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@ -144,18 +144,18 @@ Prisonniers évadés, braconniers ou paysans privés de leur terre, les fugitifs
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Vieux loups de mer, aventuriers, idéalistes et crapules de la pire espèce se retrouvent sur toutes les mers et les voies navigables au sein d'une confrérie étrange faite de violence, de sens de l'honneur et d'un goût prononcé pour la liberté.
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Confrérie</Name>
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Vous appartenez à une confrérie universelle qui possède ses propres usages et ses propres codes. Quel que soit le port dans lequel vous vous trouvez, vous êtes capables de dénicher une auberge ou une taverne fréquentée par les vôtres, qui en cas de besoin peut servir de refuge ou d'endroit idéal pour dénicher des informations.
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**Compétences :** Athlétisme, Supercherie.
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**Outils maîtrisés :** Instruments de navigation, véhicules (marins).
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**Équipement :** Couverture, tenue de voyageur, longue-vue, instruments de navigation, matériel de pêche, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Confrérie</Name>
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Vous appartenez à une confrérie universelle qui possède ses propres usages et ses propres codes. Quel que soit le port dans lequel vous vous trouvez, vous êtes capables de dénicher une auberge ou une taverne fréquentée par les vôtres, qui en cas de besoin peut servir de refuge ou d'endroit idéal pour dénicher des informations.
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</Generic>
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</Items>
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@ -109,18 +109,18 @@ Il y a toujours des gens un peu trop riches. Des années durant, vous avez fait
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Vous avez très vite compris que les gens étaient crédules. Et quel mal y a-t-il à délester un benêt de ses précieuses pièces ? Vous avez vécu en arnaquant les gens. Vous avez toujours su comment les manipuler pour obtenir ce que vous vouliez. Peut-être étiezvous un faussaire talentueux, un arnaqueur, un tricheur aux jeux, ou encore peut-être pratiquiez-vous une forme de bonneteau.
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#### <Name>Aptitude : Fausse identité</Name>
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Vous disposez d'une seconde identité afin d'éviter que l'on puisse vous retrouver. Vous possédez tous les documents et les objets nécessaires à l'entretenir et vous y recourez quand le besoin se fait sentir.
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**Compétences :** Persuasion, Supercherie.
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**Outils maîtrisés :** Deux au choix parmi un type de jeu, accessoires de faussaire, accessoires de déguisement.
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**Équipement :** Accessoires de faussaire ou jeu, deux ensembles de d'habits courants, bourse contenant 10 po.
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#### <Name>Aptitude : Fausse identité</Name>
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Vous disposez d'une seconde identité afin d'éviter que l'on puisse vous retrouver. Vous possédez tous les documents et les objets nécessaires à l'entretenir et vous y recourez quand le besoin se fait sentir.
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</Generic>
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</Items>
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@ -152,23 +152,21 @@ La parole de votre dieu doit être portée et répandue. C'est votre devoir. Vou
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Vous avez eu une autre vie, avant. Mais vous avez trouvé le salut dans un temple. Vous fuyez les horreurs de votre passé et tentez de vous racheter, ou simplement de changer de vie. Vous n'être plus le même et vous préféreriez que l'on ne sache rien de ce que vous étiez.
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#### <Name>Aptitude : Ancienne vie</Name>
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Vous étiez autre chose, avant. En plus de l'aptitude de dévot, choisissez l'aptitude d'un historique approprié à refléter votre passé. Quand vous le désirez, vous pouvez reprendre momentanément votre ancienne vie et votre ancienne identité afin de pouvoir l'utiliser en plus de l'aptitude de base de dévot. Mais si votre nouvelle vie devait être découverte par l'un de vos ennemis, ou si le temple qui vous a accueilli devait se rendre compte de votre rechute, vous ne pourriez plus utiliser cette aptitude. De plus, vous ne pourrez plus non plus utiliser votre aptitude de dévot tant que vous n'aurez pas fait sincère pénitence aux yeux de ceux qui ont accepté de vous accueillir pour que vous changiez de vie.
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**Compétences :** Religion, Supercherie.
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**Outils maîtrisés :** Accessoires de déguisement, Véhicules (terrestres).
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**Équipement :** Symbole sacré (qui vous a été remis quand vous êtes entré dans les ordres), livre de prière ou moulin à prière, habits courants, bourse contenant 10 po.
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#### <Name>Aptitude : Ancienne vie</Name>
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Vous étiez autre chose, avant. En plus de l'aptitude de dévot, choisissez l'aptitude d'un historique approprié à refléter votre passé. Quand vous le désirez, vous pouvez reprendre momentanément votre ancienne vie et votre ancienne identité afin de pouvoir l'utiliser en plus de l'aptitude de base de dévot. Mais si votre nouvelle vie devait être découverte par l'un de vos ennemis, ou si le temple qui vous a accueilli devait se rendre compte de votre rechute, vous ne pourriez plus utiliser cette aptitude. De plus, vous ne pourrez plus non plus utiliser votre aptitude de dévot tant que vous n'aurez pas fait sincère pénitence aux yeux de ceux qui ont accepté de vous accueillir pour que vous changiez de vie.
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</Generic>
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</Items>
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</Items>
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@ -1,103 +1,160 @@
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Érudit
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# <Name>Érudit</Name>
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Vous avez passé une large part de votre jeunesse le nez dans des parchemins et de vieux grimoires, à arpenter bibliothèques et scriptoriums à la recherche de précieux et poussiéreux manuscrits. Votre soif de connaissances, votre persévérance et votre intelligence vous ont permis de devenir une référence parmi vos pairs.
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Compétences : Arcanes, Histoire.
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**Compétences :** Arcanes, Histoire.
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Outils maîtrisés : Un au choix parmi : matériel de calligraphie, outils de cartographe ou matériel d'alchimiste.
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**Outils maîtrisés :** Un au choix parmi : matériel de calligraphie, outils de cartographe ou matériel d'alchimiste.
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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Équipement : Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel de calligraphie ou outils de cartographe ou matériel d'alchimiste, quelques lettres de correspondance avec un ou plusieurs confrères, bourse contenant 20 po.
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**Équipement :** Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel de calligraphie ou outils de cartographe ou matériel d'alchimiste, quelques lettres de correspondance avec un ou plusieurs confrères, bourse contenant 20 po.
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Domaine d'études
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<Generic>
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#### <Name>Domaine d'études</Name>
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Vous avez une affinité pour un sujet d'études en particulier, ce qui vous a amené à vous spécialiser. Si vous avez de nombreuses connaissances sur tous les sujets, c'est dans ce domaine en particulier que d'autres recherchent votre expertise et vous citent en référence.
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d6 Domaine d'études
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1 Alchimie / Parfums
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2 Astronomie / Mathématiques
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3 Magie / Savoirs interdits
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4 Théologie / Histoire
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5 Cultures / Géographie
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6 Philosophie / Littérature
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|d6|Domaine d'études|
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|---|---|
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|1|Alchimie / Parfums|
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|2|Astronomie / Mathématiques|
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|3|Magie / Savoirs interdits|
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|4|Théologie / Histoire|
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|5|Cultures / Géographie|
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|6|Philosophie / Littérature|
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Aptitude : Culture générale
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</Generic>
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Culture générale</Name>
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Même si vous avez une spécialité, vous avez dû appréhender de multiples sujets d'études pour atteindre votre niveau d'érudition actuel. Vous disposez de connaissances de base dans la plupart des domaines, même les plus inaccessibles. Et lorsque vous ne disposez pas vous-même d'une connaissance, vous savez où l'obtenir et êtes capables d'identifier une personne ou un lieu auprès duquel vous renseigner. Il peut s'agir d'une bibliothèque, d'un monastère, d'un autre érudit, mais aussi d'un endroit perdu ou inaccessible.
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Personnalités suggérées
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</Generic>
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<Items>
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#### <Name>Personnalités suggérées</Name>
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Les érudits se distinguent par leur soif inextinguible de connaissances. Pour certains, ce savoir est une fin en soi. Pour d'autres, il ne s'agit que d'un moyen parmi d'autres d'arriver à d'autres fins. Parvenir à un tel niveau d'érudition requiert cependant toujours une détermination sans faille.
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d8 Trait de personnalité
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||||
1 J'ai tendance à considérer comme des ignorants ceux qui ne démontrent pas une intelligence et un savoir au moins équivalents au mien.
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||||
2 J'aime profiter de toutes les occasions pour faire étalage de mon érudition, surtout dans des domaines hors de ma spécialité.
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||||
3 Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien.
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||||
4 Je place la curiosité au-dessus de tout autre trait de caractère.
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||||
5 J'ai une angoisse face aux situations relationnelles, et je finis toujours par m'y ridiculiser.
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||||
6 La connaissance, c'est le pouvoir. C'est pourquoi je ne partage que rarement ce que je sais.
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||||
7 Chaque individu est un mystère, une énigme à résoudre, et j'aime particulièrement les énigmes.
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||||
8 La logique est mon moyen principal de communication et le filtre à travers lequel je cherche à comprendre le monde qui m'entoure.
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<Generic>
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d6 Idéal
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||||
1 Pouvoir. Le savoir et la connaissance sont des outils indispensables du pouvoir. (Mauvais)
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||||
2 Bien commun. C'est par la connaissance partagée que l'homme s'extrait de l'ornière et illumine son chemin par la vérité. (Bon)
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||||
3 Connaissance. Le savoir est une fin en soi, un feu qui ne s'éteint jamais. (Tous)
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||||
4 Liberté. L'intelligence et la connaissance sont des outils qui permettent à l'esprit de se libérer de toute contrainte. (Chaotique)
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||||
5 Logique. C'est par une application pragmatique et logique des connaissances que l'homme peut s'améliorer. (Loyal)
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||||
6 Responsabilité. La connaissance est un outil comme un autre, qui doit être employé avec discernement. (Neutre)
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##### <Name>Trait de personnalité</Name>
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d6 Lien
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||||
1 J'ai consacré ma vie à un sujet en particulier et je me dois de réunir et consigner toutes les données qui lui sont liées.
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||||
2 Plusieurs étudiants comptent sur moi et me considèrent comme un modèle à suivre.
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||||
3 Je souhaite partager mon savoir et bâtir une université ou une école là où les habitants en ont le plus besoin.
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||||
4 Au cours de mes études, je suis tombé sur un problème mystérieux ou un texte ancien indéchiffrable, et je me suis juré de résoudre cette énigme.
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||||
5 Mon érudition m'a attiré les faveurs d'un prince ou d'un puissant, qui compte sur moi pour le conseiller.
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||||
6 J'ai conclu un pacte contre nature ou je me suis laissé corrompre afin d'obtenir un savoir réputé inaccessible. Je compte bien faire le nécessaire pour effacer cela par mes actes.
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|d8|Trait de personnalité|
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|---|---|
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||||
|1|J'ai tendance à considérer comme des<br>ignorants ceux qui ne démontrent pas une<br>intelligence et un savoir au moins équivalents<br>au mien.|
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|2|J'aime profiter de toutes les occasions pour<br>faire étalage de mon érudition, surtout dans<br>des domaines hors de ma spécialité.|
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|3|Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien.|
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|4|Je place la curiosité au-dessus de tout autre<br>trait de caractère.|
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|5|J'ai une angoisse face aux situations<br>relationnelles, et je finis toujours par m'y<br>ridiculiser.|
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||||
|6|La connaissance, c'est le pouvoir. C'est<br>pourquoi je ne partage que rarement ce que je<br>sais.|
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|7|Chaque individu est un mystère, une énigme<br>à résoudre, et j'aime particulièrement les<br>énigmes.|
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|8|La logique est mon moyen principal de<br>communication et le filtre à travers lequel je<br>cherche à comprendre le monde qui m'entoure.|
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d6 Défaut
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||||
1 Je passe beaucoup de temps absorbé par mes pensées, ce qui me rend parfois distrait ou peu attentif à ce qui m'entoure.
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||||
2 J'ignore le concept même de danger contre la promesse de nouvelles connaissances.
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||||
3 J'ai tendance à privilégier des solutions plus complexes ou plus élaborées, même face à un problème simple.
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||||
4 Il m'arrive souvent de passer trop de temps à analyser un problème, et pas assez à le résoudre.
|
||||
5 Je suis un incorrigible gaffeur, et je suis bien incapable de tenir ma langue.
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||||
6 J'estime qu'un texte dans un grimoire ancien vaut souvent mieux qu'une opinion, même avertie.
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</Generic>
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Variante : Juriste
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<Generic>
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##### <Name>Idéal</Name>
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|d6|Idéal|
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|1|**Pouvoir.** Le savoir et la connaissance sont des<br>outils indispensables du pouvoir. (Mauvais)|
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|2|**Bien commun.** C'est par la connaissance<br>partagée que l'homme s'extrait de l'ornière et<br>illumine son chemin par la vérité. (Bon)|
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|3|**Connaissance.** Le savoir est une fin en soi, un<br>feu qui ne s'éteint jamais. (Tous)|
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|4|**Liberté.** L'intelligence et la connaissance sont<br>des outils qui permettent à l'esprit de se libérer<br>de toute contrainte. (Chaotique)|
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||||
|5|**Logique.** C'est par une application<br>pragmatique et logique des connaissances que<br>l'homme peut s'améliorer. (Loyal)|
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|6|**Responsabilité.** La connaissance est un outil<br>comme un autre, qui doit être employé avec<br>discernement. (Neutre)|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Lien</Name>
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|d6|Lien|
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|---|---|
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|1|J'ai consacré ma vie à un sujet en particulier<br>et je me dois de réunir et consigner toutes les<br>données qui lui sont liées.|
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|2|Plusieurs étudiants comptent sur moi et me<br>considèrent comme un modèle à suivre.|
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|3|Je souhaite partager mon savoir et bâtir une<br>université ou une école là où les habitants en<br>ont le plus besoin.|
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||||
|4|Au cours de mes études, je suis tombé sur<br>un problème mystérieux ou un texte ancien<br>indéchiffrable, et je me suis juré de résoudre<br>cette énigme.|
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|5|Mon érudition m'a attiré les faveurs d'un prince<br>ou d'un puissant, qui compte sur moi pour le<br>conseiller.|
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|6|J'ai conclu un pacte contre nature ou je me<br>suis laissé corrompre afin d'obtenir un savoir<br>réputé inaccessible. Je compte bien faire le<br>nécessaire pour effacer cela par mes actes.|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Défaut</Name>
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|d6|Défaut|
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|1|Je passe beaucoup de temps absorbé par mes<br>pensées, ce qui me rend parfois distrait ou peu<br>attentif à ce qui m'entoure.|
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|2|J'ignore le concept même de danger contre la<br>promesse de nouvelles connaissances.|
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|3|J'ai tendance à privilégier des solutions plus<br>complexes ou plus élaborées, même face à un<br>problème simple.|
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|4|Il m'arrive souvent de passer trop de temps<br>à analyser un problème, et pas assez à le<br>résoudre.|
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|5|Je suis un incorrigible gaffeur, et je suis bien<br>incapable de tenir ma langue.|
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|6|J'estime qu'un texte dans un grimoire ancien<br>vaut souvent mieux qu'une opinion, même<br>avertie.|
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</Generic>
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</Items>
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<Items>
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### <Name>Variante : Juriste</Name>
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Avocats, glossateurs, légistes et autres étudiants en droit sont des rouages essentiels de la justice et de la société civile médiévale. L'art du juriste mêle la rhétorique, la logique, la connaissance des textes anciens aussi bien que la théologie.
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Aptitude : Rouages de la justice
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**Compétences :** Histoire ou Religion, Persuasion
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**Langues maîtrisées :** Deux langues au choix.
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**Équipement :** Habits de bonne qualité, symbole ou emblème attestant de votre charge ou vos compétences, étui à parchemins avec 10 feuilles, plume et encre, bourse contenant 20 po.
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Rouages de la justice</Name>
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Vous connaissez les rouages de la justice telle qu'elle est pratiquée dans votre région d'origine. Vous savez exploiter ces connaissances et votre propre influence pour garantir une peine réduite si jamais vous ou un de vos compagnons êtes la cible des foudres judiciaires.
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Compétences : Histoire ou Religion, Persuasion
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</Generic>
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Langues maîtrisées : Deux langues au choix.
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</Items>
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Équipement : Habits de bonne qualité, symbole ou emblème attestant de votre charge ou vos compétences, étui à parchemins avec 10 feuilles, plume et encre, bourse contenant 20 po.
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<Generic>
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Variante : Médecin
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### <Name>Variante : Médecin</Name>
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Vos études se sont concentrées sur l'anatomie, les mécanismes de la vie et la guérison des blessures et maladies. Certaines parties de vos recherches vous ont amené sur des pistes sombres et terribles, mais cela vous a permis d'en apprendre plus et de mettre ces connaissances au service du bien commun.
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Compétences : Médecine, Nature.
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**Compétences :** Médecine, Nature.
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Outils maîtrisés : Matériel d'herboriste, matériel d'empoisonneur.
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**Outils maîtrisés :** Matériel d'herboriste, matériel d'empoisonneur.
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||||
Équipement : Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel d'herboriste, trousse de soins, bourse contenant 20 po.
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**Équipement :** Habits de bonne qualité, deux bougies, matériel d'herboriste, trousse de soins, bourse contenant 20 po.
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Variante : Naturaliste
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</Generic>
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<Generic>
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### <Name>Variante : Naturaliste</Name>
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Au lieu des bibliothèques et des grimoires poussiéreux, vous avez choisi de faire de la nature votre principal domaine d'expertise, et des forêts ou des montagnes votre salle d'étude. Vous avez passé de longues heures sur les chemins, et plantes et animaux n'ont plus de secret pour vous.
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Compétences : Nature, Survie.
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**Compétences :** Nature, Survie.
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Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), matériel d'herboriste.
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**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), matériel d'herboriste.
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Équipement : Tenue de voyageur, sac contenant tente et couverture, matériel d'herboriste, boîte à amadou, bourse contenant 20 po.
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**Équipement :** Tenue de voyageur, sac contenant tente et couverture, matériel d'herboriste, boîte à amadou, bourse contenant 20 po.
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</Generic>
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</Items>
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@ -1,96 +1,148 @@
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<Items>
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Explorateur
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# <Name>Explorateur</Name>
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Votre vie a longtemps consisté à aller voir ce qui se trouvait de l'autre côté de la prochaine forêt, de la prochaine chaîne de montagnes ou du prochain désert. L'aventure passait pour vous par le voyage et le fait de repousser sans cesse les limites connues. Vous avez maintes fois mis votre vie en danger : les rudesses du climat, les animaux sauvages ou les créatures qui hantent les abords du monde ont été vos fidèles ennemis.
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Compétences : Athlétisme, Survie.
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**Compétences :** Athlétisme, Survie.
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Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres).
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**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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||||
Équipement : Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, corde en soie (15 m), bourse contenant 15 po.
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**Équipement :** Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, corde en soie (15 m), bourse contenant 15 po.
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Aptitude : Découvreur
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Découvreur</Name>
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Même dans une région qui vous est inconnue, vous êtes capable de déterminer la meilleure route à suivre pour relier un point à un autre, en fonction du climat et du terrain. Toutefois, vos choix ne tiennent pas forcément compte des particularités locales, comme des prédateurs ou des tribus hostiles. Dans un territoire déjà visité, vous êtes capable de dénicher une solution de transport qui vous permet de rallier votre destination. Selon les cas, il peut s'agir d'une caravane, d'un bateau, ou d'un simple chariot emprunté à un paysan. Ce ne sera pas forcément la solution la plus rapide ou la plus confortable, mais elle sera généralement sûre et vous mènera à bon port.
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Personnalités suggérées
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</Generic>
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<Items>
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#### <Name>Personnalités suggérées</Name>
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Les explorateurs se laissent souvent porter par leur goût du risque et de l'inconnu. Ils sont entreprenants, aventureux et résolus à profiter de leur existence au maximum. Ils n'accordent pas beaucoup de valeur aux notions de confort et de sécurité si chères à la plupart de leurs congénères.
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d8 Trait de personnalité
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1 Je ne tiens pas en place, et il m'est impossible de me concentrer plusieurs heures de suite sur une même tâche.
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2 J'aime arpenter les rues d'une cité inconnue et observer ses habitants vaquer à leurs occupations.
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3 Rien ne vaut une taverne chaleureuse et quelques chopines pour lier connaissance !
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4 Je suis loyal à mes amis, et ni la distance ni le temps ne m'en éloignent vraiment.
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5 J'aime raconter de belles histoires de contrées lointaines, quitte à déformer ou exagérer lorsque c'est nécessaire.
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||||
6 J'aime sentir le vent sur mon visage et la chaleur du soleil sur ma peau.
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||||
7 Un étranger est un ami qui m'est encore inconnu.
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8 Je ne refuse jamais un nouveau défi.
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<Generic>
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d6 Idéal
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||||
1 Liberté. L'inconnu rime avec liberté et absence de contrainte. (Chaotique)
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||||
2 Changement. Rien n'est plus plaisant que de franchir un obstacle et de découvrir une nouvelle étendue au-delà. (Tous)
|
||||
3 Bien commun. Une route ou un chemin est un trait d'union entre les peuples. (Bon)
|
||||
4 Pouvoir. Chaque peuple doit être asservi à nos lois et à notre culture. (Mauvais)
|
||||
5 Civilisation. Explorer l'inconnu, c'est tracer un chemin pour la civilisation. (Loyal)
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||||
6 Nature. Rien n'égale l'attrait d'un paysage sauvage et vierge de la civilisation. (Neutre)
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||||
##### <Name>Trait de personnalité</Name>
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d6 Lien
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||||
1 J'ai découvert une cité ou une vallée secrète, où les habitants vivent complètement coupés de la civilisation.
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||||
2 En explorant une contrée sauvage, j'ai trouvé un enfant élevé parmi les animaux. Je l'ai pris sous mon aile et il dépend désormais de moi.
|
||||
3 J'ai été capturé avec mes compagnons par une tribu cannibale. Je suis le seul à en être sorti vivant, et j'ai juré de retrouver et détruire ces sauvages.
|
||||
4 Je suis tombé par hasard sur une ancienne carte qui semble indiquer l'emplacement d'un trésor.
|
||||
5 Au cours de mes voyages, j'ai été sauvé et adopté par un clan ou une tribu isolée. Après plusieurs mois passés parmi eux, j'ai appris à les considérer comme ma famille et j'ai juré de faire mon possible pour les protéger.
|
||||
6 J'ai un(e) rival(e), et je cherche par tous les moyens à prouver que je suis meilleur que lui/ elle.
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||||
|d8|Trait de personnalité|
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|---|---|
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||||
|1|Je ne tiens pas en place, et il m'est impossible<br>de me concentrer plusieurs heures de suite sur<br>une même tâche.|
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|2|J'aime arpenter les rues d'une cité inconnue<br>et observer ses habitants vaquer à leurs<br>occupations.|
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|3|Rien ne vaut une taverne chaleureuse et<br>quelques chopines pour lier connaissance !|
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||||
|4|Je suis loyal à mes amis, et ni la distance ni le<br>temps ne m'en éloignent vraiment.|
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||||
|5|J'aime raconter de belles histoires de contrées<br>lointaines, quitte à déformer ou exagérer<br>lorsque c'est nécessaire.|
|
||||
|6|J'aime sentir le vent sur mon visage et la<br>chaleur du soleil sur ma peau.|
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||||
|7|Un étranger est un ami qui m'est encore<br>inconnu.|
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||||
|8|Je ne refuse jamais un nouveau défi.|
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d6 Défaut
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||||
1 Je mens comme je respire. À force d'inventer des histoires, je ne suis plus moi-même capable de distinguer le vrai du faux.
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||||
2 Je ne supporte pas l'odeur infecte des villes et des cités.
|
||||
3 Je ne supporte pas la violence et je fais tout mon possible pour éviter la confrontation.
|
||||
4 Je me montre paternaliste et condescendant envers les peuples et cultures moins « civilisés » que les miens.
|
||||
5 Je vois rouge lorsqu'on met en doute mon courage.
|
||||
6 Je ne supporte pas qu'on me donne des ordres.
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</Generic>
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Variante : Éclaireur
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<Generic>
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##### <Name>Idéal</Name>
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|d6|Idéal|
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|---|---|
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||||
|1|**Liberté.** L'inconnu rime avec liberté et absence<br>de contrainte. (Chaotique)|
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||||
|2|**Changement.** Rien n'est plus plaisant que<br>de franchir un obstacle et de découvrir une<br>nouvelle étendue au-delà. (Tous)|
|
||||
|3|**Bien commun.** Une route ou un chemin est un<br>trait d'union entre les peuples. (Bon)|
|
||||
|4|**Pouvoir.** Chaque peuple doit être asservi à nos<br>lois et à notre culture. (Mauvais)|
|
||||
|5|**Civilisation.** Explorer l'inconnu, c'est tracer un<br>chemin pour la civilisation. (Loyal)|
|
||||
|6|**Nature.** Rien n'égale l'attrait d'un paysage<br>sauvage et vierge de la civilisation. (Neutre)|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Lien</Name>
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|d6|Lien|
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|---|---|
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||||
|1|J'ai découvert une cité ou une vallée secrète, où<br>les habitants vivent complètement coupés de<br>la civilisation.|
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||||
|2|En explorant une contrée sauvage, j'ai trouvé<br>un enfant élevé parmi les animaux. Je l'ai pris<br>sous mon aile et il dépend désormais de moi.|
|
||||
|3|J'ai été capturé avec mes compagnons par une<br>tribu cannibale. Je suis le seul à en être sorti<br>vivant, et j'ai juré de retrouver et détruire ces<br>sauvages.|
|
||||
|4|Je suis tombé par hasard sur une ancienne<br>carte qui semble indiquer l'emplacement d'un<br>trésor.|
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||||
|5|Au cours de mes voyages, j'ai été sauvé et<br>adopté par un clan ou une tribu isolée. Après<br>plusieurs mois passés parmi eux, j'ai appris à<br>les considérer comme ma famille et j'ai juré de<br>faire mon possible pour les protéger.|
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||||
|6|J'ai un(e) rival(e), et je cherche par tous les<br>moyens à prouver que je suis meilleur que lui/<br>elle.|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Défaut</Name>
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|d6|Défaut|
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|---|---|
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||||
|1|Je mens comme je respire. À force d'inventer<br>des histoires, je ne suis plus moi-même capable<br>de distinguer le vrai du faux.|
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||||
|2|Je ne supporte pas l'odeur infecte des villes et<br>des cités.|
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||||
|3|Je ne supporte pas la violence et je fais tout<br>mon possible pour éviter la confrontation.|
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||||
|4|Je me montre paternaliste et condescendant<br>envers les peuples et cultures moins « civilisés »<br>que les miens.|
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||||
|5|Je vois rouge lorsqu'on met en doute mon<br>courage.|
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||||
|6|Je ne supporte pas qu'on me donne des ordres.|
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</Generic>
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</Items>
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<Generic>
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### <Name>Variante : Éclaireur</Name>
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Vous avez employé vos dons dans un contexte militaire ou guerrier. Sans être un soldat à part entière, vous étiez employé afin d'explorer (et d'espionner) des contrées ennemies ou inconnues et de fournir des informations à une armée d'invasion.
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||||
Compétences : Discrétion, Survie.
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**Compétences :** Discrétion, Survie.
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Outils maîtrisés : Accessoires de déguisement.
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**Outils maîtrisés :** Accessoires de déguisement.
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||||
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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||||
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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||||
Équipement : Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, accessoires de déguisement, bourse contenant 15 po.
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||||
**Équipement :** Tenue de voyageur, sac contenant couverture et tente, outre d'eau, accessoires de déguisement, bourse contenant 15 po.
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Variante : Matelot
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</Generic>
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<Generic>
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### <Name>Variante : Matelot</Name>
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Vous avez fait partie d'un équipage, voguant sur les mers et les océans à la recherche de denrées rares et précieuses, ou de continents inexplorés. Vous avez affronté les dangers si particuliers de la navigation, et en êtes ressorti plus humble et plus sage.
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Compétences : Acrobaties, Athlétisme.
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**Compétences :** Acrobaties, Athlétisme.
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Outils maîtrisés : Véhicules (marins), ensemble d'outils au choix parmi outils de charpentier, outils de menuisier, instruments de navigation.
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||||
**Outils maîtrisés :** Véhicules (marins), ensemble d'outils au choix parmi outils de charpentier, outils de menuisier, instruments de navigation.
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||||
Équipement : Tenue de voyageur, un ensemble d'outils parmi ceux maîtrisés, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 15 po.
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||||
**Équipement :** Tenue de voyageur, un ensemble d'outils parmi ceux maîtrisés, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 15 po.
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Variante : Pilleur de ruines
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</Generic>
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<Items>
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### <Name>Variante : Pilleur de ruines</Name>
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Vous erriez à la recherche des trésors, des cités perdues et de secrets enfouis des temps anciens. Aventurier sans foi ni loi, pilleur de tombes, archéologue, vous avez été tout cela à la fois, et plus encore !
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Aptitude : Estimation
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**Compétences :** Histoire, Investigation.
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**Outils maîtrisés :** Outils de voleur.
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**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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**Équipement :** Tenue de voyageur, outre d'eau, pelle, pied-de-biche, bourse contenant 15 po.
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Estimation</Name>
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Vous êtes capable d'évaluer en quelques secondes la valeur approximative d'un trésor, d'un artefact ancien ou de pierres précieuses. Vous ne disposez pas d'une évaluation précise, et il vous arrive exceptionnellement de vous tromper, mais vous avez assez l'habitude de ce genre de choses pour distinguer en très peu de temps les objets qui ont une réelle valeur, et séparer le bon grain de l'ivraie.
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Compétences : Histoire, Investigation.
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</Generic>
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Outils maîtrisés : Outils de voleur.
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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Équipement : Tenue de voyageur, outre d'eau, pelle, pied-de-biche, bourse contenant 15 po.
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</Items>
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</Items>
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@ -1,94 +1,148 @@
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<Items>
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Homme de loi
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# <Name>Homme de loi</Name>
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Chaque contrée, chaque cité, chaque communauté est régie par des lois. Et il est de votre devoir de les faire appliquer. Peut-être êtes-vous chargé d'enquêter sur des affaires louches et étranges, peut-être jugez-vous ces affaires ou mettez-vous la sentence à exécution. Peut-être tout cela à la fois. Dans tous les cas, vous représentez ou avez représenté par le passé l'autorité dont votre contrée, votre seigneur, votre communauté ou votre clergé vous a investi. Les hommes de loi sont à la fois craints et respectés, fuis et attendus. C'est vers eux que l'on se tourne en cas de litige, comptant sur leurs compétences et leurs prérogatives. Mais c'est aussi ceux en présence de qui l'on n'ose pas trop en dire, de peur de tomber sous les coups du glaive de la justice.
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Quand vous sélectionnez cet historique, décidez, en accord avec votre MJ, de quelle organisation ou communauté vous êtes issu, ainsi que votre fonction et votre rang. Vous pouvez aussi décider de ne plus être au service de cette communauté ou de cette organisation.
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Compétences : Investigation ou Persuasion, Perspicacité.
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**Compétences :** Investigation ou Persuasion, Perspicacité.
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Outils maîtrisés : Matériel de calligraphie, véhicules (terrestres).
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**Outils maîtrisés :** Matériel de calligraphie, véhicules (terrestres).
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Équipement : Épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, tenue de voyageur, symbole (sceau ou médaillon) représentant son office, bourse contenant 20 po.
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||||
**Équipement :** Épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, tenue de voyageur, symbole (sceau ou médaillon) représentant son office, bourse contenant 20 po.
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Aptitude : Position d'autorité
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Position d'autorité</Name>
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Votre rang dans les forces de l'ordre ou dans votre communauté vous accorde des privilèges tout particuliers. Ainsi, les forces de l'ordre des communautés alliées ou en bon terme avec la vôtre ont toujours un a priori positif sur vous (sauf cas particulier). De plus, si vous vous trouvez dans votre propre juridiction, vous exercez les droits et prérogatives liés à votre rang. Vous pouvez ainsi arrêter ou demander la détention d'un suspect, ou agir de la manière la plus appropriée à votre fonction. Vous avez aussi plus facilement accès aux bâtiments officiels liés à votre activité ainsi qu'aux archives et lieux de détention. De plus, dans votre juridiction, on vous offre le gîte et le couvert. Si vous n'occupez plus votre fonction, l'octroi de cette aide nécessitera peutêtre de convaincre vos interlocuteurs, mais ils seront considérés comme neutres ou amicaux.
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Personnalités suggérées
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</Generic>
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<Items>
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#### <Name>Personnalités suggérées</Name>
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Par idéal ou par opportunisme, vous vous êtes engagé dans une carrière qui vous a profondément marqué. Votre fonction peut être un honneur, un devoir, ou une opportunité… Ou un élément de votre passé, glorieux ou honteux.
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||||
d8 Trait de personnalité
|
||||
1 J'ai un sens de l'humour particulier, surtout dans les situations dramatiques.
|
||||
2 Le diable est dans les détails, ils devraient le comprendre.
|
||||
3 Je pense que tout le monde a quelque chose à se reprocher, sans exception.
|
||||
4 Je veux toujours bien faire, et surtout ne pas contrarier les autorités supérieures à la mienne.
|
||||
5 Je déteste la crasse.
|
||||
6 Je consigne toujours chacun de mes faits et gestes.
|
||||
7 Le crime que je combats me fascine, et je veux le comprendre.
|
||||
8 Je suis un peu trop franc parfois, je devrais faire tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
d6 Idéal
|
||||
1 Civilisation. Les lois existent pour une bonne raison. Sans elles, la société s'effondre et le chaos règne en maître. (Loyal)
|
||||
2 Pouvoir. Je suis où je suis parce que je le mérite. La loi n'est qu'un outil pour asseoir mon pouvoir. (Mauvais)
|
||||
3 Impartialité. La loi est un jeu d'équilibriste entre ce que l'on grave dans la pierre et ce que l'on instille dans les coeurs. Cet équilibre doit être maintenu. (Neutre)
|
||||
4 Justice. La lettre de la loi n'est rien sans l'esprit capable de l'adapter à la situation. Je suis juste avant d'être juge. (Bon)
|
||||
5 Esprit. L'esprit de la loi, voilà ce qui compte. J'ai à coeur d'adapter mon verdict à la situation car rien n'est gravé dans le marbre. (Chaotique)
|
||||
6 Bien commun. Je suis au service de ma communauté (ou de mon organisation), ainsi que de ses membres. Je me dois de les protéger. (Bon)
|
||||
##### <Name>Trait de personnalité</Name>
|
||||
|
||||
d6 Lien
|
||||
1 Je me dois à ma communauté, elle attend de moi que je sois inébranlable.
|
||||
2 J'ai une dette envers quelqu'un, et je ne pourrai probablement jamais l'honorer.
|
||||
3 J'étais un malfrat avant, et je suis en réalité recherché.
|
||||
4 Des crapules ont assassiné mon supérieur, il faut que je les retrouve et qu'ils paient.
|
||||
5 Parfois, il faut faire des compromis. J'ai trempé dans des choses pas nettes afin de résoudre des affaires complexes. Je voudrais arriver à effacer ces méfaits.
|
||||
6 J'ai participé à une opération dont je ne veux plus parler. Mais elle reviendra me hanter, ainsi que ses victimes.
|
||||
|d8|Trait de personnalité|
|
||||
|---|---|
|
||||
|1|J'ai un sens de l'humour particulier, surtout<br>dans les situations dramatiques.|
|
||||
|2|Le diable est dans les détails, ils devraient le<br>comprendre.|
|
||||
|3|Je pense que tout le monde a quelque chose à<br>se reprocher, sans exception.|
|
||||
|4|Je veux toujours bien faire, et surtout ne<br>pas contrarier les autorités supérieures à la<br>mienne.|
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||||
|5|Je déteste la crasse.|
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||||
|6|Je consigne toujours chacun de mes faits et<br>gestes.|
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||||
|7|Le crime que je combats me fascine, et je veux<br>le comprendre.|
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||||
|8|Je suis un peu trop franc parfois, je devrais faire<br>tourner sept fois ma langue dans ma bouche<br>avant de parler.|
|
||||
|
||||
d6 Défaut
|
||||
1 D'aucun disent que je suis trop sévère. Mais j'applique la loi avec zèle.
|
||||
2 Ma soif de justice se confond parfois avec une soif de vengeance.
|
||||
3 Je préférerais me couper la main plutôt que d'admettre mes torts.
|
||||
4 J'ai vu trop d'horreurs dans ma vie, et elles me hantent encore.
|
||||
5 Quand je parle, on m'écoute, dussé-je utiliser la force.
|
||||
6 Je méprise ceux qui s'attaquent à plus faible qu'eux, car ce sont eux les faibles.
|
||||
</Generic>
|
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Variante : Inquisiteur
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<Generic>
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##### <Name>Idéal</Name>
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|d6|Idéal|
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|---|---|
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|1|**Civilisation.** Les lois existent pour une bonne<br>raison. Sans elles, la société s'effondre et le<br>chaos règne en maître. (Loyal)|
|
||||
|2|**Pouvoir.** Je suis où je suis parce que je le<br>mérite. La loi n'est qu'un outil pour asseoir<br>mon pouvoir. (Mauvais)|
|
||||
|3|**Impartialité.** La loi est un jeu d'équilibriste<br>entre ce que l'on grave dans la pierre et ce que<br>l'on instille dans les coeurs. Cet équilibre doit<br>être maintenu. (Neutre)|
|
||||
|4|**Justice.** La lettre de la loi n'est rien sans l'esprit<br>capable de l'adapter à la situation. Je suis juste<br>avant d'être juge. (Bon)|
|
||||
|5|**Esprit.** L'esprit de la loi, voilà ce qui compte. J'ai<br>à coeur d'adapter mon verdict à la situation car<br>rien n'est gravé dans le marbre. (Chaotique)|
|
||||
|6|**Bien commun.** Je suis au service de ma<br>communauté (ou de mon organisation), ainsi<br>que de ses membres. Je me dois de les protéger.<br>(Bon)|
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|
||||
</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Lien</Name>
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|d6|Lien|
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|---|---|
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||||
|1|Je me dois à ma communauté, elle attend de<br>moi que je sois inébranlable.|
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||||
|2|J'ai une dette envers quelqu'un, et je ne pourrai<br>probablement jamais l'honorer.|
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||||
|3|J'étais un malfrat avant, et je suis en réalité<br>recherché.|
|
||||
|4|Des crapules ont assassiné mon supérieur, il<br>faut que je les retrouve et qu'ils paient.|
|
||||
|5|Parfois, il faut faire des compromis. J'ai trempé<br>dans des choses pas nettes afin de résoudre des<br>affaires complexes. Je voudrais arriver à effacer<br>ces méfaits.|
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||||
|6|J'ai participé à une opération dont je ne veux<br>plus parler. Mais elle reviendra me hanter, ainsi<br>que ses victimes.|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Défaut</Name>
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|d6|Défaut|
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|---|---|
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|1|D'aucun disent que je suis trop sévère. Mais<br>j'applique la loi avec zèle.|
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|2|Ma soif de justice se confond parfois avec une<br>soif de vengeance.|
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|3|Je préférerais me couper la main plutôt que<br>d'admettre mes torts.|
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||||
|4|J'ai vu trop d'horreurs dans ma vie, et elles me<br>hantent encore.|
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||||
|5|Quand je parle, on m'écoute, dussé-je utiliser<br>la force.|
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||||
|6|Je méprise ceux qui s'attaquent à plus faible<br>qu'eux, car ce sont eux les faibles.|
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</Generic>
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</Items>
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<Generic>
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### <Name>Variante : Inquisiteur</Name>
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Vous représentez l'autorité de votre clergé. Parfois enquêteur, parfois juge, parfois les deux, vous avez pour mission de débusquer et de punir les ennemis de votre foi et de garantir l'intégrité de votre culte et de ses croyants. Il existe toutes sortes d'inquisiteurs, depuis le traqueur de morts-vivants au service d'un dieu bon jusqu'au chasseur de sorcières et de pécheurs.
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Compétences : Intimidation, Religion.
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**Compétences :** Intimidation, Religion.
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Outils maîtrisés : Matériel de calligraphie.
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||||
**Outils maîtrisés :** Matériel de calligraphie.
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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||||
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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||||
Équipement : Insigne représentant sa religion et sa fonction, habits de bonne qualité, épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, bourse contenant 20 po.
|
||||
**Équipement :** Insigne représentant sa religion et sa fonction, habits de bonne qualité, épais journal vierge pour consigner ses investigations, matériel de calligraphie, bourse contenant 20 po.
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Variante : Limier
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</Generic>
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<Items>
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### <Name>Variante : Limier</Name>
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Quand on veut retrouver la trace d'un homme ou élucider une affaire particulière, c'est vous que l'on dépêche. Vous savez évoluer entre deux mondes, connaissez les codes des bas-fonds, et avez appris à vous faire discret.
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Aptitude : Entre deux mondes
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**Compétences :** Investigation ou Perspicacité, Supercherie.
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**Outils maîtrisés :** Accessoires de déguisement, outils de voleur.
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**Équipement :** Accessoires de déguisement, outils de voleur, vêtements discrets, insigne officiel, bourse contenant 20 po.
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Entre deux mondes</Name>
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Vous évoluez autant au sein des cercles officiels qu'en dehors. Cela fait que les autorités de la ville vous voient comme un atout que l'on peut sacrifier. Vous avez accès aux locaux de votre organisation et on vous laisse tranquille quand on connaît votre véritable identité. Dans tout autre cas, vous êtes traité comme tout un chacun. Cependant, vous disposez d'un contact dans le monde de la pègre ou dans les bas-fonds capable de vous obtenir des renseignements et des services auxquels les autres n'ont pas accès. Et s'il ne peut vous aider, peut-être connaissez- vous l'un de ses amis, prêt à louer ses talents.
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||||
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||||
Compétences : Investigation ou Perspicacité, Supercherie.
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</Generic>
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||||
Outils maîtrisés : Accessoires de déguisement, outils de voleur.
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</Items>
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||||
Équipement : Accessoires de déguisement, outils de voleur, vêtements discrets, insigne officiel, bourse contenant 20 po.
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<Generic>
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Variante : Patrouilleur
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||||
### <Name>Variante : Patrouilleur</Name>
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Toujours sur les routes, vous êtes dépêché afin de venir en aide aux communautés locales. Vous êtes investi de l'autorité de votre hiérarchie et jouissez d'une certaine indépendance dans l'exécution de votre mission.
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Compétences : Perspicacité, Survie.
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**Compétences :** Perspicacité, Survie.
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Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres).
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**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres).
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Langue : Une langue au choix.
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**Langue :** Une langue au choix.
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Équipement : Monture, tenue de voyageur, tente, boîte à amadou, insigne officiel, bourse contenant 20 po.
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**Équipement :** Monture, tenue de voyageur, tente, boîte à amadou, insigne officiel, bourse contenant 20 po.
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</Generic>
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</Items>
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@ -1,107 +1,165 @@
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<Items>
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Itinérant
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# <Name>Itinérant</Name>
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Vous avez vécu toute votre vie sur les routes. Vous n'avez connu que la vie nomade, vous déplaçant de village en village, de cité en cité, et vendant vos services ou vos talents. Que vous soyez un artiste, un camelot itinérant ou simplement un membre de la communauté des gens du voyage, la route est votre maison et vous avez toujours appris à vous contenter de peu. Vous préférez regarder le ciel étoilé et le voir comme la plus grande des richesses, plutôt que de compter les pièces de monnaie enfermé dans un manoir qui ne vous semble être qu'une prison dorée.
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Compétences : Représentation, Survie.
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**Compétences :** Représentation, Survie.
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Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
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**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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Équipement : Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape-à-l'oeil, tente pour une personne et couverture, sac de voyage, bourse contenant 10 po.
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**Équipement :** Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape-à-l'oeil, tente pour une personne et couverture, sac de voyage, bourse contenant 10 po.
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Aptitude : Voyageur
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Voyageur</Name>
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Vous connaissez les coutumes des petites communautés et des villages que vous traversez. Vous avez compris comment faire en sorte que l'on vous accepte sans pour autant vous imposer trop longtemps. Vous êtes capable de repérer la présence d'une communauté civilisée à plusieurs kilomètres, sachant où en trouver les traces. De plus, on vous offre toujours le gîte et le couvert, pour une nuit tout du moins.
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Personnalités suggérées
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</Generic>
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<Items>
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#### <Name>Personnalités suggérées</Name>
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Vous avez toujours voyagé. Vous n'avez jamais connu le confort d'une maison, vous n'avez jamais eu de demeure où retourner. Votre foyer, votre chez vous, est partout. Il est auprès des autres, auprès des vôtres, auprès de ceux que vous chérissez le plus. Pour rien au monde vous ne pourriez envisager de vous installer durablement quelque part. À moins que cette vie de voyage vous ait épuisé et que vous sentiez qu'il est désormais temps de vous arrêter.
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d8 Trait de personnalité
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||||
1 J'aime qu'on me regarde, et je fais tout pour briller.
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||||
2 J'ai toujours quelque chose à raconter pour détendre l'atmosphère.
|
||||
3 Le mieux, quand on arrive quelque part, c'est de se tenir au courant de toutes les rumeurs du coin.
|
||||
4 Le voyage est dans mon sang, et son appel est plus fort que tout.
|
||||
5 Je ne voyage que parce que je n'ai jamais trouvé d'endroit où m'installer, mais je ne perds pas espoir de le trouver un jour.
|
||||
6 Je reste calme et souriant en toute situation. C'est le meilleur moyen de tempérer les ardeurs.
|
||||
7 Je déteste qu'on ne me prête pas attention. D'aucun disent que je suis une diva.
|
||||
8 J'écoute plus que je ne parle. Mais quand je parle, ça n'est jamais pour ne rien dire.
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<Generic>
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d6 Idéal
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||||
1 Richesse. Plus que la gloire, je veux mon poids en pièces sonnantes et trébuchantes. (Mauvais)
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||||
2 Honnêteté. Je déteste ceux qui profitent des autres. (Bon)
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||||
3 Tradition. Je suis le porteur d'une mission ancestrale. Par moi passent les récits issus du passé (ou les récits venus d'autres lieux). Ma mission est de les transmettre, tels qu'ils sont, et non tels que l'on veut les entendre. (Neutre)
|
||||
4 Vérité. Je n'ai jamais pu me résoudre à recourir au mensonge. (Loyal)
|
||||
5 Liberté. Ce qui compte plus que tout, c'est de voyager. Je ne permettrai à quiconque d'empêcher qui que ce soit de partir où il veut. (Chaotique)
|
||||
6 Transmission. Tout ce que je fais, je le fais pour voir le visage des gens s'illuminer de plaisir. Rien d'autre ne m'importe. (Bon)
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||||
##### <Name>Trait de personnalité</Name>
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||||
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d6 Lien
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||||
1 Je fais partie d'un clan ou d'une famille soudée, à qui je dois tout.
|
||||
2 J'ai évité une sévère correction un jour grâce à un noble (ou une personne haut placée), je lui dois ma vie.
|
||||
3 J'ai un rival (une personne ou un clan) qui veut m'écraser. Je le surpasserai en tout.
|
||||
4 Tout ce que je fais, je le fais pour prouver ma valeur aux yeux d'un être aimé.
|
||||
5 J'ai un puissant protecteur (ou mécène) mais je ne peux entacher son honneur et son nom.
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||||
6 Une personne que j'aimais est morte à cause de moi. Je dois me racheter.
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|d8|Trait de personnalité|
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|---|---|
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|1|J'aime qu'on me regarde, et je fais tout pour<br>briller.|
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||||
|2|J'ai toujours quelque chose à raconter pour<br>détendre l'atmosphère.|
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|3|Le mieux, quand on arrive quelque part, c'est<br>de se tenir au courant de toutes les rumeurs du<br>coin.|
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||||
|4|Le voyage est dans mon sang, et son appel est<br>plus fort que tout.|
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|5|Je ne voyage que parce que je n'ai jamais<br>trouvé d'endroit où m'installer, mais je ne<br>perds pas espoir de le trouver un jour.|
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||||
|6|Je reste calme et souriant en toute situation.<br>C'est le meilleur moyen de tempérer les<br>ardeurs.|
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||||
|7|Je déteste qu'on ne me prête pas attention.<br>D'aucun disent que je suis une diva.|
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||||
|8|J'écoute plus que je ne parle. Mais quand je<br>parle, ça n'est jamais pour ne rien dire.|
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||||
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||||
d6 Défaut
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||||
1 J'aime bien emprunter des souvenirs des lieux et personnes que je visite.
|
||||
2 Je fuis un ennemi puissant, et il veut ma peau.
|
||||
3 Je ferais n'importe quoi pour que l'on se souvienne de moi.
|
||||
4 J'ai toujours du mal à cacher ce que je pense. On dit que je parle trop.
|
||||
5 À un moment ou à un autre, je déçois toujours mes amis et mes alliés.
|
||||
6 J'ai un vice que j'ai toujours du mal à ne pas vouloir satisfaire, qu'il s'agisse des plaisirs de la chair, de l'alcool ou du jeu.
|
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</Generic>
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||||
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Variante : Colporteur
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<Generic>
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##### <Name>Idéal</Name>
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|d6|Idéal|
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|---|---|
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|1|**Richesse.** Plus que la gloire, je veux mon poids<br>en pièces sonnantes et trébuchantes. (Mauvais)|
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|2|**Honnêteté.** Je déteste ceux qui profitent des<br>autres. (Bon)|
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||||
|3|**Tradition.** Je suis le porteur d'une mission<br>ancestrale. Par moi passent les récits issus du<br>passé (ou les récits venus d'autres lieux). Ma<br>mission est de les transmettre, tels qu'ils sont,<br>et non tels que l'on veut les entendre. (Neutre)|
|
||||
|4|**Vérité.** Je n'ai jamais pu me résoudre à recourir<br>au mensonge. (Loyal)|
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||||
|5|**Liberté.** Ce qui compte plus que tout, c'est<br>de voyager. Je ne permettrai à quiconque<br>d'empêcher qui que ce soit de partir où il veut.<br>(Chaotique)|
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||||
|6|**Transmission.** Tout ce que je fais, je le fais pour<br>voir le visage des gens s'illuminer de plaisir.<br>Rien d'autre ne m'importe. (Bon)|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Lien</Name>
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|d6|Lien|
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|---|---|
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||||
|1|Je fais partie d'un clan ou d'une famille soudée,<br>à qui je dois tout.|
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|2|J'ai évité une sévère correction un jour grâce à<br>un noble (ou une personne haut placée), je lui<br>dois ma vie.|
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||||
|3|J'ai un rival (une personne ou un clan) qui veut<br>m'écraser. Je le surpasserai en tout.|
|
||||
|4|Tout ce que je fais, je le fais pour prouver ma<br>valeur aux yeux d'un être aimé.|
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||||
|5|J'ai un puissant protecteur (ou mécène) mais je<br>ne peux entacher son honneur et son nom.|
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||||
|6|Une personne que j'aimais est morte à cause de<br>moi. Je dois me racheter.|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Défaut</Name>
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|d6|Défaut|
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|---|---|
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|1|J'aime bien emprunter des souvenirs des lieux<br>et personnes que je visite.|
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||||
|2|Je fuis un ennemi puissant, et il veut ma peau.|
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||||
|3|Je ferais n'importe quoi pour que l'on se<br>souvienne de moi.|
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||||
|4|J'ai toujours du mal à cacher ce que je pense.<br>On dit que je parle trop.|
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||||
|5|À un moment ou à un autre, je déçois toujours<br>mes amis et mes alliés.|
|
||||
|6|J'ai un vice que j'ai toujours du mal à ne pas<br>vouloir satisfaire, qu'il s'agisse des plaisirs de<br>la chair, de l'alcool ou du jeu.|
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</Generic>
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</Items>
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<Generic>
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### <Name>Variante : Colporteur</Name>
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Vous avez fait votre vie en voyageant de communauté en communauté et en vendant des biens. Vous avez toujours servi de lien entre les communautés et, au-delà de votre métier, vous avez rapidement compris que c'était aussi par vous que l'information voyageait à travers le royaume.
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||||
Compétences : Persuasion, Survie.
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**Compétences :** Persuasion, Survie.
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Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
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**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres) ou véhicules (marins).
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||||
Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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||||
**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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Équipement : Tenue de voyageur équipés d'une capuche, panier, tente pour une personne et couverture, bourse contenant 10 po.
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||||
**Équipement :** Tenue de voyageur équipés d'une capuche, panier, tente pour une personne et couverture, bourse contenant 10 po.
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Variante : Gens du voyage
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</Generic>
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<Generic>
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### <Name>Variante : Gens du voyage</Name>
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On vous a toujours regardé de travers. Vous avez vécu toute votre vie au sein d'un clan soudé, allant de communauté en communauté, vous installant aux abords de la ville. Toute votre vie, on vous a pris pour des voleurs de poule et des sorcières. Mais peu importe, ils n'ont finalement peut-être pas totalement tort… et puis, ce qui compte vraiment, ce sont les vôtres.
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Compétences : Deux au choix parmi Intimidation, Représentation, Supercherie.
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**Compétences :** Deux au choix parmi Intimidation, Représentation, Supercherie.
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Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), instrument de musique au choix.
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||||
**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), instrument de musique au choix.
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||||
Équipement : Tenue de voyageur, instrument de musique, chien ou petit animal de compagnie, sac de voyage, bourse contenant 10 po.
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||||
**Équipement :** Tenue de voyageur, instrument de musique, chien ou petit animal de compagnie, sac de voyage, bourse contenant 10 po.
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||||
Variante : Saltimbanque
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</Generic>
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<Items>
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### <Name>Variante : Saltimbanque</Name>
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Le spectacle est votre vie. Que vous ayez fait partie d'une troupe ou que vous ayez décidé de parcourir les routes seul, vous êtes un artiste. Vous vous produisez devant les seigneurs tout autant que le petit peuple, il faut bien vivre.
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Spécialité
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**Compétences :** Une compétence dépendant de la spécialité, Représentation.
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**Outils maîtrisés :** Un instrument de musique au choix, véhicules (terrestres).
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**Langues maîtrisées :** Vous pouvez remplacer l'instrument de musique par une langue au choix.
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||||
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||||
**Équipement :** Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape à l'oeil, outils nécessaires à votre art (instrument, animal dressé, outils pour vos jongleries, etc.), sac de voyage, bourse contenant 15 po.
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<Generic>
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#### <Name>Spécialité</Name>
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Vous maîtrisez un art en particulier, avec lequel vous avez appris à gagner votre vie. Ce dernier vous ouvre l'accès à la maîtrise d'une compétence spécifique.
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d6 Spécialité
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1 Musicien/Conteur (Histoire ou Religion)
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2 Acteur (Persuasion ou Supercherie)
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3 Acrobate (Acrobaties)
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4 Jongleur (Escamotage)
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5 Montreur d'animaux (Dressage)
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6 Diseuse de bonne aventure (Perspicacité)
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|d6|Spécialité|
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|---|---|
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|1|Musicien/Conteur (Histoire ou Religion)|
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|2|Acteur (Persuasion ou Supercherie)|
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|3|Acrobate (Acrobaties)|
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|4|Jongleur (Escamotage)|
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||||
|5|Montreur d'animaux (Dressage)|
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||||
|6|Diseuse de bonne aventure (Perspicacité)|
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Aptitude : Spectacle ambulant
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</Generic>
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Spectacle ambulant</Name>
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Votre art vous apporte bien des inconvénients, mais il a aussi ses bénéfices. Vous trouvez toujours un lieu où l'on vous offre le gîte et le couvert en échange d'une représentation pour égayer l'ambiance. Tant que vous prenez la peine de vous produire au moins une fois par jour (quand les clients sont nombreux), on vous fournit un logement et une nourriture aussi décente que possible. De plus, vous vous attirez les bonnes grâces de la foule, qui vous perçoit avec un excellent a priori. Cependant, vous ne passez jamais vraiment inaperçu, et plus vous restez dans une ville, plus on vous reconnaît.
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Compétences : Une compétence dépendant de la spécialité, Représentation.
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</Generic>
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Outils maîtrisés : Un instrument de musique au choix, véhicules (terrestres).
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Langues maîtrisées : Vous pouvez remplacer l'instrument de musique par une langue au choix.
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||||
Équipement : Tenue de voyageur, costume ou vêtements tape à l'oeil, outils nécessaires à votre art (instrument, animal dressé, outils pour vos jongleries, etc.), sac de voyage, bourse contenant 15 po.
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</Items>
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</Items>
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@ -1,94 +1,147 @@
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<Items>
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Manouvrier
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# <Name>Manouvrier</Name>
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Vous n'avez jamais rien possédé de votre vie, hormis vos bras, votre dos et votre endurance. Vous arpentiez les rues de votre cité en vous levant à l'aube, afin de vendre vos services à la journée, parfois pour quelques jours. Votre vie n'a pas toujours été simple, et vous avez souvent flirté avec la mendicité ou la délinquance pour gagner votre pain. Par un coup de pouce du hasard, vous avez pu échapper à cette vie. Vous en concevez une volonté inébranlable et la conscience aiguë d'une main invisible qui veille sur votre destinée.
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Compétences : Athlétisme, Escamotage.
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**Compétences :** Athlétisme, Escamotage.
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Outils maîtrisés : Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.
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**Outils maîtrisés :** Un type de jeu au choix, un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.
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Équipement : Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, pot en fer, lettres de recommandation d'anciens employeurs, bourse contenant 10 po.
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**Équipement :** Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, pot en fer, lettres de recommandation d'anciens employeurs, bourse contenant 10 po.
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Signe du destin
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<Generic>
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#### <Name>Signe du destin</Name>
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Un événement est survenu dans votre vie, qui a radicalement altéré votre destin. Choisissez ou déterminez aléatoirement ce signe parmi les événements suivants. Précisez ensuite avec votre MJ les détails correspondant.
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d6 Signe du destin
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1 Vous êtes persuadé avoir été choisi par
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l'une des divinités du panthéon afin d'être le récipiendaire d'une vision prophétique.
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||||
2 Vous avez été enrôlé de force dans une armée, et y avez fait la preuve de vos capacités.
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||||
3 Votre communauté a subi une épidémie ou une invasion, que vous avez aidé à combattre.
|
||||
4 Vous avez participé à une révolte paysanne, et vous vous êtes retrouvé propulsé parmi les meneurs du soulèvement.
|
||||
5 Vous êtes parvenu à sauver des villageois d'une mort certaine en bravant les éléments.
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||||
6 Vous avez trouvé une arme ou un symbole qui vous a mené sur votre nouvelle voie.
|
||||
|d6|Signe du destin|
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|---|---|
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||||
|1|Vous êtes persuadé avoir été choisi par<br>l'une des divinités du panthéon afin d'être le<br>récipiendaire d'une vision prophétique.|
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||||
|2|Vous avez été enrôlé de force dans une armée,<br>et y avez fait la preuve de vos capacités.|
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||||
|3|Votre communauté a subi une épidémie ou une<br>invasion, que vous avez aidé à combattre.|
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||||
|4|Vous avez participé à une révolte paysanne,<br>et vous vous êtes retrouvé propulsé parmi les<br>meneurs du soulèvement.|
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||||
|5|Vous êtes parvenu à sauver des villageois d'une<br>mort certaine en bravant les éléments.|
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||||
|6|Vous avez trouvé une arme ou un symbole qui<br>vous a mené sur votre nouvelle voie.|
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||||
Aptitude : Communauté
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</Generic>
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Communauté</Name>
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Les manouvriers et journaliers forment une communauté soudée qui se serre les coudes en période de vaches maigres, et qui sait que les quelques pièces obtenues du travail d'une journée peuvent parfois faire la différence entre la vie et la mort. En cas de besoin, vous savez faire appel à la solidarité de vos anciens collègues pour obtenir des informations, un peu d'aide ou l'hospitalité.
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Personnalités suggérées
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</Generic>
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<Items>
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#### <Name>Personnalités suggérées</Name>
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Les manouvriers constituent une large part de la main d'oeuvre bon marché dans les villes et les cités, où les chantiers, les artisans et les commerçants font appel à eux pour des tâches ponctuelles. Une volonté de fer, un fort sens de la débrouillardise et un dos d'airain sont les principaux atouts de ces travailleurs de l'ombre, qui parviennent parfois à élever leur condition, à force de sacrifices, de talent et de travail.
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d8 Trait de personnalité
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||||
1 Je ne supporte pas le travail bâclé ou inachevé.
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||||
2 Je ne refuse jamais d'apporter mon aide lorsqu'on me la demande.
|
||||
3 Je n'aime pas perdre de temps en vaines réflexions.
|
||||
4 Je méprise ouvertement ceux qui ne savent pas se salir les mains.
|
||||
5 Je ris fort, et souvent. La vie est trop courte pour ne pas rire de tout.
|
||||
6 Je n'ai jamais été à l'aise avec les mots.
|
||||
7 Je m'emporte facilement, et je pardonne encore plus facilement.
|
||||
8 Je m'arrange toujours pour travailler moins que les autres.
|
||||
<Generic>
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d6 Idéal
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1 Entraide. Les patrons divisent pour mieux régner. Les travailleurs doivent se serrer les coudes et présenter un front uni pour se défendre. (Loyal)
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2 Honnêteté. Travailler pour gagner sa vie vaut mieux que de voler ou profiter. (Neutre)
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||||
3 Revanche. Je compte bien faire payer à tous les chefs de chantier, les officiers et les puissants l'injustice de ma situation passée. (Mauvais)
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||||
4 Responsabilité. Des gens comptent sur mon travail pour vivre et je dois penser à eux avant tout. (Bon)
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||||
5 Indépendance. Le travail devrait être un moyen de gagner sa liberté. (Chaotique)
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||||
6 Ambition. Les événements m'ont prouvé que je valais mieux que ce que je pensais. (Tous)
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||||
##### <Name>Trait de personnalité</Name>
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d6 Lien
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||||
1 Un ancien collègue a subi un grave accident en me sauvant d'une mort certaine, et je fais mon possible pour subvenir à ses besoins.
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||||
2 J'ai une famille et des bouches à nourrir, même si elles sont loin de moi.
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||||
3 J'ai juré de me venger d'un chef de chantier particulièrement cruel.
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||||
4 J'ai participé à une bagarre générale qui a causé de gros dégâts, et je dois depuis de l'argent au patron de la taverne.
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||||
5 J'ai été déclaré hérétique par les prêtres d'un temple qui n'étaient pas satisfaits de mes services.
|
||||
6 Brièvement engagé de force dans une armée, j'ai déserté et suis depuis recherché.
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|d8|Trait de personnalité|
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|---|---|
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||||
|1|Je ne supporte pas le travail bâclé ou inachevé.|
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||||
|2|Je ne refuse jamais d'apporter mon aide<br>lorsqu'on me la demande.|
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||||
|3|Je n'aime pas perdre de temps en vaines<br>réflexions.|
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||||
|4|Je méprise ouvertement ceux qui ne savent pas<br>se salir les mains.|
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||||
|5|Je ris fort, et souvent. La vie est trop courte pour<br>ne pas rire de tout.|
|
||||
|6|Je n'ai jamais été à l'aise avec les mots.|
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||||
|7|Je m'emporte facilement, et je pardonne encore<br>plus facilement.|
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||||
|8|Je m'arrange toujours pour travailler moins<br>que les autres.|
|
||||
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||||
d6 Défaut
|
||||
1 J'ai pris goût au jeu, et notamment au jeu d'argent, pour meubler les journées sans travail.
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||||
2 Je ne termine jamais une journée sans une ou plusieurs bonnes pintes.
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3 J'ai aisément recours à la violence lorsque les choses ne se passent pas comme je l'espère.
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||||
4 Je me plains des agissements des chefs de chantier et des puissants, mais je serais sans doute pire encore si j'étais à leur place.
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||||
5 Je suis extrêmement crédule, pour peu qu'on me témoigne du respect.
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6 Je ne supporte pas de rester enfermé.
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</Generic>
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Variante : Serveur
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<Generic>
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##### <Name>Idéal</Name>
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|d6|Idéal|
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|---|---|
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|1|**Entraide.** Les patrons divisent pour mieux<br>régner. Les travailleurs doivent se serrer<br>les coudes et présenter un front uni pour se<br>défendre. (Loyal)|
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|2|**Honnêteté.** Travailler pour gagner sa vie vaut<br>mieux que de voler ou profiter. (Neutre)|
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|3|**Revanche.** Je compte bien faire payer à tous les<br>chefs de chantier, les officiers et les puissants<br>l'injustice de ma situation passée. (Mauvais)|
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|4|**Responsabilité.** Des gens comptent sur mon<br>travail pour vivre et je dois penser à eux avant<br>tout. (Bon)|
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|5|**Indépendance.** Le travail devrait être un<br>moyen de gagner sa liberté. (Chaotique)|
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|6|**Ambition.** Les événements m'ont prouvé que je<br>valais mieux que ce que je pensais. (Tous)|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Lien</Name>
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|d6|Lien|
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|---|---|
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|1|Un ancien collègue a subi un grave accident en<br>me sauvant d'une mort certaine, et je fais mon<br>possible pour subvenir à ses besoins.|
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|2|J'ai une famille et des bouches à nourrir, même<br>si elles sont loin de moi.|
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|3|J'ai juré de me venger d'un chef de chantier<br>particulièrement cruel.|
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|4|J'ai participé à une bagarre générale qui a<br>causé de gros dégâts, et je dois depuis de<br>l'argent au patron de la taverne.|
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||||
|5|J'ai été déclaré hérétique par les prêtres d'un<br>temple qui n'étaient pas satisfaits de mes<br>services.|
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|6|Brièvement engagé de force dans une armée,<br>j'ai déserté et suis depuis recherché.|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Défaut</Name>
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|d6|Défaut|
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|---|---|
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|1|J'ai pris goût au jeu, et notamment au jeu<br>d'argent, pour meubler les journées sans<br>travail.|
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||||
|2|Je ne termine jamais une journée sans une ou<br>plusieurs bonnes pintes.|
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||||
|3|J'ai aisément recours à la violence lorsque les<br>choses ne se passent pas comme je l'espère.|
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||||
|4|Je me plains des agissements des chefs de<br>chantier et des puissants, mais je serais sans<br>doute pire encore si j'étais à leur place.|
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||||
|5|Je suis extrêmement crédule, pour peu qu'on<br>me témoigne du respect.|
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||||
|6|Je ne supporte pas de rester enfermé.|
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</Generic>
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</Items>
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<Items>
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### <Name>Variante : Serveur</Name>
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Aucune cité digne de ce nom ne peut fonctionner sans au moins quelques bonnes tavernes où artisans, ouvriers et autres bourgeois se rencontrent autour d'une chope et d'une assiette bien remplie. Vous avez longtemps travaillé dans ce type d'établissements, servant à boire et nettoyant les tables en écoutant les multiples histoires des clients.
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Aptitude : Histoires de terres lointaines
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**Compétences :** Athlétisme, Représentation.
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**Outils maîtrisés :** Ustensiles de cuisinier ou un type de jeu au choix.
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**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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**Équipement :** Habits courants, dés ou paquet de cartes ou ustensiles de cuisinier, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Histoires de terres lointaines</Name>
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Vous ne comptez plus le nombre d'histoires de terres inconnues et lointaines que vous avez entendues alors que vous alliez et veniez entre les tables. Même si vous n'avez jamais vu aucune de ces régions mystérieuses, vous avez l'impression d'en connaître certaines intimement. Lorsque vous voyagez vers une contrée inconnue, vous pouvez demander au MJ de vous fournir des informations de base sur votre destination. De plus, lorsque vous et vos compagnons vous trouvez dans une taverne ou une auberge, vous pouvez vous attirer les faveurs du tenancier et de quelques clients en racontant vos histoires ou en profitant de votre expérience. Cela peut vous permettre de glaner quelques informations ou une aide ponctuelle.
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Compétences : Athlétisme, Représentation.
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</Generic>
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Outils maîtrisés : Ustensiles de cuisinier ou un type de jeu au choix.
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</Items>
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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<Generic>
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Équipement : Habits courants, dés ou paquet de cartes ou ustensiles de cuisinier, bouteille d'alcool fort, bourse contenant 10 po.
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Variante : Journalier
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### <Name>Variante : Journalier</Name>
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Les journaliers proposent leurs services dans les villages et les campagnes. Ils y sont coutumiers des travaux agricoles, d'un petit artisanat d'appoint dans les villages, et du transport de quelques biens indispensables entre les différentes communautés. Les plus chanceux trouvent des travaux saisonniers pendant lesquels ils sont nourris et logés à la ferme, et n'ont pas à se demander – au moins pendant quelques semaines – de quoi le lendemain sera fait.
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Compétences : Athlétisme, Survie.
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**Compétences :** Athlétisme, Survie.
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Outils maîtrisés : Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.
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**Outils maîtrisés :** Véhicules (terrestres), un ensemble d'outils au choix parmi : outils de charpentier, outils de cordonnier, outils de tanneur, outils de maçon, matériel de peintre, outils de potier, outils de forgeron, outils de menuisier.
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Équipement : Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, couverture, bourse contenant 10 po.
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**Équipement :** Habits courants, outre de vin, ensemble d'outils dépendant de son métier, couverture, bourse contenant 10 po.
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</Generic>
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</Items>
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@ -1,114 +1,168 @@
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<Items>
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Membre de guilde
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# <Name>Membre de guilde</Name>
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Vous appartenez à une guilde, une caste ou un groupe relativement fermé de personnes qui s'entraident dans un but commun. Votre prospérité est due au moins autant à l'appartenance à ce groupe qu'à vos talents individuels. En formant un réseau de personnes dont les intérêts convergent, les guildes passent bien souvent outre l'ordre féodal et permettent à leurs membres d'accéder à la richesse et au pouvoir. Elles défendent jalousement leurs prérogatives, et font généralement payer l'adhésion à prix d'or. Cependant, une fois lié au groupe, chaque membre bénéficie de l'aide et de l'expérience des autres membres plus anciens, en plus d'un réseau étendu de contacts.
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Compétences : Perspicacité, Persuasion.
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**Compétences :** Perspicacité, Persuasion.
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Outils maîtrisés : Un ensemble d'outils d'artisan au choix.
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**Outils maîtrisés :** Un ensemble d'outils d'artisan au choix.
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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Équipement : Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, étui avec quelques cartes terrestres ou maritimes, bourse contenant 20 po.
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**Équipement :** Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, étui avec quelques cartes terrestres ou maritimes, bourse contenant 20 po.
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Aptitude : Réseau de guilde
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Réseau de guilde</Name>
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En se positionnant comme intermédiaire privilégié dans une catégorie de biens ou de service, chaque guilde s'assure de contrôler au maximum le commerce et les échanges dans sa zone d'opération. De fait, les membres bénéficient d'un traitement de faveur partout où la guilde est installée. Outre des tarifs préférentiels pour le négoce, cela vous permet aussi d'accéder aux bâtiments de la guilde, d'y trouver éventuellement un abri confortable et de quoi vous approvisionner, ainsi que des informations via les membres locaux. Cela vous permet aussi d'accéder à certains services privilégiés, par des intermédiaires clandestins faisant affaire avec la guilde : contrebande, prostitution et trafics en tous genres.
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Personnalités suggérées
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</Generic>
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<Items>
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#### <Name>Personnalités suggérées</Name>
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Les membres de guilde font partie des rouages essentiels de la vie des cités, et ils deviennent de précieux alliés pour leurs compagnons lorsqu'ils décident de partir à l'aventure. Ils accordent toutefois une grande importance au gain pécuniaire et au confort matériel.
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||||
d8 Trait de personnalité
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||||
1 Je n'aime pas laisser un travail inachevé, quitte à y sacrifier ma santé ou mon intérêt.
|
||||
2 J'aime partager les secrets de ma profession avec des collègues, des heures durant.
|
||||
3 Je ramène tous les sujets, même les plus incongrus, à ce que je connais et pratique.
|
||||
4 J'associe toujours tout à une valeur marchande, et je vois le monde à travers ce filtre.
|
||||
5 J'apparais comme arrogant et imbu de ma personne à tous ceux qui n'appartiennent pas à la même confrérie que moi.
|
||||
6 J'aime partager l'amour du travail bien fait en toutes occasions.
|
||||
7 J'ai un profond respect pour l'ancienneté et l'expérience, et une déférence naturelle pour mes aînés.
|
||||
8 Je peux oublier tout ce qui me préoccupait un instant plus tôt lorsque je me trouve face à une oeuvre de qualité.
|
||||
<Generic>
|
||||
|
||||
d6 Idéal
|
||||
1 Bien commun. Mes talents et mes connaissances ne valent que s'ils sont transmis à d'autres. (Bon)
|
||||
2 Égalité. Chacun devrait se voir rémunéré selon son seul mérite. (Neutre)
|
||||
3 Indépendance. Les guildes sont bien plus aptes à gouverner que tous les princes et intrigants. (Chaotique)
|
||||
4 Devoir. Je dois rendre à ma guilde et à ma communauté tout ce qu'elles m'ont apporté. (Loyal)
|
||||
5 Pouvoir. Les concurrents doivent être éliminés par tous les moyens afin d'assurer la primauté de la guilde. (Mauvais)
|
||||
6 Ambition. Il n'y a qu'un seul objectif acceptable : être le meilleur. (Tous)
|
||||
##### <Name>Trait de personnalité</Name>
|
||||
|
||||
d6 Lien
|
||||
1 J'ai un(e) rival(e) au sein même de ma propre guilde, et je suis prêt à tout pour prouver que je vaux mieux.
|
||||
2 Je me suis pris d'une affection particulière pour l'un de mes anciens élèves, que je considère comme mon propre fils.
|
||||
3 La guilde m'a autrefois sauvé d'un mauvais pas, mais certains de ses membres ont depuis des informations sur moi que je souhaite garder secrètes.
|
||||
4 J'ai été banni d'une guilde par le passé, et je fais tout mon possible pour démontrer leur erreur à mes anciens associés.
|
||||
5 Je me suis approprié le travail d'un autre artisan sans qu'il le sache, et ce secret me ronge.
|
||||
6 Je n'ai pas d'autre foyer que le siège de ma guilde.
|
||||
|d8|Trait de personnalité|
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||||
|---|---|
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||||
|1|Je n'aime pas laisser un travail inachevé, quitte<br>à y sacrifier ma santé ou mon intérêt.|
|
||||
|2|J'aime partager les secrets de ma profession<br>avec des collègues, des heures durant.|
|
||||
|3|Je ramène tous les sujets, même les plus<br>incongrus, à ce que je connais et pratique.|
|
||||
|4|J'associe toujours tout à une valeur<br>marchande, et je vois le monde à travers ce<br>filtre.|
|
||||
|5|J'apparais comme arrogant et imbu de ma<br>personne à tous ceux qui n'appartiennent pas<br>à la même confrérie que moi.|
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||||
|6|J'aime partager l'amour du travail bien fait en<br>toutes occasions.|
|
||||
|7|J'ai un profond respect pour l'ancienneté et<br>l'expérience, et une déférence naturelle pour<br>mes aînés.|
|
||||
|8|Je peux oublier tout ce qui me préoccupait un<br>instant plus tôt lorsque je me trouve face à une<br>oeuvre de qualité.|
|
||||
|
||||
d6 Défaut
|
||||
1 Je recherche la perfection, à tel point que je ne me contente jamais de ce que j'obtiens.
|
||||
2 Je ne sais pas résister à une occasion de démontrer mes talents.
|
||||
3 Je méprise celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts.
|
||||
4 J'ambitionne de devenir chef de ma guilde, et perçois comme des ennemis tous ceux qui voudraient m'en dissuader.
|
||||
5 Toutes mes actions visent à acquérir une reconnaissance que j'estime m'être due.
|
||||
6 L'or est la seule chose qui ait de la valeur à mes yeux.
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</Generic>
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Variante : Artisan
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<Generic>
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##### <Name>Idéal</Name>
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|d6|Idéal|
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|---|---|
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||||
|1|**Bien commun.** Mes talents et mes<br>connaissances ne valent que s'ils sont transmis<br>à d'autres. (Bon)|
|
||||
|2|**Égalité.** Chacun devrait se voir rémunéré selon<br>son seul mérite. (Neutre)|
|
||||
|3|**Indépendance.** Les guildes sont bien plus<br>aptes à gouverner que tous les princes et<br>intrigants. (Chaotique)|
|
||||
|4|**Devoir.** Je dois rendre à ma guilde et à ma<br>communauté tout ce qu'elles m'ont apporté.<br>(Loyal)|
|
||||
|5|**Pouvoir.** Les concurrents doivent être éliminés<br>par tous les moyens afin d'assurer la primauté<br>de la guilde. (Mauvais)|
|
||||
|6|**Ambition.** Il n'y a qu'un seul objectif<br>acceptable : être le meilleur. (Tous)|
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||||
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Lien</Name>
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|d6|Lien|
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|---|---|
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||||
|1|J'ai un(e) rival(e) au sein même de ma propre<br>guilde, et je suis prêt à tout pour prouver que je<br>vaux mieux.|
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||||
|2|Je me suis pris d'une affection particulière pour<br>l'un de mes anciens élèves, que je considère<br>comme mon propre fils.|
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||||
|3|La guilde m'a autrefois sauvé d'un mauvais<br>pas, mais certains de ses membres ont depuis<br>des informations sur moi que je souhaite<br>garder secrètes.|
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||||
|4|J'ai été banni d'une guilde par le passé, et je fais<br>tout mon possible pour démontrer leur erreur<br>à mes anciens associés.|
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||||
|5|Je me suis approprié le travail d'un autre<br>artisan sans qu'il le sache, et ce secret me<br>ronge.|
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||||
|6|Je n'ai pas d'autre foyer que le siège de ma<br>guilde.|
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</Generic>
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<Generic>
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##### <Name>Défaut</Name>
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|d6|Défaut|
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|---|---|
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|1|Je recherche la perfection, à tel point que je ne<br>me contente jamais de ce que j'obtiens.|
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|2|Je ne sais pas résister à une occasion de<br>démontrer mes talents.|
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||||
|3|Je méprise celles et ceux qui ne savent pas quoi<br>faire de leurs dix doigts.|
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||||
|4|J'ambitionne de devenir chef de ma guilde,<br>et perçois comme des ennemis tous ceux qui<br>voudraient m'en dissuader.|
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||||
|5|Toutes mes actions visent à acquérir une<br>reconnaissance que j'estime m'être due.|
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|6|L'or est la seule chose qui ait de la valeur à mes<br>yeux.|
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</Generic>
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</Items>
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<Generic>
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### <Name>Variante : Artisan</Name>
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Les artisans sont le coeur et l'âme de la plupart des guildes. Ils sont souvent les premiers à s'être organisés, la plupart du temps par corps de métier, afin de faire vivre et progresser leur savoir-faire. La guilde est alors un lieu d'apprentissage en même temps qu'un réseau efficace pour contrôler la concurrence et la qualité des produits. Vous pouvez sélectionner ou déterminer au hasard le type d'artisanat dans lequel vous vous êtes spécialisé.
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d8 Artisanat
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1 Travail du bois (charpentier, menuisier, tonnelier, etc.)
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2 Travail de la pierre (maçon, tailleur de pierre, etc.)
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||||
3 Travail du cuir (maroquinier, tanneur, cordonnier, etc.)
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||||
4 Travail du tissu (tisserand, teinturier, etc.)
|
||||
5 Travail du métal (armurier, forgeron, rétameur, etc.)
|
||||
6 Travail du verre (vitrier, verrier, etc.)
|
||||
7 Travail de précision (orfèvre, joaillier, enlumineur, etc.)
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8 Autre (potier, peintre, boulanger, apothicaire, etc.)
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|d8|Artisanat|
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|---|---|
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|1|Travail du bois (charpentier, menuisier,<br>tonnelier, etc.)|
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||||
|2|Travail de la pierre (maçon, tailleur de pierre, etc.)|
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||||
|3|Travail du cuir (maroquinier, tanneur,<br>cordonnier, etc.)|
|
||||
|4|Travail du tissu (tisserand, teinturier, etc.)|
|
||||
|5|Travail du métal (armurier, forgeron, rétameur,<br>etc.)|
|
||||
|6|Travail du verre (vitrier, verrier, etc.)|
|
||||
|7|Travail de précision (orfèvre, joaillier,<br>enlumineur, etc.)|
|
||||
|8|Autre (potier, peintre, boulanger, apothicaire,<br>etc.)|
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||||
Compétences : Athlétisme, Perspicacité.
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||||
**Compétences :** Athlétisme, Perspicacité.
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||||
Outils maîtrisés : Deux ensembles d'outils d'artisan au choix.
|
||||
**Outils maîtrisés :** Deux ensembles d'outils d'artisan au choix.
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||||
Équipement : Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, deux ensembles d'outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, bourse contenant 20 po.
|
||||
**Équipement :** Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, deux ensembles d'outils d'artisan correspondant à votre métier, sceau de la guilde, bourse contenant 20 po.
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||||
Variante : Assassin
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</Generic>
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<Items>
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### <Name>Variante : Assassin</Name>
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Tous les royaumes, tous les États abritent en leur sein la lie de la civilisation. Des êtres abjects qui n'hésitent pas à éliminer une vie humaine pour quelques pièces d'or. Cependant, c'est une carrière dangereuse, et il n'est pas rare que les employeurs d'hier soient les ennemis de demain. L'existence d'une guilde d'assassins, même informelle, est une garantie de relative sécurité pour ses membres, et d'efficacité pour les clients potentiels.
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Aptitude : Marque de la mort
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**Compétences :** Discrétion, Investigation ou Perspicacité.
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**Outils maîtrisés :** Matériel d'empoisonneur.
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**Langues maîtrisées :** Une langue au choix.
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**Équipement :** Vêtements discrets, cape ou manteau à capuche, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, matériel d'empoisonneur, bourse contenant 20 po.
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<Generic>
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#### <Name>Aptitude : Marque de la mort</Name>
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Par le truchement de votre guilde, vous savez avec qui prendre contact dans la plupart des villes de votre région d'origine, au cas où vous voudriez vous débarrasser d'un indésirable pour une somme modique, ou bien si vous souhaitez vous procurer du poison. Votre guilde entretient en outre une aura de mystère et de menace par une subtile manipulation de l'information, qui vous permet de vous prévaloir, grâce à quelques menaces voilées, d'aide ou d'information auprès de la population des cités où la guilde opère.
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Compétences : Discrétion, Investigation ou Perspicacité.
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</Generic>
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Outils maîtrisés : Matériel d'empoisonneur.
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</Items>
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Langues maîtrisées : Une langue au choix.
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<Generic>
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Équipement : Vêtements discrets, cape ou manteau à capuche, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, matériel d'empoisonneur, bourse contenant 20 po.
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Variante : Commerçant
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### <Name>Variante : Commerçant</Name>
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Les commerçants forment la colonne vertébrale de la vie urbaine médiévale, en achetant et en vendant des denrées, provenant parfois de contrées lointaines. Ils ont mauvaise réputation auprès des classes sociales les plus élevées, sont méprisés par le clergé, mais ont su rendre leur présence indispensable et accroître leur pouvoir. En accord avec votre MJ, sélectionnez ou déterminez au hasard une des catégories suivantes pour déterminer le négoce principal de votre guilde.
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d8 Négoce
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1 Matériaux de construction (bois, pierres, fer, marbre, etc.)
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2 Aliments de première nécessité (céréales, viande, sel, etc.)
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3 Vin, bière et autres alcools
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4 Cuirs, peaux et tissus (laine, coton, soie, étoffes, etc.)
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5 Métaux précieux et joaillerie (or, gemmes, bijoux, etc.)
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6 Curiosités (porcelaine, fourrures, oeuvres d'art, etc.)
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||||
7 Aliments exotiques (cacao, thé, poivre, sucre, épices, etc.)
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8 Esclaves, contrebande, recel, produits interdits
|
||||
|d8|Négoce|
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|---|---|
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||||
|1|Matériaux de construction (bois, pierres, fer,<br>marbre, etc.)|
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||||
|2|Aliments de première nécessité (céréales,<br>viande, sel, etc.)|
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||||
|3|Vin, bière et autres alcools|
|
||||
|4|Cuirs, peaux et tissus (laine, coton, soie,<br>étoffes, etc.)|
|
||||
|5|Métaux précieux et joaillerie (or, gemmes,<br>bijoux, etc.)|
|
||||
|6|Curiosités (porcelaine, fourrures, oeuvres<br>d'art, etc.)|
|
||||
|7|Aliments exotiques (cacao, thé, poivre, sucre,<br>épices, etc.)|
|
||||
|8|Esclaves, contrebande, recel, produits<br>interdits|
|
||||
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||||
Compétences : Perspicacité, Persuasion.
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**Compétences :** Perspicacité, Persuasion.
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Langues maîtrisées : Deux langues au choix.
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||||
**Langues maîtrisées :** Deux langues au choix.
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Équipement : Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, sceau de la guilde, balance de marchand, livre de comptes, plume et encre, bourse contenant 20 po.
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**Équipement :** Habits de bonne qualité, insigne, emblème ou lettre de marque prouvant votre appartenance à votre guilde, sceau de la guilde, balance de marchand, livre de comptes, plume et encre, bourse contenant 20 po.
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