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@ -53,5 +53,18 @@ Le MJ peut vous demander de faire un test de Charisme quand vous tentez d'accomp
Les [bardes], les [paladins], les [ensorceleurs] et les [sorciers] utilisent le [Charisme] comme caractéristique d'incantation et afin de déterminer les DD des [jets de sauvegarde] de leurs sorts.
[bardes]: bard_hd.md
[ensorceleurs]: sorcerer_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[paladins]: paladin_hd.md
[sorciers]: warlock_hd.md
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -30,5 +30,12 @@ Vos points de vie dépendent en partie de votre modificateur de [Constitution].
Si votre modificateur de [Constitution] change, votre maximum de points de vie est lui aussi modifié, et vous devez le recalculer comme si vous aviez ce nouveau modificateur depuis le premier niveau. Par exemple, si vous augmentez votre valeur de [Constitution] au niveau 4 et que votre modificateur de [Constitution] passe de +1 à +2, vous devez ajuster votre nombre de points de vie comme si ce modificateur avait toujours été de +2. Vous devez donc lui ajouter trois points de vie correspondant à vos trois premiers niveaux, puis calculer vos points de vie pour le niveau 4 en utilisant le nouveau modificateur. Ou, si vous êtes au niveau 7 et qu'un effet réduit votre modificateur de [Constitution] de 1, vous devez réduire votre maximum de points de vie de sept.
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -89,5 +89,12 @@ Quand vous êtes caché, il y a toujours un risque pour que vous vous fassiez re
L'un des facteurs principaux qui permet de déterminer si vous détectez une créature ou un objet dissimulé est votre visibilité dans la zone concernée. Celle-ci peut en effet être une zone avec une visibilité réduite ou nulle, ainsi que c'est expliqué dans le chapitre 8, Partir à l'aventure, pages 274.
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -63,5 +63,16 @@ Le MJ peut vous demander de faire un test d'Intelligence quand vous tentez d'acc
Les [magiciens] utilisent l'[Intelligence] comme caractéristique d'incantation et afin de déterminer les DD des [jets de sauvegarde] de leurs sorts.
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[magiciens]: wizard_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -53,5 +53,18 @@ Le MJ peut vous demander de faire un test de [Sagesse] quand vous tentez d'accom
Les [clercs], les [druides] et les [rôdeurs] utilisent la [Sagesse] comme caractéristique d'incantation et afin de déterminer les DD des [jets de sauvegarde] de leurs sorts.
[clercs]: cleric_hd.md
[druides]: druid_hd.md
[rôdeurs]: ranger_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -42,10 +42,14 @@ En cas de réussite, leffet prend fin. La cible peut retenter le [jet de sauv
Touché : 6 (2d4+1) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde] de [Constitution] DD 12 pour ne pas tomber malade. La maladie ne produit aucun effet pendant 1 minute et peut être soignée par tout effet magique qui soigne les maladies. Au bout dune minute, la peau de la créature malade devient translucide et visqueuse, la victime ne peut récupérer de points de vie que lorsquelle est sous leau et la maladie ne peut être soignée quavec une [guérison] ou un autre sort de niveau 6 ou plus qui soigne les maladies. Quand la créature nest pas dans leau, elle subit 6 (1d12) dégâts dacide toutes les 10 minutes, à moins que sa peau ne soit humidifiée toutes les dix minutes.
[charmée]: conditions_hd.md#charmé
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[guérison]: spells_hd.md#guérison
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[MonstersHD]: #
[MonsterHD]: #

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@ -32,9 +32,13 @@ Au niveau 6, vous pouvez lancer les sorts aura du héros, charme-personne et sug
Au niveau 14, lorsqu'un de vos sorts de l'école d'enchantement cesse de faire effet, vous pouvez choisir de dépenser un dé d'inspiration pour que les victimes ne se rappellent pas avoir été sous l'effet de votre magie et que leur attitude à votre égard n'en soit pas altérée
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -210,9 +210,13 @@ Une fois que vous atteignez le niveau 20, quand vous faites un jet d'initiative
[Source d'inspiration]: bard_hd.md#source-dinspiration
[Touche-à-tout]: bard_hd.md#touche-à-tout
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[sort de barde]: spells_hd_with_class_barde.md

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@ -36,10 +36,14 @@ Combat à deux armes. Quand vous combattez avec deux armes, vous pouvez ajouter
Au niveau 14, sur un champ de bataille, votre simple présence assure les protagonistes que leurs exploits ne seront pas oubliés, les poussant à toujours plus de bravoure ! Durant un combat, vous pouvez dépenser une inspiration bardique et utiliser une action bonus pour permettre à tous vos alliés à moins de 18 mètres de lancer un dé d'inspiration bardique et d'ajouter le résultat à l'un de leurs jets d'attaque avant votre prochain tour. Ils peuvent aussi ajouter ce résultat à tous les [jets de sauvegarde] contre l'effet [terrorisé] pour la même durée.
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[terrorisé]: conditions_hd.md#terrorisé
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -89,10 +89,14 @@ Toutefois, l'effet relatif aux sorts de soins ne s'applique qu'à vos propres so
Lorsque vous atteignez le niveau 17, vous devenez capable de ressentir l'état émotionnel d'un groupe et de déclencher une ferveur collective afin d'inciter une foule à suivre vos instructions. Après avoir tenu un discours religieux, philosophique ou social pendant au moins 1 minute à une foule disposée à vous écouter, vous pouvez utiliser le sort suggestion de groupe sur un groupe de créatures dont le nombre ne dépasse pas votre valeur de [Sagesse]. Si toutes les créatures sont similaires et d'un indice de dangerosité inférieur à 1, vous pouvez affecter dix fois ce nombre de créatures. Ne faites alors qu'une sauvegarde pour toutes les cibles : le mouvement de foule affecte toutes les créatures ou aucune. Si vous haranguez la foule pendant 10 minutes, les créatures subissent un désavantage à leur sauvegarde. Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir de nouveau utiliser cette aptitude.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -195,11 +195,14 @@ Au niveau 20, votre déité répond automatiquement à votre appel, vous n'avez
[Intervention divine]: cleric_hd.md#intervention-divine
[Intervention divine supérieure]: cleric_hd.md#intervention-divine
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -554,6 +554,8 @@ Accueillir dans le corps d'un simple mortel ne serait-ce qu'une infime partie de
[porte dimensionnelle]: spells_hd.md#porte-dimensionnelle
[passage par les arbres]: spells_hd.md#passage-par-les-arbres
[empoisonné]: conditions_hd.md#empoisonné
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md

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@ -71,9 +71,13 @@ Nombre de sorts de clercs connus
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|Sorts|8|8|7|6|5|4|3|2|2|
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -72,8 +72,13 @@ Au niveau 17, vous obtenez deux points de caractéristiques supplémentaires que
Désormais, vous êtes capable de lancer le sort soin des blessures de groupe en utilisant une action bonus et mot de guérison de groupe en utilisant une réaction (donc en dehors de votre propre tour).
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -83,7 +83,14 @@ Vous devez terminer votre déplacement à l'air libre. Si ce n'est pas le cas, v
[Gorgone]: monsters_hd.md#gorgone
[Terreur des roches]: monsters_hd.md#terreur-des-roches
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -139,7 +139,13 @@ La créature est consciente de cet effet avant de vous attaquer.
[enchevêtrement]: spells_hd.md#enchevêtrement
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -75,7 +75,12 @@ Vous maîtrisez à présent la plus puissante magie des fées.
Également au niveau 14, vous devenez capable de prendre la forme d'un arbre éveillé en sacrifiant deux utilisations de votre aptitude de forme sauvage.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -195,12 +195,16 @@ De plus, vous pouvez ignorer les composantes verbales et somatiques de vos sorts
[Crocodile]: monsters_hd.md#crocodile
[Aigle géant]: monsters_hd.md#aigle-géant
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -2424,7 +2424,7 @@ Une trousse de soin est une sacoche de cuir contenant des bandages, des onguents
- **Unité** bouteille
[à deux mains]: equipment_properties_hd.md#à-deux-mains
[à deux mains]: equipment_properties_hd.md#À-deux-mains
[À deux mains]: equipment_properties_hd.md-deux-mains
[allonge]: equipment_properties_hd.md#allonge
[Allonge]: equipment_properties_hd.md#allonge

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@ -162,11 +162,11 @@ Une arme qui possède la propriété spéciale utilise des règles de fonctionne
# Armes improvisées
Il peut arriver que les personnages n'aient pas leurs armes avec eux et doivent se contenter de ce qu'ils ont sous la main. Une arme improvisée peut être n'importe quel objet que vous pouvez tenir à une ou deux mains, comme un éclat de verre, un pied de table, une poêle, une roue de chariot ou un cadavre de gobelin.
Il peut arriver que les personnages n'aient pas leurs armes avec eux et doivent se contenter de ce qu'ils ont sous la main. Une arme improvisée peut être n'importe quel objet que vous pouvez tenir à une ou [deux mains], comme un éclat de verre, un pied de table, une poêle, une roue de chariot ou un cadavre de gobelin.
Une arme improvisée ressemble souvent à une arme réelle et elle peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table ressemble à un gourdin. Le MJ peut décider qu'un personnage qui maîtrise une arme peut utiliser son bonus de maîtrise s'il utilise une arme qui ressemble assez à celle qu'il maîtrise.
Une arme improvisée ressemble souvent à une arme réelle et elle peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table ressemble à un [gourdin]. Le MJ peut décider qu'un personnage qui maîtrise une arme peut utiliser son bonus de maîtrise s'il utilise une arme qui ressemble assez à celle qu'il maîtrise.
Un objet qui ne ressemble à aucune arme inflige 1d4 dégâts (le MJ décide d'un type de dégât approprié en fonction de l'objet). Si un personnage utilise une arme à distance pour faire une attaque de corps-à-corps ou lance une arme de corps-à-corps qui ne possède pas la propriété lancer, cette arme inflige aussi 1d4 dégâts. Une arme de lancer improvisée a une portée normale de 6 mètres et une portée longue de 18 mètres.
Un objet qui ne ressemble à aucune arme inflige 1d4 dégâts (le MJ décide d'un type de dégât approprié en fonction de l'objet). Si un personnage utilise une [arme à distance] pour faire une attaque de corps-à-corps ou lance une arme de corps-à-corps qui ne possède pas la propriété [lancer], cette arme inflige aussi 1d4 dégâts. Une arme de [lancer] improvisée a une portée normale de 6 mètres et une portée longue de 18 mètres.
[][Generic]
@ -181,22 +181,46 @@ Certains monstres qui possèdent une immunité ou une résistance aux armes non-
## Focaliseur arcanique
Un focaliseur arcanique est un objet spécial un orbe, un cristal, une baguette, un bâton spécialement construit ou un objet similaire conçu pour canaliser la puissance de la magie arcanique. Un ensorceleur, un sorcier ou un magicien peut utiliser de tels objets comme focaliseur d'incantation.
Un focaliseur arcanique est un objet spécial un [orbe], un [cristal], une [baguette][baguette arcanique], un [bâton][bâton arcanique] spécialement construit ou un objet similaire conçu pour canaliser la puissance de la magie arcanique. Un [ensorceleur], un [sorcier] ou un [magicien] peut utiliser de tels objets comme focaliseur d'incantation.
[][Generic]
## Focaliseur druidique
Un focaliseur druidique peut être une branche de houx, une baguette ou un sceptre en if ou dans un autre bois spécial, un bâton taillé dans un arbre encore vivant ou un totem fait avec les plumes, la fourrure, les os ou les dents d'animaux sacrés. Un druide peut utiliser un tel objet comme focaliseur d'incantation.
Un focaliseur druidique peut être une [branche de houx], une [baguette][baguette druidique] ou un [sceptre en if] ou dans un autre bois spécial, un [bâton][bâton druidique] taillé dans un arbre encore vivant ou un [totem] fait avec les plumes, la fourrure, les os ou les dents d'animaux sacrés. Un [druide] peut utiliser un tel objet comme focaliseur d'incantation.
[][Generic]
## Symbole sacré
Un symbole sacré est la représentation d'un dieu ou d'un panthéon. Il peut s'agir d'une amulette sur laquelle se trouve le symbole d'un dieu, de ce même symbole gravé avec soin ou incrusté comme emblème d'un bouclier, ou encore d'une petite boîte contenant un fragment de relique sacrée. Vous trouverez dans l'appendice A, Panthéons historiques et fantastiques, pages 414-418, une liste des symboles sacrés généralement associés à de nombreuses divinités du multivers.
Un symbole sacré est la représentation d'un dieu ou d'un panthéon. Il peut s'agir d'une amulette sur laquelle se trouve le symbole d'un dieu, de ce même symbole gravé avec soin ou incrusté comme emblème d'un [bouclier], ou encore d'une petite boîte contenant un fragment de relique sacrée. Vous trouverez dans l'appendice A, Panthéons historiques et fantastiques, pages 414-418, une liste des symboles sacrés généralement associés à de nombreuses divinités du multivers.
Un [clerc] ou un [paladin] peut utiliser un symbole sacré comme focaliseur d'incantation. Afin de l'utiliser ainsi, le symbole sacré doit être tenu en main par le lanceur de sorts et être visible, ou se trouver sur son [bouclier].
[arme à distance]: equipment_properties_hd.md#arme-à-distance
[baguette arcanique]: equipment_hd.md#baguette-focaliseur-arcanique
[baguette druidique]: equipment_hd.md#baguette-dif-focaliseur-druidique
[bâton arcanique]: equipment_hd.md#bâton-focaliseur-arcanique
[bâton druidique]: equipment_hd.md#bâton-focaliseur-druidique
[bouclier]: equipment_hd.md#bouclier
[branche de houx]: equipment_hd.md#branche-de-houx-focaliseur-druidique
[clerc]: cleric_hd.md
[cristal]: equipment_hd.md#cristal-focaliseur-arcanique
[deux mains]: equipment_properties_hd.md-deux-mains
[druide]: druid_hd.md
[ensorceleur]: sorcerer_hd.md
[gourdin]: equipment_hd.md#gourdin
[lancer]: equipment_properties_hd.md#lancer
[magicien]: wizard_hd.md
[orbe]: equipment_hd.md#orbe-focaliseur-arcanique
[paladin]: paladin_hd.md
[sceptre en if]: equipment_hd.md#baguette-dif-focaliseur-druidique
[sorcier]: warlock_hd.md
[totem]: equipment_hd.md#totem-focaliseur-druidique
Un clerc ou un paladin peut utiliser un symbole sacré comme focaliseur d'incantation. Afin de l'utiliser ainsi, le symbole sacré doit être tenu en main par le lanceur de sorts et être visible, ou se trouver sur son bouclier.
[Items]: #

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@ -81,8 +81,14 @@ Lorsque vous atteignez le niveau 18, vous pouvez lancer un sort dont le temps d'
À ce niveau, en plus du sort que vous apprenez normalement, vous apprenez un quatrième tour de magie de la liste d'ensorceleur.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

View file

@ -40,7 +40,13 @@ Votre lame est à la fois votre arme et votre meilleure armure. Au niveau 15, vo
De plus, à chaque fois que vous utilisez votre aptitude de frappe chirurgicale, vous pouvez choisir d'ignorer la résistance qui s'appliquait aux dégâts de votre attaque au lieu d'ajouter votre bonus de maîtrise.
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -31,7 +31,13 @@ Vous devenez capable de les lancer comme s'il s'agissait de sorts de clerc et il
À partir du niveau 17, choisissez deux sorts supplémentaires dans les listes précédentes ou dans celle-ci : clignotement, porte dimensionnelle, hâte, non-détection, respiration aquatique, peau de pierre.
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

View file

@ -80,10 +80,16 @@ Pendant tout le temps que perdure ce halo, vous obtenez un avantage sur les [jet
Après un usage de cette aptitude, vous devez terminer un repos long pour la recharger.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

View file

@ -279,11 +279,16 @@ Pour devenir un paladin, vous devez prêter un serment qui vous engage à servir
[Serment sacré]: paladin_hd.md#serment-sacré
[Style de combat]: paladin_hd.md#style-de-combat
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

View file

@ -77,9 +77,15 @@ Au niveau 20, vous pouvez prendre la forme d'une des figures mythiques de votre
Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir de nouveau utiliser cette aptitude.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

View file

@ -83,7 +83,13 @@ Pendant ce temps, vous obtenez les bénéfices suivants :
Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir utiliser cette aptitude à nouveau.
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

View file

@ -85,10 +85,15 @@ Au prix d'une action et d'un niveau d'épuisement, vous pouvez désormais prendr
À la fin de la transformation, si le niveau d'épuisement de votre personnage est de 6, celui-ci meurt. Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir de nouveau utiliser cette aptitude.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

View file

@ -38,7 +38,14 @@ Lorsque vous atteignez le niveau 15, vous pouvez enchanter une flèche tueuse po
La flèche tueuse possède les propriétés d'une flèche ordinaire non magique si elle est utilisée par une autre créature que le rôdeur qui l'a fabriqué.
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -34,10 +34,15 @@ Lorsque vous atteignez le niveau 7, une longue lutte ou une longue rancoeur vous
À partir du niveau 15, vous êtes d'une efficacité sans égale face à vos ennemis jurés. Vous ajoutez 2d6 aux dégâts de chaque attaque au corps-à-corps ou à distance que vous infligez à vos ennemis jurés. Cette aptitude remplace némésis.
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -54,7 +54,14 @@ Retour de bâton. Quand une créature hostile vous cible et rate son attaque de
Esquive instinctive. Quand un attaquant que vous pouvez voir réussit une attaque contre vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour réduire de moitié les dégâts causés par cette attaque .
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[terrorisé]: conditions_hd.md#terrorisé

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@ -196,12 +196,16 @@ Il ne s'agit pas nécessairement de votre profession, mais d'une description des
[Ruse]: rogue_hd.md#ruse
[Talent]: rogue_hd.md#talent
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -81,8 +81,14 @@ Au niveau 17, vous pouvez dépenser 5 points de sorcellerie pour lancer un des s
Enfin, vous pouvez bénéficier de votre aptitude énergie de l'ombre une seconde fois entre deux repos longs.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -52,9 +52,13 @@ Lorsque vous atteignez le niveau 13, vous ne pouvez plus être la cible de magie
Également au niveau 17, rien ne semble pouvoir venir à bout de votre résistance, les bagarres les plus dures comme les chutes les plus vertigineuses. Vous obtenez la résistance aux dégâts contondants.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -46,7 +46,12 @@ Quand vous atteignez le niveau 17, vous êtes devenu particulièrement doué dan
Lors du premier round de chaque combat, vous pouvez jouer deux tours. Vous jouez votre premier tour en fonction de votre jet d'initiative normal et, pour savoir quand vous jouez votre deuxième tour, vous utilisez votre résultat d'initiative moins 10. Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude si vous êtes surpris.
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -50,7 +50,14 @@ Vous pouvez dépenser davantage de points de sorcellerie pour le lancer avec un
Pendant 1 minute ou jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (avec les mêmes règles que si vous lanciez un sort requérant votre concentration), tous les alliés qui débutent leur tour dans la zone d'effet ne peuvent être charmés, terrorisés ou empoisonnés jusqu'à ce que l'aura se dissipe. De plus, tant que vous êtes sous l'effet de cette aura, vous pouvez lancer le sort mineur flamme sacrée en action bonus en dépensant 1 point de sorcellerie.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[terrorisé]: conditions_hd.md#terrorisé

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@ -76,10 +76,15 @@ Les vêtements que vous portez qui n'ont pas été conçus en tenant compte de v
Une créature qui réussit son [jet de sauvegarde] est immunisée à votre aura pendant 24 heures.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -50,7 +50,14 @@ De plus, vous bénéficiez d'un avantage aux [jets de sauvegarde] contre tous le
Vous pouvez y mettre fin à tout moment en utilisant une action.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -250,8 +250,14 @@ La magie innée des ensorceleurs peut provenir de plusieurs origines. Même si d
[Régénération de l'ensorceleur]: sorcerer_hd.md#régénération-de-lensorceleur
[Source de magie]: sorcerer_hd.md#source-de-magie
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -48,7 +48,14 @@ En dépensant 1 point de sorcellerie et une action bonus, vous obtenez la résis
La transformation vous coûte un nombre de points de sorcellerie égal à l'indice de dangerosité du démon ou du diable choisi. Chaque fois que vous souhaitez changer de forme, vous devez à nouveau payer le coût en points de sorcellerie. Vous ne pouvez pas utiliser l'aptitude magie du sang lorsque vous êtes sous les effets de forme infernale.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -50,11 +50,16 @@ Au niveau 14, votre compréhension de l'espace-temps se renforce et vous permet
Si aucun espace libre n'existe à portée, vous êtes perdu dans les limbes et considéré comme mort. Vous pouvez observer et entendre ce qui se passe sur les lieux que vous avez quittés comme si vous y étiez et vous pouvez décider où et quand vous allez réapparaître dans les limites fixées précédemment. Lorsque vous réapparaissez, vous pouvez utiliser une réaction pour interrompre n'importe quelle action en cours. Vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir de nouveau utiliser cette aptitude.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -54,7 +54,14 @@ Une fois que vous avez utilisé cette aptitude une fois, vous devez attendre de
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez attendre d'avoir terminé un repos long avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -196,10 +196,15 @@ Pacte du grimoire. Votre livre des ombres peut être un ouvrage très ancien, no
[Maître de l'occulte]: warlock_hd.md#maître-de-locculte
[Protecteur de l'outremonde]: warlock_hd.md#protecteur-de-loutre-monde
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -55,8 +55,14 @@ Désormais, vous obtenez la résistance aux dégâts nécrotiques, de froid et d
Enfin, la difficulté du [jet de sauvegarde] de votre [pacte avec la Mort] est abaissée de 5 points.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[pacte avec la Mort]: warlock_immortal_hd.md#pacte-avec-la-mort

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@ -244,7 +244,13 @@ Vous pouvez communiquer par la pensée avec votre familier et percevoir le monde
Vous pouvez lancer fléau en utilisant un emplacement de sort de sorcier. Vous devez terminer un repos long avant de pouvoir utiliser cette invocation de nouveau.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -90,10 +90,16 @@ Incantation rapide. À votre tour, vous pouvez dépenser une action bonus pour l
Sorts supérieurs. Lorsque vous lancez un sort de votre école qui utilise un emplacement de sort de niveau 3 ou inférieur, vous imposez un désavantage au [jet de sauvegarde] des cibles.
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -136,8 +136,14 @@ Au niveau 14, vous gagnez une immunité au type de dégâts lié à votre élém
Au niveau 14, vous pouvez dépenser une action bonus pour augmenter de 2 niveaux l'emplacement d'un sort de votre élément de prédilection, y compris au-delà de votre niveau maximum (mais jamais au-dessus du niveau 9). Ainsi une boule de feu lancée avec un emplacement de niveau 3 infligera 10d6 dégâts. De plus, vous gagnez le second pouvoir de votre aptitude de puissance élémentaire associé à votre élément de prédilection. Chaque pouvoir élémentaire peut être utilisé une fois avant de devoir prendre un repos court ou long.
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Dextérité]: abilities_hd.md#dextérité
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde

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@ -62,9 +62,13 @@ Enfin, également au niveau 14, vous devenez capable de lancer des sorts sans vo
Vous pouvez lancer vos quatre sorts privilégiés (compréhension des langues, déguisement, apaisement des émotions et non-détection) sans composante vocale ni somatique sans augmenter le niveau du sort utilisé.
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #

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@ -203,10 +203,15 @@ L'apparence de votre grimoire. Votre grimoire est une compilation unique de sort
[Sorts de prédilection]: wizard_hd.md#sorts-de-prédilection
[Tradition arcanique]: wizard_hd.md#tradition-arcanique
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
[jet de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[Items]: #
[Generic]: #

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@ -44,7 +44,14 @@ Vous êtes toujours capable de récupérer quelques forces pour pratiquer la mag
Vous obtenez la maîtrise d'une nouvelle compétence de la liste proposée au niveau 2.
[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
[Force]: abilities_strength_hd.md
[Dextérité]: abilities_dexterity_hd.md
[Constitution]: abilities_constitution_hd.md
[Intelligence]: abilities_intelligence_hd.md
[Sagesse]: abilities_wisdom_hd.md
[Charisme]: abilities_charisma_hd.md
[jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde