1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-12-16 07:10:32 +00:00
This commit is contained in:
Yan Maniez 2019-09-05 14:17:15 +02:00
parent e4ef1eb100
commit 34568259f4
390 changed files with 10655 additions and 9794 deletions

View file

@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p386)
-  Créature monstrueuse de Grande taille (G), loyale mauvaise
- **Classe darmure** 17
- **Classe d'armure** 17
- **Points de vie** 157 (15d10+75)
- **Vitesse** 12 m, vol 18 m
@ -21,31 +21,48 @@
- **Langues** commun, gnoll, infernal, profond, tosculi
- **Dangerosité** 12 (8 400 PX)
**_Résistance légendaire (3/jour)_** . Si la reine du nid rate un jet de sauvegarde, elle peut à la place le réussir.
**_Résistance légendaire (3/jour)._** Si la reine du nid rate un jet de sauvegarde, elle peut à la place le réussir.
**_Esprit de ruche_** . La reine du nid est le nexus psychique de chaque tosculi de son nid. Elle sait dans quelle direction et à quelle distance se trouve chaque membre du nid, peut communiquer avec eux par télépathie sils se trouvent dans un rayon de 30 kilomètres et peut percevoir ce quils perçoivent sils se trouvent dans un rayon de 1,5kilomètre. Les tosculis de son nid qui séloignent à plus de 30 kilomètres savent dinstinct dans quelle direction et à quelle distance se trouve le nid et tentent dy retourner. Il arrive quune reine du nid envoie une mission de secours récupérer des membres séparés du nid.
**_Esprit de ruche._** La reine du nid est le nexus psychique de chaque tosculi de son nid. Elle sait dans quelle direction et à quelle distance se trouve chaque membre du nid, peut communiquer avec eux par télépathie s'ils se trouvent dans un rayon de 30 kilomètres et peut percevoir ce qu'ils perçoivent s'ils se trouvent dans un rayon de 1,5kilomètre. Les tosculis de son nid qui s'éloignent à plus de 30 kilomètres savent d'instinct dans quelle direction et à quelle distance se trouve le nid et tentent d'y retourner. Il arrive qu'une reine du nid envoie une mission de secours récupérer des membres séparés du nid.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** La reine du nid porte quatre attaques de cimeterre.
**_Cimeterre._** Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d6+7) dégâts tranchants.
**_Cimeterre._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d6+7) dégâts tranchants.
**_Dard_** . Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 10 (1d6+7) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17, sans quoi elle est paralysée pendant 1minute. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.
**_Dard._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 10 (1d6+7) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17, sans quoi elle est paralysée pendant 1minute. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
**_Poussière scintillante_** . La reine du nid génère un nuage de particules dorées scintillantes dans un rayon de 9mètres. Chaque créature (autre quun tosculi) qui se trouve dans cette zone doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17, sans quoi elle est aveuglée pendant 1 minute. Une cible aveuglée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.
**_Poussière scintillante._** La reine du nid génère un nuage de particules dorées scintillantes dans un rayon de 9mètres. Chaque créature (autre qu'un tosculi) qui se trouve dans cette zone doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17, sans quoi elle est aveuglée pendant 1 minute. Une cible aveuglée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
**_Implantation dœuf_** . La reine du nid plante un œuf dans une créature neutralisée située dans un rayon de 1,50mètre autour delle, à condition quil ne sagisse pas dun mort-vivant ou dune créature artificielle. La victime est empoisonnée, paralysée et na pas besoin de boire ni manger jusquà ce que lœuf éclose ou soit retiré. Lœuf éclos en 1d6 semaines et la larve tosculie tue lhôte. On peut retirer lœuf implanté en réussissant un jet de Sagesse (Médecine) DD20 ou avec un sort ou un effet magique soignant les maladies.
**_Implantation d'œuf._** La reine du nid plante un œuf dans une créature neutralisée située dans un rayon de 1,50mètre autour d'elle, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un mort-vivant ou d'une créature artificielle. La victime est empoisonnée, paralysée et n'a pas besoin de boire ni manger jusqu'à ce que l'œuf éclose ou soit retiré. L'œuf éclos en 1d6 semaines et la larve tosculie tue l'hôte. On peut retirer l'œuf implanté en réussissant un jet de Sagesse (Médecine) DD20 ou avec un sort ou un effet magique soignant les maladies.
## ACTIONS LÉGENDAIRES.
**_Vol_** . La reine du nid vole sur au maximum la moitié de sa vitesse de vol.
**_Vol._** La reine du nid vole sur au maximum la moitié de sa vitesse de vol.
**_Attaque de dard_** . La reine du nid fait une attaque de dard.
**_Attaque de dard._** La reine du nid fait une attaque de dard.
**_Poussière scintillante (Coûte 2 Actions)_** . La reine du nid utilise poussière scintillante.
**_Poussière scintillante (Coûte 2 Actions)._** La reine du nid utilise poussière scintillante.
## ACTION DANTRE
## ACTION D'ANTRE
À une initiative de 20, la reine (perdant en cas dégalité), fait une action dantre qui provoque lun des effets suivants :
* La reine du nid tosculie libère un nuage de phéromones qui pousse les autres tosculis à se battre plus férocement. Tous ceux situés dans un rayon de 18 mètres autour de la reine (y compris cette dernière) récupèrent 7 (2d6) points de vie.
* Une nuée de minuscules rejetons tosculis rampe hors de son nid et attaque une créature située dans un rayon de 60 mètres autour de la reine, infligeant automatiquement 10 (4d4) dégâts perforants avant de mourir.
* Le plafond juste au-dessus dune créature dans le champ de vision de la reine et dans un rayon de 60 mètres autour delle laisse couler une résine collante. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15, sans quoi elle est engluée dans la résine qui se solidifie rapidement. La créature est alors entravée. Elle peut se libérer (ou un tiers peut le faire) si elle dépense une action et réussit un test de Force DD 15. Si la créature est encore engluée quand le décompte de linitiative revient à 20, la résine finit de se solidifier et la piège. La malheureuse ne peut alors plus se déplacer ni parler. Les jets dattaque à son encontre sont désavantagés, car elle est enchâssée dans une armure de résine. Elle rate automatiquement les jets de sauvegarde de Force et de Dextérité et elle a une résistance contre tous les dégâts. Elle est libérée quand la résine est détruite (CA 10, 20 pv, immunité contre les dégâts de froid, de feu, nécrotiques, de poison, psychiques, radiants, perforants).
La reine du nid tosculie ne peut pas répéter un effet tant quelle ne les a pas tous utilisés et ne peut pas utiliser le même deux rounds de suite.
## EFFETS RÉGIONAUX
La présence de la reine du nid tosculie influe sur la région abritant son antre, ce qui crée un ou plusieurs des effets suivants :
1. Les créatures intelligentes présentes dans un rayon de 10 kilomètres souffrent de fréquents maux de crâne, comme si quelque chose bourdonnait en continu dans leur tête.
2. Dans un rayon de 10 kilomètres, les bêtes sont plus irritables et violentes que dordinaire et reçoivent le trait frénésie sanguinaire.
Frénésie sanguinaire. La bête est avantagée sur les jets dattaque au corps à corps contre une créature qui ne possède pas la totalité de ses points de vie.
SI la reine du nid tosculie meurt, le bourdonnement disparaît de suite et les bêtes redeviennent normales en 1d10 jours.