mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-03 00:30:01 +00:00
Maj terrains
This commit is contained in:
parent
c13931dd32
commit
46678ff302
356 changed files with 16692 additions and 694 deletions
41
Data/HD/hd_monsters_goule_bleme.md
Normal file
41
Data/HD/hd_monsters_goule_bleme.md
Normal file
|
|
@ -0,0 +1,41 @@
|
|||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
# Goule Blême
|
||||
|
||||
- Source: (CEO p)(SRD p)
|
||||
- SRD: [Ghast](srd_monsters_ghast.md)
|
||||
- Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
|
||||
- **Terrain** Ruines extérieures, Ruines souterraines
|
||||
- **Classe d'armure** 13
|
||||
- **Points de vie** 36 (8d8)
|
||||
- **Vitesse** 9 m
|
||||
|
||||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||||
|---|---|---|---|---|---|
|
||||
|16 (+3)|17 (+3)|10 (+0)|11 (+0)|10 (+0)| 8 (-1)|
|
||||
|
||||
- **Résistance aux dégâts** nécrotiques
|
||||
- **Immunité contre les dégâts** de poison
|
||||
- **Immunités contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
|
||||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
|
||||
- **Langue** commun
|
||||
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
|
||||
|
||||
## Capacités
|
||||
|
||||
**_Mépris du renvoi._** Le blême et toutes les goules situées à 9 mètres ou moins de lui bénéficient d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les effets qui renvoient les morts-vivants.
|
||||
|
||||
**_Puanteur._** Les créatures qui commencent leur tour à 1,50 mètre ou moins du blême doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures qui ont réussi leur [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) sont immunisées contre la puanteur du blême pendant 24 heures.
|
||||
|
||||
## Actions
|
||||
|
||||
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
|
||||
|
||||
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||||
|
||||
_Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants.
|
||||
|
||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue