mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-02 00:16:07 +00:00
Attributes
This commit is contained in:
parent
c7d5783b0b
commit
38fd06e8ca
3356 changed files with 661831 additions and 11695 deletions
|
|
@ -1,13 +1,77 @@
|
|||
---
|
||||
!GenericItem
|
||||
Name: Tests passifs
|
||||
Id: abilities_hd.md#tests-passifs
|
||||
ParentLink: abilities_hd.md#utiliser-les-caractéristiques
|
||||
Name: Tests passifs
|
||||
ParentName: Utiliser les caractéristiques
|
||||
NameLevel: 2
|
||||
Attributes: {}
|
||||
Attributes:
|
||||
Name: Tests passifs
|
||||
Markdown: >+
|
||||
## <!--Name-->Tests passifs<!--/Name-->
|
||||
|
||||
|
||||
Un test passif est un test de caractéristique particulier qui n'implique pas de jet de dé. Un tel test peut représenter un résultat moyen réalisé pour une tâche répétitive, comme chercher des portes secrètes, encore et encore, ou il peut être utilisé quand le MJ veut secrètement déterminer si les personnages réussissent quelque chose sans avoir à lancer de dés, comme remarquer un monstre caché, par exemple.
|
||||
|
||||
|
||||
Voilà comment déterminer le résultat d'un personnage à un test passif :
|
||||
|
||||
|
||||
10 + tous les modificateurs qui s'appliquent normalement au test.
|
||||
|
||||
|
||||
Si un personnage obtient un avantage pour ce test, ajoutez 5 au résultat. Si le personnage subit un désavantage, soustrayez 5 au résultat. Le jeu se réfère au résultat d'un test passif sous le terme de valeur passive.
|
||||
|
||||
|
||||
Par exemple, si un personnage de niveau 1 a une valeur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de 15 et maîtrise la compétence [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), sa valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) est de 14.
|
||||
|
||||
|
||||
Les règles pour se cacher, dans la section [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) ciaprès, et les règles d'exploration décrites dans le chapitre 8, Partir à l'aventure, pages 269-281, se basent sur des tests passifs.
|
||||
|
||||
AttributesDictionary: >+
|
||||
{}
|
||||
Name: Tests passifs
|
||||
|
||||
Markdown: >+
|
||||
|
||||
## <!--Name-->Tests passifs<!--/Name-->
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Un test passif est un test de caractéristique particulier qui n'implique pas de jet de dé. Un tel test peut représenter un résultat moyen réalisé pour une tâche répétitive, comme chercher des portes secrètes, encore et encore, ou il peut être utilisé quand le MJ veut secrètement déterminer si les personnages réussissent quelque chose sans avoir à lancer de dés, comme remarquer un monstre caché, par exemple.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Voilà comment déterminer le résultat d'un personnage à un test passif :
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
10 + tous les modificateurs qui s'appliquent normalement au test.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Si un personnage obtient un avantage pour ce test, ajoutez 5 au résultat. Si le personnage subit un désavantage, soustrayez 5 au résultat. Le jeu se réfère au résultat d'un test passif sous le terme de valeur passive.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Par exemple, si un personnage de niveau 1 a une valeur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de 15 et maîtrise la compétence [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), sa valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) est de 14.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Les règles pour se cacher, dans la section [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) ciaprès, et les règles d'exploration décrites dans le chapitre 8, Partir à l'aventure, pages 269-281, se basent sur des tests passifs.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
---
|
||||
> [Utiliser les caractéristiques](hd_abilities.md)
|
||||
|
|
|
|||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue