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@ -6,7 +6,7 @@
- Source: (LDM p384)
-  Créature artificielle de Très Grande taille (TG), neutre mauvaise
- **Classe darmure** 16 (armure naturelle)
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 184 (16d12+80)
- **Vitesse** 9m
@ -18,19 +18,19 @@
- **Compétences** Perception +3
- **Résistance aux dégâts** nécrotiques
- **Immunité contre les dégâts** de feu, de froid, de poison
- **Immunité contre les états** empoisonné, épuisé , paralysé, pétrifié, terrorisé
- **Immunité contre les états** empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié, terrorisé
- **Sens** vision dans le noir 60 m, Perception passive 13
- **Dangerosité** 8 (3 900PX)
**_Cœur enflammé_** . Le feu intérieur du tophet sallume ou séteint à volonté. Il dégage une telle chaleur que toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour de lui bénéficient de la résistance aux dégâts de froid.
**_Cœur enflammé._** Le feu intérieur du tophet s'allume ou s'éteint à volonté. Il dégage une telle chaleur que toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour de lui bénéficient de la résistance aux dégâts de froid.
**_Ventre brûlant_** . Les créatures jetées dans le ventre brûlant dun tophet subissent 21 (6d6) dégâts de feu au début de chaque tour du tophet. Il faut dépenser 3 mètres de déplacement et réussir un test de Dextérité (Acrobaties) DD16 pour fuir la panse de la bête.
**_Ventre brûlant._** Les créatures jetées dans le ventre brûlant d'un tophet subissent 21 (6d6) dégâts de feu au début de chaque tour du tophet. Il faut dépenser 3 mètres de déplacement et réussir un test de Dextérité (Acrobaties) DD16 pour fuir la panse de la bête.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le tophet porte deux attaques, mais pas plus dune de jet de flammes.
**_Attaques multiples._** Le tophet porte deux attaques, mais pas plus d'une de jet de flammes.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (1d10+7) dégâts contondants. La cible est jetée dans le ventre brûlant du tophet si lattaque se solde par un coup critique.
**_Coup._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (1d10+7) dégâts contondants. La cible est jetée dans le ventre brûlant du tophet si l'attaque se solde par un coup critique.
**_Jet de flammes_** . Le tophet vise un point situé dans son champ de vision et un rayon de 30 mètres. Toutes les cibles dans un rayon de 3 mètres autour de ce point subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD16.
**_Jet de flammes._** Le tophet vise un point situé dans son champ de vision et un rayon de 30 mètres. Toutes les cibles dans un rayon de 3 mètres autour de ce point subissent 22 (4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD16.