**À volonté:** détection des pensées, peur
@ -39,7 +39,7 @@ jet de sauvegarde mais, jusquau début de son prochain tour, elle doit consid
**_Attaques multiples._** Le forgepeur fait trois attaques de griffes.
**_Griffes_** . Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 16 (2d12+3) dégâts tranchants. Si la cible est désorientée par le regard de distorsion, cette attaque lui inflige 13 (3d8)dégâts psychiques supplémentaires et le forgepeur est soigné dune quantité égale de points de vie.
**_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 16 (2d12+3) dégâts tranchants. Si la cible est désorientée par le regard de distorsion, cette attaque lui inflige 13 (3d8)dégâts psychiques supplémentaires et le forgepeur est soigné d'une quantité égale de points de vie.
**_Regard de stupeur._** Dun regard, un forgepeur est capable de terrifier une créature qui se trouve dans un rayon de 9 mètres de lui. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans létat étourdi pendant 1 round et subir 13 (3d8) dégâts psychiques supplémentaires. Le forgepeur est soigné dune quantité égale de points de vie.
**_Regard de stupeur._** D'un regard, un forgepeur est capable de terrifier une créature qui se trouve dans un rayon de 9 mètres de lui. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 ou se trouver dans l'état étourdi pendant 1 round et subir 13 (3d8) dégâts psychiques supplémentaires. Le forgepeur est soigné d'une quantité égale de points de vie.