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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p)
-  Créature monstrueuse de Très Petite taille (TP), neutre
- **Classe darmure** 13
- **Classe d'armure** 13
- **Points de vie** 10 (4d4)
- **Vitesse** 3 m, vol 18 m
@ -19,20 +19,19 @@
- **Langues** commun, elfique
- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
**_Faux-semblant_** . Tant que la stryx nouvre pas la bouche, il est impossible de la différencier dune chouette ordinaire.
**_Faux-semblant._** Tant que la stryx n'ouvre pas la bouche, il est impossible de la différencier d'une chouette ordinaire.
**_Repli aérien_** . La stryx ne provoque pas dattaque dopportunité quand elle senvole hors de portée de la zone dallonge dun ennemi.
**_Repli aérien._** La stryx ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand elle s'envole hors de portée de la zone d'allonge d'un ennemi.
**_Incantation innée._** La stryx utilise la Sagesse comme caractéristique dincantation innée. Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes :
**_Incantation innée._** La stryx utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée. Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes :
**3/jour:** compréhension des langues
**_Vue et ouïe aiguisées_** . La stryx est avantagée sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur louïe ou la vue.
**_Vue et ouïe aiguisées._** La stryx est avantagée sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou la vue.
## ACTIONS
**_Serres._** Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 1 dégât tranchant.
Les stryx font dexcellentes espionnes et adorent se mettre au service dautrui. Elles font souvent des espionnes et des traductrices hors pair en se liant à un maître. Certains lanceurs de sorts cherchent des stryx et passent un marché avec pour bénéficier de leurs services en tant que familier. La plupart des stryx veillent à marchander âprement, mais en secret elles sont ravies de conclure un tel accord.
**_Serres._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 1 dégât tranchant.
**_Lien du familier_** . La stryx peut servir de familier et forme alors un lien télépathique avec son maître. Tant quils sont tous deux dans un rayon de 30 mètres, ils peuvent communiquer par télépathie. Par une action, le maître peut utiliser les sens de son familier pendant un round. Pendant ce temps, il est sourd et aveugle à son propre environnement. De plus, tant que la stryx se trouve dans un rayon de 3 mètres autour de lui, il bénéficie de compréhension des langues comme dun sort inné. En revanche, la stryx est une créature vivante normale (bien quétrange) et non un céleste, une fée ou un fiélon convoqué par magie, ce qui entraîne des limites : elle ne peut pas être envoyée dans une poche dimensionnelle ni être invoquée par magie seulement quand son maître le souhaite. La stryx ne peut pas servir dintermédiaire pour les sorts de contact à distance. Quand elle se trouve à plus de 30 mètres de son maître, les deux ne peuvent pas communiquer, à part avec des signaux prédéfinis (comme un signe de la main ou un coup de sifflet) La stryx a sa propre initiative et peut attaquer lors dun combat, mais si elle se fait tuer, elle meurt sans recours.
**_Lien du familier._** La stryx peut servir de familier et forme alors un lien télépathique avec son maître. Tant qu'ils sont tous deux dans un rayon de 30 mètres, ils peuvent communiquer par télépathie. Par une action, le maître peut utiliser les sens de son familier pendant un round. Pendant ce temps, il est sourd et aveugle à son propre environnement. De plus, tant que la stryx se trouve dans un rayon de 3 mètres autour de lui, il bénéficie de compréhension des langues comme d'un sort inné. En revanche, la stryx est une créature vivante normale (bien qu'étrange) et non un céleste, une fée ou un fiélon convoqué par magie, ce qui entraîne des limites : elle ne peut pas être envoyée dans une poche dimensionnelle ni être invoquée par magie seulement quand son maître le souhaite. La stryx ne peut pas servir d'intermédiaire pour les sorts de contact à distance. Quand elle se trouve à plus de 30 mètres de son maître, les deux ne peuvent pas communiquer, à part avec des signaux prédéfinis (comme un signe de la main ou un coup de sifflet) La stryx a sa propre initiative et peut attaquer lors d'un combat, mais si elle se fait tuer, elle meurt sans recours.