diff --git a/Data/tome_of_beasts.md b/Data/tome_of_beasts.md index dee67f53..6f10e36b 100644 --- a/Data/tome_of_beasts.md +++ b/Data/tome_of_beasts.md @@ -3686,7 +3686,7 @@ Totivillus peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci- dessou # Diable Automate -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p105) -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 168 (16d10+80) @@ -3736,7 +3736,7 @@ les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans compos # Chort -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p107) -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 187 (15d8+120) @@ -3833,7 +3833,7 @@ Certains diables cristallins peuvent par une action convoquer d'autres diables. # Diable D'Encre -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p109) -  Fiélon (diable) de Petite taille (P), loyal mauvais - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 54 (12d6+12) @@ -3927,7 +3927,7 @@ Certains diables de sel possèdent une action qui leur permet de convoquer d'aut # Diable Doré -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p111) -  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure de pièces) - **Points de vie** 112 (15d8+45) @@ -3985,7 +3985,7 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( # Koralk (Diable Moissonneur) -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p112) -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 136 (16d10+48) @@ -4081,7 +4081,7 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( # Diable Orobas -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p115) -  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 19 (armure naturelle) - **Points de vie** 261 (14d10+126) @@ -4112,8 +4112,7 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( **Constant:** détection du mal et du bien -**À volonté:** augure, protection contre le mal et le bien, téléportation -(seulement personnelle plus 25 kg d'objets) +**À volonté:** augure, protection contre le mal et le bien, téléportation (seulement personnelle plus 25 kg d'objets) **5/jour chacun** : boule de feu, jeter une malédiction, rayon ardent @@ -4140,7 +4139,7 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( # Mbielu -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p117) -  Bête de Très Grande taille (TG), non alignée - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 95 (10d12+30) @@ -4204,7 +4203,7 @@ Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux ( # Spinosaure -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p119) -  Bête de taille Gigantesque (Gig), non alignée - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 231 (14d20+84) @@ -4282,7 +4281,7 @@ Un spinosaure peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-d # Dipsa -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p121) -  Vase de Très Petite taille (TP), non alignée - **Classe d'armure** 15 - **Points de vie** 27 (6d4+12) @@ -4349,7 +4348,7 @@ Un spinosaure peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-d # Domovoï -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p123) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 93 (11d8+44) @@ -4415,7 +4414,7 @@ Un spinosaure peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-d # Dorreq -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p125) -  Aberration de taille Moyenne (M), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 93 (17d8+17) @@ -4509,7 +4508,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon De Flammes, Dragonnet -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p127) -  Dragon de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 52 (8d8+16) @@ -4698,7 +4697,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon De Mithral, Jeune -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p131) -  Dragon de taille Moyenne (M), neutre - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 92 (16d8+20) @@ -4739,7 +4738,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon De Mithral, Vénérable -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p131) -  Dragon de taille Gigantesque (Gig), neutre - **Classe d'armure** 20 (armure naturelle) - **Points de vie** 297 (17d20+119) @@ -4823,7 +4822,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Des Cavernes, Adulte -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p133) -  Dragon de Très Grande taille (TG), neutre mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 243 (18d12+126) @@ -4891,7 +4890,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Des Cavernes, Dragonnet -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p135) -  Dragon de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 75 (10d8+30) @@ -4927,7 +4926,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Des Cavernes, Jeune -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p135) -  Dragon de Grande taille (G), neutre mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 157 (15d10+75) @@ -5038,7 +5037,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Du Vent, Dragonnet -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p137) -  Dragon de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 45 (7d8+14) @@ -5068,7 +5067,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Du Vent, Jeune -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p137) -  Dragon de Grande taille (G), chaotique neutre - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 150 (16d10+62) @@ -5243,7 +5242,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Du Vide, Dragonnet -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p141) -  Dragon de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 45 (6d8+18) @@ -5284,7 +5283,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Du Vide, Jeune -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p141) -  Dragon de Grande taille (G), chaotique neutre - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 157 (15d10+75) @@ -5487,7 +5486,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Marin, Jeune -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p145) -  Dragon de Grande taille (G), neutre mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 152 (16d10+64) @@ -5524,7 +5523,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Dragon Marin, Vénérable -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p145) -  Dragon de taille Gigantesque (Gig), chaotique neutre - **Classe d'armure** 22 (armure naturelle) - **Points de vie** 481 (26d20+208) @@ -5581,7 +5580,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Murène Dragon -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p147) -  Dragon de Très Grande taille (TG), neutre - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 230 (20d12+100) @@ -5656,7 +5655,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Drake De Cendres -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p149) -  Dragon de Petite taille (P), neutre mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 117 (18d6+54) @@ -5732,7 +5731,7 @@ Le dragon peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-desso # Drake De Papier -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p151) -  Dragon de Petite taille (P), neutre - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 78 (12d6+36) @@ -5804,7 +5803,7 @@ ou une magie comparable. # Ancien Drake Des Ombres -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p153) -  Dragon de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 114 (12d10+48) @@ -5883,7 +5882,7 @@ ou une magie comparable. # Drake Des Tavernes. -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p155) -  Dragon Très Petite taille, chaotique neutre - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 65 (10d4+40) @@ -5962,7 +5961,7 @@ ou une magie comparable. # Drake Stellaire -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p157) -  Dragon de Grande taille (G), neutre - **Classe d'armure** 19 (armure naturelle) - **Points de vie** 189 (18d10+90) @@ -6059,7 +6058,7 @@ Le drake peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessou # Dryade Épine-Du-Crépuscule -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p159) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 77 (14d8+14) @@ -6156,7 +6155,7 @@ Le drake peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessou # Eala -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p161) -  Créature monstrueuse de Petite taille (P), non-alignée - **Classe d'armure** 15 (naturelle) - **Points de vie** 40 (9d6+9) @@ -6221,7 +6220,7 @@ Le drake peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessou # Einherjar -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p163) -  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 18 (cotte de mailles et bouclier) - **Points de vie** 119 (14d8+56) @@ -6532,7 +6531,7 @@ réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou se trouver dans l'état charm # Enfant Des Bruyères -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p171) -  Plante de Très Petite taille (TP), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 50 (20d4) @@ -6642,7 +6641,7 @@ réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou se trouver dans l'état charm # Esclave Putresprit -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p173) -  Plante de taille Moyenne (M), neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 82 (11d8+33) @@ -6717,7 +6716,7 @@ réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou se trouver dans l'état charm # Étincelle -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p175) -  Élémentaire de Très Petite taille (TP), chaotique neutre - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 84 (13d4+52) @@ -6802,7 +6801,7 @@ réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou se trouver dans l'état charm # Far Darrig -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p177) -  Fée de Petite taille (P), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure de peau) - **Points de vie** 104 (16d6+48) @@ -7306,7 +7305,7 @@ un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou voir son maximum de points de vie # Férocien -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p195) -  Bête de Grande taille (G), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 115 (1d10+60) @@ -7387,7 +7386,7 @@ un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou voir son maximum de points de vie # Fils De Fenris -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p197) -  Créature monstrueuse de Très Grande taille (TG), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 175 (14d12+84) @@ -7493,7 +7492,7 @@ jet de sauvegarde mais, jusqu'au début de son prochain tour, elle doit considé # Fourmi Géante -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p199) -  Bête de Grande taille (G), non alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 52 (7d10+14) @@ -7523,7 +7522,7 @@ jet de sauvegarde mais, jusqu'au début de son prochain tour, elle doit considé # Reine Fourmi Géante -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p199) -  Bête de Grande taille (G), non alignée - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 85 (10d10+30) @@ -7589,7 +7588,7 @@ jet de sauvegarde mais, jusqu'au début de son prochain tour, elle doit considé # Gardien Spectral -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p201) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 110 (13d8+52) @@ -7674,7 +7673,7 @@ Certains gardiens spectraux n'étaient pas des guerriers de leur vivant, mais de # Géant Du Désert -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p203) -  Géant de Très Grande taille (TG), neutre - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 175 (14d12+84) @@ -7836,7 +7835,7 @@ Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre # Géant Obèse -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p207) -  Géant de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 110 (13d10+39) @@ -7904,7 +7903,7 @@ Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre # Génie Al-Aeshma -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p209) -  Élémentaire de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 172 (15d10+90) @@ -7984,7 +7983,7 @@ Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre # Gobelin Poussiéreux -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p211) -  Humanoïde (gobelinoïde) de Petite taille (P), neutre mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure de cuir) - **Points de vie** 5 (1d6+2) @@ -8060,7 +8059,7 @@ Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre # Golem De Sel -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p213) - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 110 (11d10+55) - **Vitesse** 6 m @@ -8137,7 +8136,7 @@ Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre # Golem Smaragdin -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p215) - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 231 (22d10+110) - **Vitesse** 9m @@ -8214,7 +8213,7 @@ Le géant jotun peut faire une action légendaire à la fin du tour d'une autre # Goule Darakhule -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p217) Mort-vivant de taille Moyenne, neutre mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure d'écailles ; 18 avec bouclier) - **Points de vie** 78 (12d8+24) @@ -8292,7 +8291,7 @@ Mort-vivant de taille Moyenne, neutre mauvais # Empereur Des Goules -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p219) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 20 (armure naturelle) - **Points de vie** 204 (24d8+96) @@ -8409,7 +8408,7 @@ L'empereur peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. # Goule Mendiante -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p223) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 13 (3d8) @@ -8522,7 +8521,7 @@ L'empereur peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. # Gremlin Rhumé -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p227) -  Fée de Très Petite taille (TP), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 22 (5d4+10) @@ -8605,7 +8604,7 @@ L'empereur peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. # Guenaude Miroir -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p229) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 168 (16d8+96) @@ -8693,7 +8692,7 @@ L'empereur peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. # Guenaude Sanglante -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p231) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 178 (21d8+84) @@ -8795,7 +8794,7 @@ Le gug peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. # Habitant De Leng -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p233) -  Humanoïde de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 68 (8d8+32) @@ -8882,7 +8881,7 @@ Le gug peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. # Haugbui -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p235) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 136 (16d8+64) @@ -8982,7 +8981,7 @@ jets de sauvegarde physiques, peut traverser n'importe quel fossé ou ouverture, # Héraut Du Sang -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p237) -  Fiélon de Très Grande taille (TG), neutre mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 115 (10d12+50) @@ -9099,7 +9098,7 @@ Le héraut du sang peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci- # Homme-Chèvre -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p239) -  Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 65 (10d8+20) @@ -9179,7 +9178,7 @@ Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapiè # Croasseur Funeste Homme-Corbeau -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p241) -  Humanoïde (kenku) de taille Moyenne (M), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 88 (16d8+16) @@ -9257,7 +9256,7 @@ Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapiè # Homme-Lémurien -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p243) -  Humanoïde (homme-lémurien) de Petite taille (P), neutre - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 14 (4d6) @@ -9289,7 +9288,7 @@ Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapiè # Homme-Lémurien Fourrure Grise -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p243) -  Humanoïde (homme-lémurien) de Petite taille (P), neutre - **Classe d'armure** 13 (16 avec armure du mage ) - **Points de vie** 67 (15d6+15) @@ -9367,7 +9366,7 @@ Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapiè # Homme-Rat -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p245) -  Humanoïde (homme-rat) de Petite taille (P), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 7 (2d6) @@ -9398,7 +9397,7 @@ Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapiè # Roublard Homme-Rat -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p245) -  Humanoïde (homme-rat) de Petite taille (P), neutre - **Classe d'armure** 15 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 18 (4d6+4) @@ -9471,7 +9470,7 @@ Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapiè # Hundun -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p247) -  Céleste de Grande taille (G), chaotique bon - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 153 (18d10+54) @@ -9572,7 +9571,7 @@ l'obligeant à créer un objet magique de qualité. # Imy-Ut Ushabti -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p249) -  Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), neutre - **Classe d'armure** 15 (chemise de mailles) - **Points de vie** 97 (15d8+30) @@ -9657,7 +9656,7 @@ l'obligeant à créer un objet magique de qualité. # Jaculus -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p251) -  Dragon de Petite taille (P), neutre mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 65 (10d6+30) @@ -9721,7 +9720,7 @@ l'obligeant à créer un objet magique de qualité. # Kikimore -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p253) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 65 (10d8+20) @@ -9844,7 +9843,7 @@ l'obligeant à créer un objet magique de qualité. # Forgepiège Kobold -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p257) -  Humanoïde de Petite taille (P), loyal neutre - **Classe d'armure** 14 (armure de cuir) - **Points de vie** 36 (8d6+8) @@ -9918,7 +9917,7 @@ l'obligeant à créer un objet magique de qualité. # Koschei -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p259) -  Fiélon de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 135 (18d8+54) @@ -9981,7 +9980,7 @@ Koschei peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. I # Kot Bayun -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p261) -  Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), neutre - **Classe d'armure** 15 - **Points de vie** 44 (8d8+8) @@ -10067,7 +10066,7 @@ Koschei peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. I # Larve Stellaire De Cthulhu -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p263) -  Fiélon de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 187 (15d10+105) @@ -10149,7 +10148,7 @@ de créature (le croassement du corbeau, le rugissement de l'ours) et non la voi # Lente Tempête -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p265) -  Élémentaire de Très Grande taille (TG), chaotique neutre - **Classe d'armure** 19 - **Points de vie** 225 (18d12+108) @@ -10199,7 +10198,7 @@ de créature (le croassement du corbeau, le rugissement de l'ours) et non la voi # Cavalier De Baba Yaga, Base -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p267) -  Fée de taille Moyenne (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 20 (harnois et bouclier) - **Points de vie** 171 (18d8+90) @@ -10284,7 +10283,7 @@ de créature (le croassement du corbeau, le rugissement de l'ours) et non la voi # Likho -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p269) -  Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 90 (12d8+36) @@ -10363,7 +10362,7 @@ de créature (le croassement du corbeau, le rugissement de l'ours) et non la voi # Linceul -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p271) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 9 (2d8) @@ -10440,7 +10439,7 @@ de créature (le croassement du corbeau, le rugissement de l'ours) et non la voi # Liosalfar -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p273) -  Élémentaire de Grande taille (G), neutre - **Classe d'armure** 17 - **Points de vie** 110 (20d10) @@ -10530,7 +10529,7 @@ de créature (le croassement du corbeau, le rugissement de l'ours) et non la voi # Lorelei -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p275) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 15 (18 avec armure du mage) - **Points de vie** 76 (9d8+36) @@ -10612,7 +10611,7 @@ dès qu'elle est en contact avec une étendue d'eau. # Lynx Vaporeux -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p277) -  Créature monstrueuse de Grande taille (G), chaotique neutre - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 127 (15d10+45) @@ -10686,7 +10685,7 @@ main droite main gauche pied droit pied gauche avant-bras droit avant-bras gauch # Mallqui -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p279) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 120 (16d8+48) @@ -10779,7 +10778,7 @@ main droite main gauche pied droit pied gauche avant-bras droit avant-bras gauch # Mamura -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p281) -  Aberration (fée) de Petite taille (P), neutre mauvaise. - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 97 (13d6+52) @@ -10855,7 +10854,7 @@ main droite main gauche pied droit pied gauche avant-bras droit avant-bras gauch # Mangepoussière (Yakat-Shi) -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p283) -  Aberration de taille Moyenne (M), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 114 (12d8+60) @@ -10944,7 +10943,7 @@ main droite main gauche pied droit pied gauche avant-bras droit avant-bras gauch # Manteau Vide -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p285) -  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non-alignée - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 45 (10d8) @@ -11015,7 +11014,7 @@ main droite main gauche pied droit pied gauche avant-bras droit avant-bras gauch # Marchand De Sable -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p287) -  Céleste de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 82 (11d8+33) @@ -11099,7 +11098,7 @@ main droite main gauche pied droit pied gauche avant-bras droit avant-bras gauch # Mavka -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p289) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 170 (20d8+80) @@ -11187,7 +11186,7 @@ créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination su # Araignée Tisseuse Mécanique -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p291) -  Créature artificielle de Très Petite taille (TP), non alignée - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 25 (10d4) @@ -11261,7 +11260,7 @@ créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination su # Chien Mécanique -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p293) -  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée - **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) - **Points de vie** 71 (11d8+22) @@ -11335,7 +11334,7 @@ créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination su # Myrmidon Mécanique -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p295) -  Créature artificielle de Grande taille (G), non alignée - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 153 (18d10+54) @@ -11409,7 +11408,7 @@ créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination su # Mèche Vivante -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p297) -  Créature artificielle de Petite taille (P), non-alignée - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 28 (8d6) @@ -11477,7 +11476,7 @@ créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l'abomination su # Mélasse -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p299) -  Vase de Très Petite taille (TP), non alignée - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 22 (4d4+12) @@ -11548,7 +11547,7 @@ griffes et qu'il est avantagé lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve d # Millitaure -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p301) -  Créature monstrueuse de Grande taille (G), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 85 (10d10+30) @@ -11611,7 +11610,7 @@ griffes et qu'il est avantagé lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve d # Mimique Des Dunes -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p303) -  Créature monstrueuse (métamorphe) de Très Grande taille (TG), neutre - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 168 (16d12+64) @@ -11691,7 +11690,7 @@ griffes et qu'il est avantagé lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve d # Mngwa -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p305) -  Aberration de taille Moyenne (M), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 16 - **Points de vie** 91 (14d8+28) @@ -11767,7 +11766,7 @@ dépassent leurs compétences. # Momie Venimeuse -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p307) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), loyal mauvais - **Classe d'armure** 11 (armure naturelle) - **Points de vie** 58 (9d8+18) @@ -11834,7 +11833,7 @@ dépassent leurs compétences. # Valet Monolithique -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p309) -  Créature artificielle de Grande taille (G), non-alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 60 (8d10+16) @@ -11908,7 +11907,7 @@ dépassent leurs compétences. # Morphoï -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p311) -  Plante (métamorphe) de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 13 (parfois plus avec une armure) - **Points de vie** 33 (6d8+6) @@ -11983,7 +11982,7 @@ dépassent leurs compétences. # Mousse Luminescente Des Cavernes -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p313) -  Plante de Grande taille (G), neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 95 (10d10+40) @@ -12047,7 +12046,7 @@ dépassent leurs compétences. # Naïna -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p315) -  Dragon (métamorphe) de Grande taille (G), loyal mauvais - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 231 (22d10+110) @@ -12153,7 +12152,7 @@ dépassent leurs compétences. # Nécrophore -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p317) -  Bête de Grande taille (G), neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 127 (15d10+45) @@ -12233,7 +12232,7 @@ dépassent leurs compétences. # Nkosi -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p319) -  Humanoïde de taille Moyenne (métamorphe (M), nkosi) (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 15 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 11 (2d8+2) @@ -12268,7 +12267,7 @@ dépassent leurs compétences. # Chef De Meute Nkosi -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p319) -  Humanoïde de taille Moyenne (métamorphe (M), nkosi) (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 16 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 93 (17d8+17) @@ -12380,7 +12379,7 @@ dépassent leurs compétences. # Noctin -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p323) -  Humanoïde (noctin) de taille Moyenne, - **Classe d'armure** 13 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 52 (8d8+16) @@ -12456,7 +12455,7 @@ dépassent leurs compétences. # Nuée D'Yeux -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p325) -  Nuée de Grande taille d'aberrations de taille Minuscule (G), neutre - **Classe d'armure** 15 - **Points de vie** 110 (13d10+39) @@ -12522,7 +12521,7 @@ dépassent leurs compétences. # Nuée De Papillons De Mort -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p327) -  Nuée de Grande taille de bêtes de Très Petite taille (TP), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 60 (11d10) @@ -12557,7 +12556,7 @@ dépassent leurs compétences. # Grande Nuée De Papillons De Mort -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p327) -  Nuée de Très Grande taille de bêtes de Très Petite taille (TP), chaotique - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 84 (13d12) @@ -12628,7 +12627,7 @@ sont détruits. Les effets magiques dans l'emplacement de la nuée sont dissipé # Nuée De Scarabées Mécaniques -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p329) -  Grande nuée de créatures artificielles de Très Petite taille (TP), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 52 (8d10+8) @@ -12685,7 +12684,7 @@ sont détruits. Les effets magiques dans l'emplacement de la nuée sont dissipé # Nuée De Sluaghs -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p331) -  Nuée de taille Moyenne de fées de taille Très Petite (TP), chaotique - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 54 (12d8) @@ -12757,7 +12756,7 @@ sont détruits. Les effets magiques dans l'emplacement de la nuée sont dissipé # Œil D'Émeraude -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p333) -  Créature artificielle de taille Très Petite (TP), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 54 (12d4+24) @@ -12841,7 +12840,7 @@ sont détruits. Les effets magiques dans l'emplacement de la nuée sont dissipé # Ostinato -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p335) -  Aberration de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 15 - **Points de vie** 39 (6d8+12) @@ -12924,7 +12923,7 @@ sont détruits. Les effets magiques dans l'emplacement de la nuée sont dissipé # Pavenuée -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p337) -  Nuée de Grande taille composée de bêtes de Très Petite taille (TP), non - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 36 (8d8) @@ -13001,7 +13000,7 @@ sont détruits. Les effets magiques dans l'emplacement de la nuée sont dissipé # Pombero -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p339) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 90 (12d8+36) @@ -13075,7 +13074,7 @@ toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si # Primate Blanc -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p341) -  Créature monstrueuse de Grande taille (G), neutre - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 114 (12d10+48) @@ -13144,7 +13143,7 @@ toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si # Profond -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p343) -  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 91 (14d8+28) @@ -13179,7 +13178,7 @@ toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si # Archimandrite Profond -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p343) -  Humanoïde de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 153 (18d10+54) @@ -13276,7 +13275,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Qwyllion -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p345) -  Aberration de taille Moyenne (M), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 110 (13d8+52) @@ -13344,7 +13343,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Ratatosk -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p347) -  Céleste de Très Petite taille (TP), chaotique neutre - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 42 (12d4+12) @@ -13531,7 +13530,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Rôdeur Moussu -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p351) -  Humanoïde de Petite taille (P), chaotique neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 45 (10d6+10) @@ -13613,7 +13612,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Roussalka -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p353) -  Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 88 (16d8+16) @@ -13687,7 +13686,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Sarcoptère -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p355) -  Mort-vivant de Grande taille (G), chaotique mauvais - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 187 (22d10+66) @@ -13773,7 +13772,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Scorpion Nocturne -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p357) -  Bête de Grande taille (G), non-alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 90 (12d10+24) @@ -13801,7 +13800,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Scorpion Stygien À Large Queue -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p357) -  Bête de Très Petite taille (TP), non-alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 10 (4d4) @@ -13872,7 +13871,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Marionnette Des Lianes -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p359) -  Plante de taille Moyenne (M), loyale neutre - **Classe d'armure** 13 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 34 (4d8+16) @@ -13950,7 +13949,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Vipère Du Marais -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p361) -  Bête de Petite taille (P), non-alignée - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 18 (4d6+4) @@ -13976,7 +13975,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Vipère De Zanskaran -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p361) -  Bête de Grande taille (G), non-alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 38 (4d10+16) @@ -14035,7 +14034,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Shabti -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p363) -  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non-alignée - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 102 (12d8+48) @@ -14114,7 +14113,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Shoggoth -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p365) -  Aberration de Très Grande taille (TG), chaotique neutre - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 387 (25d12+225) @@ -14197,7 +14196,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Sorceleur -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p367) -  Créature artificielle de Très Petite taille (TP), neutre - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 10 (4d4) @@ -14274,7 +14273,7 @@ corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses gri # Gypsosphinx -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p369) -  Créature monstrueuse de Grande taille (G), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 171 (18d10+72) @@ -14338,7 +14337,7 @@ Le sphinx peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dess # Squelette De Troll Des Lianes -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p371) -  Plante de Grande taille (G), non-alignée - **Classe d'armure** 16 (armure naturelle) - **Points de vie** 119 (14d10+42) @@ -14404,7 +14403,7 @@ Le sphinx peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dess # Stryx -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p373) -  Créature monstrueuse de Très Petite taille (TP), neutre - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 10 (4d4) @@ -14482,7 +14481,7 @@ Le sphinx peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dess # Subek -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p375) -  Humanoïde de Grande taille (subek) (G), loyal neutre - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 76(8d10+32) @@ -14558,7 +14557,7 @@ Le sphinx peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dess # Sutureuse -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p377) -  Bête de Très Petite taille (TP), non-alignée - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 7 (3d4) @@ -14623,7 +14622,7 @@ Le sphinx peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dess # Templier Mécaforgé -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p379) -  Humanoïde de taille Moyenne (mécaforgé) (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 18 (harnois) - **Points de vie** 71 (11d8+22) @@ -14716,7 +14715,7 @@ Le sphinx peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dess # Titan Antique -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p381) -  Céleste de taille Gigantesque (titan) (Gig), neutre bon - **Classe d'armure** 15 (cuirasse) - **Points de vie** 198 (12d20+72) @@ -14792,7 +14791,7 @@ Le sphinx peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dess # Titanoboa -- Source: (LDM p) +- Source: (LDM p383) -  Bête de taille Gigantesque (Gig), non alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 232 (15d20+75)