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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p)
-  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais
- **Classe darmure** 13 (armure naturelle)
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 9 (2d8)
- **Vitesse** 0 m, vol 9 m (vol stationnaire)
@ -15,21 +15,21 @@
|4 (3)|13 (+1)|10 (+0)|2 (4)|10 (+0)|8 (1)|
- **Vulnérabilité aux dégâts** radiants
- **Résistance aux dégâts** dacide, de froid, de feu, de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques qui ne sont pas en argent
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de froid, de feu, de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** nécrotiques, de poison
- **Immunité contre les états** épuisé, terrorisé, empoigné, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
**_Informe_** . Le linceul peut traverser un espace étroit dau minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
**_Informe._** Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
**_Évolution en ombre_** . Un linceul se change instantanément en ombre dès quil a causé 12 points de dégâts. Les dégâts quil a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de lombre.
**_Évolution en ombre._** Un linceul se change instantanément en ombre dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'ombre.
**_Discrétion du linceul_** . Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir laction se cacher par une action bonus.
**_Discrétion du linceul._** Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action se cacher par une action bonus.
**_Faiblesse face à la lumière du soleil_** . Sous la lumière du soleil, le linceul est désavantagé sur les jets dattaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.
**_Faiblesse face à la lumière du soleil._** Sous la lumière du soleil, le linceul est désavantagé sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.
## ACTIONS
**_Drain de force._** Attaque darme au corps à corps: +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 3 (1d4+1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusquà ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.
**_Drain de force._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 3 (1d4+1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.