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Yéti
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@ -19,7 +19,7 @@ namespace AideDeJeuLib
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"## [Etats spéciaux](conditions_hd.md)\n\n" +
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"## [Sorts](spells_hd.md)\n\n" +
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"## [Créatures](monsters_hd.md)\n\n" +
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//"## [Mignons](baby_bestiary_hd.md)\n\n" +
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"## [Mignons](baby_bestiary_hd.md)\n\n" +
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"# VO (SRD)\n\n" +
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"## [Conditions](conditions_vo.md)\n\n" +
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"## [Spells](spells_vo.md)\n\n" +
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@ -37,7 +37,9 @@ En cas de réussite, l’effet prend fin. La cible peut retenter le [jet de sauv
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**_Attaques multiples._** L’aboleth effectue trois attaques de tentacule.
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**_Tentacule._** Attaque d’arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 6 (2d4+1) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde] de [Constitution] DD 12 pour ne pas tomber malade. La maladie ne produit aucun effet pendant 1 minute et peut être soignée par tout effet magique qui soigne les maladies. Au bout d’une minute, la peau de la créature malade devient translucide et visqueuse, la victime ne peut récupérer de points de vie que lorsqu’elle est sous l’eau et la maladie ne peut être soignée qu’avec une [guérison] ou un autre sort de niveau 6 ou plus qui soigne les maladies. Quand la créature n’est pas dans l’eau, elle subit 6 (1d12) dégâts d’acide toutes les 10 minutes, à moins que sa peau ne soit humidifiée toutes les dix minutes.
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**_Tentacule._** Attaque d’arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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Touché : 6 (2d4+1) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde] de [Constitution] DD 12 pour ne pas tomber malade. La maladie ne produit aucun effet pendant 1 minute et peut être soignée par tout effet magique qui soigne les maladies. Au bout d’une minute, la peau de la créature malade devient translucide et visqueuse, la victime ne peut récupérer de points de vie que lorsqu’elle est sous l’eau et la maladie ne peut être soignée qu’avec une [guérison] ou un autre sort de niveau 6 ou plus qui soigne les maladies. Quand la créature n’est pas dans l’eau, elle subit 6 (1d12) dégâts d’acide toutes les 10 minutes, à moins que sa peau ne soit humidifiée toutes les dix minutes.
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[charmée]: conditions_hd.md#charmé
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[Constitution]: abilities_hd.md#constitution
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@ -9343,6 +9343,48 @@ _Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts tranchants.
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_Touché :_ 13 (3d6+3) dégâts perforants.
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[][MonsterHD]
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# Yéti
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- Créature monstrueuse de taille G, chaotique mauvais
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- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 51 (6d10 + 18)
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- **Vitesse** 12 m, escalade 12 m
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| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
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|18 (+4)|13 (+1)|16 (+3)| 8 (-1)|12 (+1)| 7 (-2)|
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- **Compétences** Discrétion +3, Perception +3
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- **Immunité contre les dégâts** froid
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- **Sens** vision dans le noir à 18 m, Perception passive 13
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- **Langues** yéti
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- **Dangerosité** 3 (700 PX)
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## Capacités
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**_Camouflage dans la neige._** Un yéti a l'avantage aux jets de [Dextérité] (Discrétion) effectués pour se cacher sur un terrain enneigé.
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**_Crainte du feu._** Si le yéti subit des dégâts de feu, il subit un désavantage aux jets d'attaque et de caractéristique jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant.
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**_Odorat aiguisé._** Un yéti a l'avantage aux jets de [Sagesse] (Perception) faisant appel à l'odorat.
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## Actions
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**_Attaques multiples._** Le yéti peut utiliser son Regard givrant et réaliser deux attaques avec ses griffes.
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**_Griffes._** Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts tranchants plus 3 (1d6) dégâts de froid.
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**_Regard givrant._** Le yéti prend pour cible une créature qu'il peut voir et qui se trouve à 9 mètres ou moins de lui. Si la cible peut voir le yéti, elle doit réussir un [jet de sauvegarde] de [Constitution] DD 13 ou subir 10 (3d6) dégâts de froid et être paralysée pendant 1 minute, à moins d'être immunisée aux dégâts de froid. La cible peut relancer le [jet de sauvegarde] à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde] est réussi, ou si l'effet se termine, la cible est dès lors immunisée au Regard givrant de tous les yétis (mais pas des abominables yétis) pendant 1 heure.
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[][MonsterHD]
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# Zombi
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