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---
!GenericItem
Name: Fatigue et épuisement
AltName: '[Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)'
Id: conditions_hd.md#fatigue-et-épuisement
ParentLink: conditions_hd.md#États-spéciaux
Name: Fatigue et épuisement
ParentName: États spéciaux
NameLevel: 1
Attributes: {}
AltName: '[Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)'
Attributes:
Name: Fatigue et épuisement
Markdown: >+
# <!--Name-->Fatigue et épuisement<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->[Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)<!--/AltName-->
Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les effets à long terme des températures glaciales et étouffantes, provoquent un état particulier appelé l'épuisement. Celui-ci se divise en six niveaux. Un effet peut donner un ou plusieurs niveaux d'épuisement, comme indiqué dans la description de chaque effet.
|Niveau|Effet|
|---|---|
|1|Désavantage lors des tests de caractéristique|
|2|Vitesse réduite de moitié|
|3|Désavantage lors des attaques et des sauvegardes|
|4|Maximum de points de vie réduit de moitié|
|5|Vitesse réduite à 0|
|6|Décès|
Si une créature déjà épuisée souffre d'un nouvel effet générant de l'épuisement, son niveau d'épuisement actuel augmente du montant indiqué dans la description de l'effet.
Une créature souffre des effets de son niveau d'épuisement actuel et de tous les effets des niveaux inférieurs. Par exemple, une créature affligée d'un épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et subit un désavantage lors de ses tests de caractéristique.
Un effet qui réduit l'épuisement diminue son niveau du montant indiqué dans sa description. Tous les effets d'épuisement se terminent si le niveau d'épuisement de la créature est réduit à moins de 1.
Une fois terminé, un repos long réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1, à condition qu'elle ait eu à boire et à manger.
AltName: '[Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)'
AttributesDictionary: >+
{}
Name: Fatigue et épuisement
Markdown: >+
# <!--Name-->Fatigue et épuisement<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->[Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)<!--/AltName-->
Certaines aptitudes et certains dangers environnementaux, comme la faim et les effets à long terme des températures glaciales et étouffantes, provoquent un état particulier appelé l'épuisement. Celui-ci se divise en six niveaux. Un effet peut donner un ou plusieurs niveaux d'épuisement, comme indiqué dans la description de chaque effet.
|Niveau|Effet|
|---|---|
|1|Désavantage lors des tests de caractéristique|
|2|Vitesse réduite de moitié|
|3|Désavantage lors des attaques et des sauvegardes|
|4|Maximum de points de vie réduit de moitié|
|5|Vitesse réduite à 0|
|6|Décès|
Si une créature déjà épuisée souffre d'un nouvel effet générant de l'épuisement, son niveau d'épuisement actuel augmente du montant indiqué dans la description de l'effet.
Une créature souffre des effets de son niveau d'épuisement actuel et de tous les effets des niveaux inférieurs. Par exemple, une créature affligée d'un épuisement de niveau 2 voit sa vitesse réduite de moitié et subit un désavantage lors de ses tests de caractéristique.
Un effet qui réduit l'épuisement diminue son niveau du montant indiqué dans sa description. Tous les effets d'épuisement se terminent si le niveau d'épuisement de la créature est réduit à moins de 1.
Une fois terminé, un repos long réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1, à condition qu'elle ait eu à boire et à manger.
AltName: '[Exhaustion](srd_conditions_exhaustion.md)'
---
> [États spéciaux](hd_conditions.md)