mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-11-04 01:00:23 +00:00 
			
		
		
		
	Attributes
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									c7d5783b0b
								
							
						
					
					
						commit
						38fd06e8ca
					
				
					 3356 changed files with 661831 additions and 11695 deletions
				
			
		| 
						 | 
				
			
			@ -28,9 +28,268 @@ ParentName: Créatures
 | 
			
		|||
NameLevel: 1
 | 
			
		||||
AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
 | 
			
		||||
Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
			
		||||
Attributes: {}
 | 
			
		||||
Attributes:
 | 
			
		||||
  Name: Ombre
 | 
			
		||||
  Markdown: >+
 | 
			
		||||
    # <!--Name-->Ombre<!--/Name-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - SRD: <!--AltName-->[Shadow](srd_monsters_shadow.md)<!--/AltName-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    -  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Points de vie** <!--HitPoints-->16 (3d8+3)<!--/HitPoints-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |---|---|---|---|---|---|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |<!--Strength--> 6 (-2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)<!--/Skills-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->radiants<!--/DamageVulnerabilities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison et nécrotiques<!--/DamageImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Dangerosité** <!--Challenge-->1/2 (100 PX)<!--/Challenge-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Capacités
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Actions
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
			
		||||
  AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
 | 
			
		||||
  Type: Mort-vivant
 | 
			
		||||
  Size: M
 | 
			
		||||
  Alignment: Chaotique Mauvais
 | 
			
		||||
  ArmorClass: 12
 | 
			
		||||
  HitPoints: 16 (3d8+3)
 | 
			
		||||
  Speed: 12 m
 | 
			
		||||
  Strength: ' 6 (-2)'
 | 
			
		||||
  Dexterity: 14 (+2)
 | 
			
		||||
  Constitution: 13 (+1)
 | 
			
		||||
  Intelligence: ' 6 (-2)'
 | 
			
		||||
  Wisdom: 10 (+0)
 | 
			
		||||
  Charisma: ' 8 (-1)'
 | 
			
		||||
  Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
 | 
			
		||||
  DamageVulnerabilities: radiants
 | 
			
		||||
  DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | 
			
		||||
  DamageImmunities: de poison et nécrotiques
 | 
			
		||||
  ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
 | 
			
		||||
  Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | 
			
		||||
  Languages: —
 | 
			
		||||
  Challenge: 1/2 (100 PX)
 | 
			
		||||
AttributesDictionary: >+
 | 
			
		||||
  {}
 | 
			
		||||
  Name: Ombre
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Markdown: >+
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    # <!--Name-->Ombre<!--/Name-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - SRD: <!--AltName-->[Shadow](srd_monsters_shadow.md)<!--/AltName-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    -  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Points de vie** <!--HitPoints-->16 (3d8+3)<!--/HitPoints-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |---|---|---|---|---|---|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    |<!--Strength--> 6 (-2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)<!--/Skills-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->radiants<!--/DamageVulnerabilities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison et nécrotiques<!--/DamageImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    - **Dangerosité** <!--Challenge-->1/2 (100 PX)<!--/Challenge-->
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Capacités
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    ## Actions
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
    Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Source: (CEO p)(SRD p)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Type: Mort-vivant
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Size: M
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Alignment: Chaotique Mauvais
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  ArmorClass: 12
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  HitPoints: 16 (3d8+3)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Speed: 12 m
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Strength: ' 6 (-2)'
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Dexterity: 14 (+2)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Constitution: 13 (+1)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Intelligence: ' 6 (-2)'
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Wisdom: 10 (+0)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Charisma: ' 8 (-1)'
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  DamageVulnerabilities: radiants
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  DamageImmunities: de poison et nécrotiques
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Languages: —
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
  Challenge: 1/2 (100 PX)
 | 
			
		||||
 | 
			
		||||
---
 | 
			
		||||
> [Créatures](hd_monsters.md)
 | 
			
		||||
| 
						 | 
				
			
			
 | 
			
		|||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue